Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dans la serie "voyant injection"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:16

bonjour tout le monde

j'aimerais votre avis sur mon petit soucis .J'ai mon voyant injection qui s'allume et qui s'eteint depuis un quelque temps ,j'ai pas de perte de puissance ,la voiture a l'air de tourné normalement . Hier en partant au boulot je me suis apercus que quand j'accelerai en montant un peu dans les tours le voyant disparaissait et quand je redescendait dans les tours le voyant revenais.
si quelqu'un a une idée je suis preneur .merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:38

Salut,

Peut être un problème de pression de gasoil si le voyant s'éteint en accélérant. Ton filtre à gasoil est récent ? Si tu ne le sais pas, change le, c'est pas pour le prix que sa coute (8€) Wink

Vérifie aussi que la prise du capteur de pression sur la rampe d'injection soit bien mis (je pense que oui, mais on ne sait jamais).

Sinon un diag pourrait te donner la solution. Le câble coute 10€ sur ebay, le logiciel est gratuit, et tu as un tuto sur le fofo Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
dans la serie "voyant injection" Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
dans la serie "voyant injection" Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:43

merci pour ta reponse. pour le filtre je ne sais pas du tout son age ,je vais verifier ca , j'ai mis du nettoyant injecteur avec mon plein en debut de semaine ,sa a rien changer .je vais donc m'atteler au filtre et je posterai le resultat

merci
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:55

apres investigation mon filtre a gazole aura 3 ans en juillet et 40000km ,je vais le changer on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:19

salut
changement de filtre fait (merci le tuto)
remise a 0 fait (merci le tuto)
le voyant et toujours la et disparais des que je pousse les rapports (4eme ,5eme).
je sent que je vais etre obligé de la passé a la valise.Si quelqu'un a une idée je prend

merci
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:04

Le filtre a air est propre ? Il y a bien un débimètre sur jtd ou je me plante ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:10

salut

le filtre a ete changer le mois dernier ,je vais quand meme verifier son etat .et oui, il y a un debimetre .j'ai fait un petit tour ce matin pour verifier que tout va bien suite a mon changement de filtre et en 5eme , des que je depasse 2000 tr le voyant s'eteint . je reviens en ville et premier feu rouge ,crac , le voyant se rallume et reste allumé . bizare, bizare scratch
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:31

J'avais le même souçis sur la Maréa mais c'est une essence et après nettoyage sonde lambda et débimètre plu de voyant.. Peut être une nouvelle piste ?
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:33

je vais essayer ça ,sa coute rien ! merci du tuyaux .je posterais le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:41

Déjà pas de lambda sur nos JTD, ils sont trop vieux Razz

Ensuite pour le débitmètre, même quand il est débranché, il n'y a pas de voyant.... Tu peux toujours essayer de le débrancher (moteur éteint) puis de faire un essai. Si ton voyant ne s'allume plus moteur tournant, bah tu as trouvé le coupable Wink

Sinon, comme déjà dit, vois plutôt pour te faire une valise, si tu as un PC portable, sa ne représente qu'un investissement de 10€ Wink

Question conne, mais on ne sait jamais: Tu es sur que c'est le voyant d'injection ? Car le comportement du voyant ressemble plus à celui de pression d'huile quand la pompe est HS...

________ www.fiat-bravo.org _________
dans la serie "voyant injection" Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
dans la serie "voyant injection" Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:49

oui ,cest bien le voyant injection .
pour le diag c'est clair que je serais vite fixer mais ,j'ai pas de pc portable alors si je peux eviter de passer chez fiat c'est toujours ca de gagner . en tout cas merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:50

Si tu n'as pas de PC portable, tu peux toujours acheter une rallonge USB de 15m pour le connecter au PC de bureau. C'est moins pratique, mais sa marche aussi Wink

Sinon vient au rasso d'Orléans, j'aurais mon câble et mon PC Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
dans la serie "voyant injection" Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
dans la serie "voyant injection" Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
oliver41
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 31/03/2012
J'habite : blois
Voiture : brava 1.9 jtd 105 sx
Age : 45

dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:56

merci pour l'invite ! c'est vrai qu'avec une rallonge usb sa devrais le faire je vais deja eliminer les hypotheses les unes apres les autres et apres je pense que je vais investir dans le cable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la serie "voyant injection" Empty
MessageSujet: Re: dans la serie "voyant injection"   dans la serie "voyant injection" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la serie "voyant injection"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant injection
» Voyant injection
» Voyant d'injection
» voyant injection ! :/
» voyant injection TD 100-sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: