Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Feux de route style "sapin de noël"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mocito
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 20/04/2012
J'habite : Trémonzey ( vosges)
Voiture : Bravo 2 1.6 mjt 105 (2010)
Age : 45

Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Feux de route style "sapin de noël"   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:11

Bonjour bonjour,

Ici je voudrais développer un petit peu LE problème que j'ai sur ma Bravo II.
J'explique le problème : (Je vais parler au passé car la voiture vient de sortir de 4 jours de garage et que j'y crois au bout de la 4ème intervention du concessionnaire)
Les feux de route s'allumaient de façon intempestive avec clé de contact enclenchée, que ce soit :

- A l'arrêt
- En route
- Moteur démarré ou pas
- Route avec ou sans bosses (Déplacement de caisse ou pas)
- Virage ou pas.

Bref rien ne concordait de façon logique avec le défaut.

Le problème bien qu'apparemment mineur a conduit ma femme et ma fille à se faire menacer par un abrutis avec un couteau à la main. Le dit troglodyte n'a pas aimé les appels de phare même si sur le trajet ma femme roulait en direction du garage avec les warning et a faible allure. Bref le problème était pour moi de taille !!!

1 ère intervention :
Moi : "Quezako? Shocked "
Garage : "No problemo c'était un câble trop serré lors du montage sur chaîne qui avait été abîmé au cours du temps par les vibrations intrinsèques du moteur"
Moi : ok ok - Merci tout plein et blablabla

2 ème intervention (3 jours après):
Moi : "Re - Quezako? même problème !"
Garage : "No problemo c'était un câble trop serré lors du montage sur chaîne qui avait été abîmé au cours du temps par les vibrations intrinsèques du moteur"
Moi : " Heu l'ai déjà entendu celle là ! " (Normal pas le même gars !)
Garage : "Ouais mais en fait y en avait plusieurs ! Ce coup ci on a tout vérifié."
Moi : "Donc plus de problème? "
Garage : "Non on a tout serré comme des boeufs, vous pouvez par tir tranquille "
Moi : "Ok je vous crois merci tout plein, on se fait une bouffe, blablabla ..."


3 ème intervention (quelques jours plus tard):
Moi : "Re Re Quezako? Mad je croyais que c'était résolu"
Garage : "No problemo c'était pas un câble en fait ....."
Moi : "Oui j'ai vu....et?"
Garage : "C'était les bodys (me demandez pas ce que c'est je m'en fous) ils étaient défectueux"
Moi : " zet sûr que c'est bon maintenant?"
Garage : "Rien n'est sûr mais on y croit"
Moi " Ha ok.... bon ben à dans quelques jours...."

4ème intervention (4jours d'immobilisations - voiture récupérée hier; je vous passe l'épisode où j'ai coursé le commercial dans toute la concession rambo . Il a eu de la chance, il s'est planqué dans une Guiletta qui trainait là; je n'ai pas pu me résoudre à lui faire le moindre mal ..... eu de la chance le bougre)

Moi : "Alors alors?"
Garage : "On a tout démonter, le problème venant du câble faisceau entre moteur et tableau de bord, juste après le boitier ABS. Démontage complet remplacement des câbles à neuf et re-isolement"
Moi : "ouf problème trouvé"

Le mécano qui m'a rendu la voiture m'a confié qu'il était content d'avoir pu re-créer le problème phtsiquement. La moindre manipulation du dit câble faisait rendre fous mes feux. Après son intervention et après moultes tests, impossible de reproduire le phénomène alors je croise les doigts.

Ceci étant, question fiabilité moteur je n'ai rien à dire. Elle comptabilise 46000 km au compteur sans réel problème. Comme tous les constructeurs automobiles, l'électronique hors moteur n'est pas vraiment bien optimisé. C'est dommage mais je ne regrette pas mon achat.

Je vous en dirai plus si le roman photos se prolonge.

@++
Revenir en haut Aller en bas
guillaume16
Amateur
Amateur
guillaume16


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 14/04/2012
J'habite : angouleme
Voiture : Bravo 1.6 MJT 120 Sport
Age : 47

Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Re: Feux de route style "sapin de noël"   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:33

c'est vrai que l'électronique , des fois , ça peut rendre dingue...et si tu as pas un mecano hyper qualifié dans ce domaine, ça devient l'enfer.
Ca me rappelle un épisode fameux avec un espace III à la concession Renault qui m'ont fait le même discours à cause de batterie à plat tous les 15 jours.
J'espere que ta bravo ne se tranformera pas de nouveau en discotheque roulante !
Revenir en haut Aller en bas
Mocito
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 20/04/2012
J'habite : Trémonzey ( vosges)
Voiture : Bravo 2 1.6 mjt 105 (2010)
Age : 45

Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Sapin de nöel éteint   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:49

1 semaine et rien de spécial à signaler....je pense que ca doit être bon maintenant.

L'avenir me le dire !!

Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Re: Feux de route style "sapin de noël"   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:08

Mocito a écrit:
Bonjour bonjour,

Ici je voudrais développer un petit peu LE problème que j'ai sur ma Bravo II.
J'explique le problème : (Je vais parler au passé car la voiture vient de sortir de 4 jours de garage et que j'y crois au bout de la 4ème intervention du concessionnaire)
Les feux de route s'allumaient de façon intempestive avec clé de contact enclenchée, que ce soit :

- A l'arrêt
- En route
- Moteur démarré ou pas
- Route avec ou sans bosses (Déplacement de caisse ou pas)
- Virage ou pas.

Bref rien ne concordait de façon logique avec le défaut.

