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 courroie

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MessageSujet: courroie   Ven 13 Avr 2012 - 17:09

Bonjour ,voila mon problème Neutral j ai perdu ma courroie accessoire sur ma fiat maréa et une poulie quelqun aurait il le schéma du moteur afin de savoir comment replacer cette courroie et pouvoir aussi commander ma poulie j ai réussi a les retrouver sur le coté de l acottement c est déjas sa Rolling Eyes ma voiture est une fiat maréa 1900 JTD 81 KW de 2002 quant on regarde le moteur sur le côté gauche de la voiture l axe est toujours en place et tourne librement et semble conique la poulie est la deuxieme en descendant sur la gauche plus petite que celle du dessus j espère avoir été assé clair dans mes explications se serais plus facile avec un schéma pour pouvoir l entouré et vous la montrer Rolling Eyes merci de m avoir lut a bientôt.
carolo
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: courroie   Ven 13 Avr 2012 - 18:13

regarde la, ça peut aider : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=101&SBMK=F&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=F&COMM_MODEL=MAR&CAT_COD=1R&MOD_COD=185&SGRP_COD=15&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
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MessageSujet: Re: courroie   Ven 13 Avr 2012 - 18:22

Salut bravogt16v je viens de rentrer je suis allé voir d un peu plus près et c est effectivement la poulie de l alternateur cheers dans le noir et a la lampe de poche c étais pas évident a voir merci pour ta réponce je vais en commander une demain pour le remontage j aurais surement besoins de tes conseils ^^ a bientôt .
carolo
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MessageSujet: Re: courroie   Ven 13 Avr 2012 - 20:47

euh Rolling Eyes , je fournis juste le schéma, après cote compétence, j'ai juste un BTS entretien courant Razz Razz Razz

tu peux deja zieuter par la : http://www.fiat-bravo.org/t13773-demontage-alternateur-jtd?highlight=poulie+alternateur

et ne te fais pas de soucis, d'autres sont compétent et te guideront sans soucis si tu as un probleme, le forum est la pour ça thumright
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: courroie   Sam 14 Avr 2012 - 16:33

Salut,

Ta poulie folle a complètement lâchée. Tu as du avoir des bruits avant qu'elle pète ? Si tu n'as pas eu de bruit, c'est bizarre,....
En tout cas tu as eu de la chance qu'elle ne se prenne pas dans la distri...

Dans tout les cas, ta poulie devait être fatigué depuis un moment. Donc profites en pour tout changer (courroie + tendeur + galet enrouleur + poulie folle), car tout le système a du prendre dans les dents.

Sur internet, la poulie folle coute une 60€ (je ne sais pas si oscaro livre la Belgique...).
Si oscaro livre la Belgique, regarde dans la catégorie kit accessoire. Tu as SKF qui fait des kits complets (courroie + tendeur + enrouleur + poulie folle) pour une centaine d'€.

Regarde bien le lien de bravoGT16v, et n'hésite pas à prendre les photos que je n'avais pas pu faire. Si tu veux plus de précision, n'hésite pas non plus, j'ai pris le coup de main, en 30-45 min, l'alternateur est au sol Razz

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MessageSujet: Re: courroie   Sam 14 Avr 2012 - 17:53

Salut Sp@rks merci de ta réponce je suis allé chercher ma courroie et ma poulie j en ai eu pour 97€ pour les deux il ma commandé le galet tendeur je devrais l avoir de la semaine qui vient pour le bruit oui il i avais comme un bruit de roulement fatigué et parfois un couinement .
silent .
carolo
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MessageSujet: Re: courroie   Sam 14 Avr 2012 - 18:09

le_carolo a écrit:
il i avais comme un bruit de roulement fatigué et parfois un couinement .

Sa correspond bien au bruit d'une poulie qui fatigue. Pour monter la poulie folle ( est démonté ce qu'il reste de l'ancienne), il faut un outil spécial. Le plus simple est de sortir l'alternateur et de l'amener à un garage avec la poulie neuve. Le gars te fait ça en 5min, tu lui donne un pti' pourboire, et tout le monde est content Very Happy

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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 12:46

Et bin voilou,alternateur démonté déposé et nettoyé salut merci a tous de votre aide et surtout à Sp@rks pour son tuto honnêtement si je l avais pas eu je crois que j aurais tronconné la voiture pour moi le sortir Mr.Red je prend l apéro je dîne et je fait des photos cet après midi car je dois encore enlever le morceau de l autre poulie a taleur :upi: .
carolo
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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 12:58

C'est vrai que quand on voit où il est, on se demande comment il peut venir... What the fuck ?!?
Mais au final, à 2, ça se fait bien.

Ravi que le tuto te serve. Et je ne crache pas sur quelques photos Wink

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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 14:43

Voilou














alors maintenant comment faire pour moi enlever le morceau pas beau sur mon alternateur on dirais une clefs BTR a l intérieur du trou ???
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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 14:52

Vu comment elle a péter, sa va être chaud à enlever, le bout a été usiné Shocked

Normalement sa ressemble à ça:



Il faut un outil spécial. L'empreinte BTR c'est l'axe de l'alternateur, pour enlever la poulie, tu dois dévisser en utilisant les cannelures du trou.

Normalement il faut utiliser ce type d'outil (avec une empreinte BTR au bout):




Le plus simple, comme déjà dit, c'est d'aller dans un garage avec ton alternateur et ta nouvelle poulie. En plus, cette poulie est souvent grippé, donc sans clé choc, c'est quasiment impossible à sortir.

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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 14:55

Sinon tu peux tenter de couper le bout qu'il te reste. D'ailleurs, tu n'auras pas le choix à mon avis vu qu'il te manque les cannelures.

Tu fais une entaille peu profonde à la meule (il ne faut surtout pas aller jusqu'à l'axe !!!) histoire de fragiliser, et tu le casse au burin et au marteau.

Ensuite tu vas au garage pour monter la nouvelle (tu ne pourras pas serrer sans l'outil montré au dessus)

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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 14:56

What a Face What a Face la vacheeeeeeee cyclops
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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 15:57

Bon attention les yeux comme on me surnome un peus aussi mac guyver Mr. Green j ai souder le reste de ma pièce sur un étau portatif deux coups de marteau sur la BTR et op voilou le bout shakng2 est il nécessaire de bloquer a donf la nouvelle poulie du fait que lorsque le moteur tourne la courroie entraine la poulie dans le sens du serrage ?




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MessageSujet: Re: courroie   Dim 15 Avr 2012 - 16:20

Pour le serrage je ne sais pas vu que c'est le garagiste qui l'avait fait (avec un clé plate comme montrer sur le schéma de l'outil. Tu le serres comment ? Car il faut serrer la partie cannelée, l'empreinte BTR étant ton axe d'alternateur (comme déjà dit)

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