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 Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions

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Marc_16s
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MessageSujet: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Mar 10 Avr 2012 - 19:31

Salut a tous,
Suite a l'achat d'une Brava JTD ELX 105 pour ma copine j'ai fais le tour de la voiture avant les gros travaux d'entretient puisque je n'ai aucun carnet...

Récap : Brava JTD 105 199000kms de Décembre 1999.

Impression générale : Bon comportement routier ; Ou sont les 105cv? Sad

Pour les petites choses qui me déplaisent il y a en a une qui me choque... Les poignées de porte qui sont "moisies".
_ Y a t'il dans la gamme FIAT des poignées autres que Brava/Bravo a installer pour ne plus avoir le problème du plastique qui cuit et qui s'efrite.

Au niveau moteur, il y a le fameux voyant d'injection qui s'allume de temps en temps... On verra après la révision.
J'ai aussi au ralentit un bruit moteur peu sympathique qui ressemblerai au ronronnement d'une admission d'air sans boite a air x10 et qui s'en va dès qu'on accélère. Je posterai une vidéo pour mieux comprendre. Je pense au galet tendeur accessoire ou a la pompe de DA qui aurait du jeu.
Dernier point, la jauge de temperature qui ne monte pas tout le temps. Soit elle fonctionne bien, soit elle monte, mais très légèrement.

Voila, si certains peuvent m'éclairer un ptit peu ce sera avec grand plaisir Very Happy. Je présenterai la belle d'ici la fin de la soirée Wink
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flat6
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MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Mar 10 Avr 2012 - 19:41

poignée de marea sont a peindre sinon les nouvelle poignée ne sont plus bio dégradable

pour la puissance regarde les tuto sur la vanne EGR tu la condamne et tu devrait être tranquil

pour ta température change ton calorstat tu trouvera un tuto aussi la dessus

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Marc_16s
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MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Mar 10 Avr 2012 - 20:47

flat6 a écrit:
poignée de marea sont a peindre sinon les nouvelle poignée ne sont plus bio dégradable

pour la puissance regarde les tuto sur la vanne EGR tu la condamne et tu devrait être tranquil

pour ta température change ton calorstat tu trouvera un tuto aussi la dessus

Merci pour tes réponses Smile. EGR et calorstat etaient prévus, merci de confirmer mon diag Very Happy
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Mar 10 Avr 2012 - 22:17

Salut,

Je dirais que ton voyant d'injection est peut aussi lié à ton calorstat HS. Si la température ne dépasse pas le premier trait après une dizaine de minutes (je ne connais pas la valeur exacte), le voyant s'allume. Il ne s'éteindra que si la température dépasse ce trait au démarrage suivant.

Ensuite, pour le manque de patate, le JTD105 n'est pas non plus un foudre de guerre. Sa marche bien, mais ce n'est pas non plus hyper poussif, c'est assez linéaire (enfin avant le trou des 2800 trs/min Razz )
Mais une condamnation, ou au moins un nettoyage de l'EGR peut pas faire de mal Wink

Pour les poignées, c'est le problème, Fiat a voulu être écologique avant tout le monde en proposant des poignées biodégradables Razz
Sinon, soit tu les prends chez Fiat, il parait que le problème a été résolu. C'est 60€ la poignée. Soit tu les prends sur ebay, je ne sais pas ce sa va donner dans le temps, mais c'est 30€ la paire (et 50€ les 4 je crois, à vérifier sa bouge beaucoup...)

Pour ton bruit, voit effectivement du coté accessoire. Pour la DA, j'y crois pas trop vu que le bruit s'arrête en accélérant. Perso je ne vois que 2 choses:
- La poulie damper: c'est plus un bruit de vibration, style roulement HS. Pour la vérifier, tu regardes l'état du caoutchouc. S'il est décollé d'une des deux parties en métal --> HS.

- La poulie folle d'alternateur: c'est un espèce de raclement bizarre qui se répète. Pour la vérifier, deux choses: Ton galet tendeur saute dans tous les sens au ralenti, c'est peut être ça. Pour en être sur, tu tombes la courroie accessoire et le cache qui est au centre de la poulie (très très chiant à enlever vu qu'il est "dans" la poulie). Sous le cache, tu verras une empreinte BTR. Tu y mets une clé que tu tiens sans bouger, puis tu essais de faire tourner le tour de la poulie (la poulie est en deux parties). Elle doit tourner dans un sens mais pas dans l'autre (façon roue arrière de vélo). Si elle tourne dans les deux sens, tu n'as plus de charge d'alterno, si elle bloque dans les deux sens, les roulements de l'alterno dégustent au ralenti et lors des chutes de régime moteur. La poulie coute 60€ sur le web et nécessite de sortir l'alterno (il y a une technique Razz )

Quand la poulie est morte, le bruit et les sauts du tendeurs deviennent plus forts quand tu mets la clim ou/et des gros consommateurs au ralenti Wink

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Marc_16s
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MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   Mer 11 Avr 2012 - 9:32

Merci Sparks, je vais explorer ces pistes la.
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MessageSujet: Re: Achat brava JTD ELX 105 - Impressions + Questions   

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