Le problème bien qu'apparemment mineur a conduit ma femme et ma fille à se faire menacer par un abrutis avec un couteau à la main. Le dit troglodyte n'a pas aimé les appels de phare même si sur le trajet ma femme roulait en direction du garage avec les warning et a faible allure. Bref le problème était pour moi de taille !!!

1 ère intervention :
Moi : "Quezako? Shocked "
Garage : "No problemo c'était un câble trop serré lors du montage sur chaîne qui avait été abîmé au cours du temps par les vibrations intrinsèques du moteur"
Moi : ok ok - Merci tout plein et blablabla

2 ème intervention (3 jours après):
Moi : "Re - Quezako? même problème !"
Garage : "No problemo c'était un câble trop serré lors du montage sur chaîne qui avait été abîmé au cours du temps par les vibrations intrinsèques du moteur"
Moi : " Heu l'ai déjà entendu celle là ! " (Normal pas le même gars !)
Garage : "Ouais mais en fait y en avait plusieurs ! Ce coup ci on a tout vérifié."
Moi : "Donc plus de problème? "
Garage : "Non on a tout serré comme des boeufs, vous pouvez par tir tranquille "
Moi : "Ok je vous crois merci tout plein, on se fait une bouffe, blablabla ..."


3 ème intervention (quelques jours plus tard):
Moi : "Re Re Quezako? Mad je croyais que c'était résolu"
Garage : "No problemo c'était pas un câble en fait ....."
Moi : "Oui j'ai vu....et?"
Garage : "C'était les bodys (me demandez pas ce que c'est je m'en fous) ils étaient défectueux"
Moi : " zet sûr que c'est bon maintenant?"
Garage : "Rien n'est sûr mais on y croit"
Moi " Ha ok.... bon ben à dans quelques jours...."

4ème intervention (4jours d'immobilisations - voiture récupérée hier; je vous passe l'épisode où j'ai coursé le commercial dans toute la concession rambo . Il a eu de la chance, il s'est planqué dans une Guiletta qui trainait là; je n'ai pas pu me résoudre à lui faire le moindre mal ..... eu de la chance le bougre)

Moi : "Alors alors?"
Garage : "On a tout démonter, le problème venant du câble faisceau entre moteur et tableau de bord, juste après le boitier ABS. Démontage complet remplacement des câbles à neuf et re-isolement"
Moi : "ouf problème trouvé"

Le mécano qui m'a rendu la voiture m'a confié qu'il était content d'avoir pu re-créer le problème phtsiquement. La moindre manipulation du dit câble faisait rendre fous mes feux. Après son intervention et après moultes tests, impossible de reproduire le phénomène alors je croise les doigts.

Ceci étant, question fiabilité moteur je n'ai rien à dire. Elle comptabilise 46000 km au compteur sans réel problème. Comme tous les constructeurs automobiles, l'électronique hors moteur n'est pas vraiment bien optimisé. C'est dommage mais je ne regrette pas mon achat.

Je vous en dirai plus si le roman photos se prolonge.

@++

c'est quoi ce branleur, j'espère que ta femme à porté plainte... quelle choque pour eux je pense, surtout ta fille, elle à quelle age ???

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Feux de route style "sapin de noël" Cimg3410  -----> Feux de route style "sapin de noël" Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Mocito
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 20/04/2012
J'habite : Trémonzey ( vosges)
Voiture : Bravo 2 1.6 mjt 105 (2010)
Age : 45

Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Nouvelles !   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:03

Salut tout le monde.....cela fait un bail et je m'en excuse....

Je m'excuse tout particulièrement auprès de JoScuderia à qui je n'ai pas répondu et ce depuis 3 mois ...... SORRY !!!

Ma fille a 5 ans et oui......ça l'a marqué pendant un temps....mais maintenant c'est cool Very Happy

Je viens donner un peu de mes nouvelles sur le problème "sapin de noël".
Aujourd'hui : 63500 km au compteur et le problème est complètement résolu.

Pour information, le problème était une première sur les BRAVO II. Inconnu de FIAT France avant moi .

Je peux aujourd'hui clôturer le sujet.

J'ai d'autres petits soucis d'électronique mais rien qui ne valent un vrai sujet.

Je vous dit à vous amis de FIAT BRAVO, A bientôt !!!!

Mocito
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Re: Feux de route style "sapin de noël"   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:11

Mocito a écrit:
Salut tout le monde.....cela fait un bail et je m'en excuse....

Je m'excuse tout particulièrement auprès de JoScuderia à qui je n'ai pas répondu et ce depuis 3 mois ...... SORRY !!!

Ma fille a 5 ans et oui......ça l'a marqué pendant un temps....mais maintenant c'est cool Very Happy

Je viens donner un peu de mes nouvelles sur le problème "sapin de noël".
Aujourd'hui : 63500 km au compteur et le problème est complètement résolu.

Pour information, le problème était une première sur les BRAVO II. Inconnu de FIAT France avant moi .

Je peux aujourd'hui clôturer le sujet.

J'ai d'autres petits soucis d'électronique mais rien qui ne valent un vrai sujet.

Je vous dit à vous amis de FIAT BRAVO, A bientôt !!!!

Mocito

merci pour ta réponse ^^
si ta fille va de nouveau bien c'est bon

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Feux de route style "sapin de noël" Cimg3410  -----> Feux de route style "sapin de noël" Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de route style "sapin de noël" Empty
MessageSujet: Re: Feux de route style "sapin de noël"   Feux de route style "sapin de noël" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de route style "sapin de noël"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapin de noël dans compteur Brava JTD
» probleme feux croisement et route
» Feux de croisement et route, aération et balais en panne
» Un travail de style BMW
» bravo style californien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: