Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changement de rétroviseur passager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Changement de rétroviseur passager Empty
MessageSujet: Changement de rétroviseur passager   Changement de rétroviseur passager Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:11

Bonjour à tous,

Hier en roulant en ville, un bus m'a éclaté le rétroviseur droit en sortant de son couloir... Evil or Very Mad Il faut donc maintenant que je le remplace. J'en ai trouvé un en casse automobile à 35 euros.
J'aurais aimé savoir s'il y avait une difficulté particulière, ou s'il fallait faire attention à certains détails en le changeant ?

D'ailleurs, pourriez vous me confirmer, que pour changer un rétroviseur manuelle, il faut démonter le cache situé sur la portière à l'intérieur de la voiture, au niveau du réglage du rétroviseur ? Il y a bien que là qu'il faut intervenir ? Sinon, comment procède-t-on pour changer le rétroviseur passager lorsque celui-ci est manuel ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement de rétroviseur passager Empty
MessageSujet: Re: Changement de rétroviseur passager   Changement de rétroviseur passager Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:36

Salut,

Ce tuto devrait te donner des pistes ---> https://www.fiat-bravo.org/t7782-repeindre-ses-retro-exterieur-demontage-du-retro

En sachant que si tu n'as pas la clim, tu n'auras aucuns câbles (sauf peut être pour le dégivrage si tu l'as) Wink

Sinon tu as fait un constat avec le bus ? Car il est responsable s'il sort de sa voie sans regarder....

________ www.fiat-bravo.org _________
Changement de rétroviseur passager Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changement de rétroviseur passager Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Changement de rétroviseur passager Empty
MessageSujet: Re: Changement de rétroviseur passager   Changement de rétroviseur passager Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:25

J'ai un petit soucis quand je veux tirer le cache de mon rétroviseur, je sens qu'il y a une résistance en provenance des câbles avec ressorts derrière la manette de réglage... Faut il que je continue à tirer, ou ces câbles (qui ne sont pas électriques, puisque le rétroviseur est manuel) doivent-ils venir avec ?
De même, j'ai vu qu'il y avait toute une sorte de mousse présente derrière le cache de l'intérieur. Celle-ci est restée dans les trous. Lorsque je vais remettre le nouveau rétroviseur, faut il l'enlever ou la laisser ?

Merci pour vos conseils.

Amicalement.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Changement de rétroviseur passager Empty
MessageSujet: Re: Changement de rétroviseur passager   Changement de rétroviseur passager Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:16

Problème résolu, une fois que l'on sait le faire, démonter un rétroviseur est d'une simplicité enfantine. J'essaierais de faire un petit tutoriel avec des photos de chaque étapes pour les petits novices comme moi. Ceci, dès que la pluie aura cessé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Changement de rétroviseur passager Empty
MessageSujet: Re: Changement de rétroviseur passager   Changement de rétroviseur passager Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:57

Bonne idée pour les tutos, il en faut pour tous les niveaux Wink
Je ne sais pas comment sont fait les rétros manuels sur la bravo, mais en général il y a genre une bague à dévisser ou un clips à virer pour libérer le cache des câbles. Mais bon, quand on ne sait pas, c'est forcement plus chiant Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Changement de rétroviseur passager Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Changement de rétroviseur passager Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de rétroviseur passager Empty
MessageSujet: Re: Changement de rétroviseur passager   Changement de rétroviseur passager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de rétroviseur passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétroviseur
» Accoudoir et rétroviseur Bravo!
» eau de pluie côté passager
» Craquement revettement noir sur rétroviseur
» comment mettre retroviseur a clignotant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: