Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conseil: Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+4
beberdenantes
CaptainCar
teo59
flat6
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 14:19

Je me posais une question, qui est peut être bête, mais je voudrais quand même avoir une réponse fiable.
Depuis quelques mois que j'ai ma Bravo, je me posais des questions sur la qualité du liquide de refroidissement, car j'ai eu aucune infos de la part de mon vendeur et, en plus elle arrive maintenant à 145000 Kms.
Donc je voudrais savoir, est ce qu'un liquide de refroidissement se change, oui ou non? Et si oui, comment procéder et que faut t'il nettoyer en particulier? et quel liquide remettre?

Merci d'avance pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 14:30

salut

Pour le liquide de refroidissement ca sera plus facile que ton probleme d electronique
normalement faut le changer tous les deux ans peu importe le kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 14:33

lol !!

C'est sur que c'est plus simple ça que mon électrovanne !!!

Mais si c'est tout les 2 ans, donc je vais le faire puisque je ne connais pas son historique, mais comment procéder pour enlever toute l'huile? et remettre quel type d'huile ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 14:36

Question Question Question

le liquide de refroidissement ??
c est pas de l huile si on parle bien de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 14:44

Oui excuse moi je me suis tromper!

je parle effectivement du liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:01

pour le cricuit de refroidissement c est a peut pres la meme procedure que pour toutes les voitures. en plus je te conseillerai un rincage du circuit
et du radiateur. en fait c est pas tres difficile simplement il faut vraiment respecter les mesures de securite le produit est "acide" et faut le faire a froid. acide que tu peux t en servir pour enlever la peinture Exclamation Exclamation et le radiateur est assez fragile c etait pas la premiere fois que je le faisait et la derniere fois j ai pete le radiateur de mon audi Exclamation

1° en gros tu debouche le vase d expansion (le reservoir) lentement
2° tu debranche la durite du radiateur (celle du bas ) bien sur apres avoir mis un recipient dessous (je pense bien que tu t en doutes mais bon je precise quand meme pour le plaisir d ecrire
la le circuit va se vider
par contre je ne sais pas pour ton modele mais normalement sur le radiateur en haut tu devrais avoir un petit bouchon que tu devrais devisser pour la purge. et le remplissage

apres tu remet la durite du bas en place voila tu a fini la premiere etape
resterait a remplir mais bon je te conseillerai de nettoyer le circuit a fond

le rincage est simple en premier lieu le circuit (reservoir et durite menant au radia) puis rincage du radiateur tu fait entre de l eau par la durite d en haut et tu laisse sortir par celle du bas apres l avoir debrancher. Jusqu a ce que l eau qui sorte soit propre comme pour un radiateur de maison quoi
Au mieux tu peux apres faire un rincage du moteur mais la c est plus delicat : il faut que tu demonte ton thermostat et je sais pas ou il est en haut a droite je pense mais bon je m aventurerai pas la dessus
tu rebranche tout et tu passe au remplissage en n oubliant pas de laissait la pruge ouverte pour qu il n y ai pas d air pour le produit je ne sais pas lequel est le mieux pour ton modele .et a la fin tu pense bien a refemer le bouchon de purge apres une heure de pose pour les bulles d air aient le temps de s echapper voila c est fait
- il te reste a savoir quel produit utiliser et si tu le coupe
-si tu decide d entreprendre le rincage du bloc mais la attend que quelqu un d autre de file plus de renseignements ( vois avec Sagazzz je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:16

Merci déja pour toute ces infos, de toutes façon si je suis ta procédure sans faire le moteur, ça va déja lui faire du bien je pense !!!

Maintenant je vais attendre pour voir si quelqu'un a des infos sur le liquide qui a de mieux pour un 2.0L.

De qu'elle forme est il le bouchon de purge sur le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:27

je suis dsl mais je viens de quitter l armee et la technologie c est pas mon truc j arrive pas a faire des photos et les transferer.
le bouchon devrait etre du cote passager en haut du radiateur.
c est un petit bouchon qui ne sert a rien si ce n est a ca justement
de toutes facons tu auras pas le choix il est noir et il y a une petite ailette dessus et il correspond avec le circuit du radia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:29

Merci à toi debkhal pour tes précieuses infos !!!

A bientôt dans d'autres sujets

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 15:33

ou alors excuse moi mais je connais pas de V5 il se pourrait qu il se trouve (a voir) sur le circuit du chauffage mais si il n est pas sur le radia c est pareil attend la reponse de quelqu un qui connais bien ton modele
le principe reste le meme mais pour le bouchon et les details de produits.........

Sinon perso ca donne quoi ton modele ? je n en connais pas mais en 2l ca doit donner ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 16:00

normalement si c comme sur le 1.6 tu a 2 vis de purge
-une sur le circuit de chauffage( derriere le moteur coté passager)
-une sur le radiateur(en haut coté passager)

ca c pour le 1.6 mais je pense pas que sa change sur le 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 16:14

Ok je regarderais pour voir si c'est comme sur le 1.6l
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 16:18

mais si quelqu'un connait un peu en liquide de refroidissement et qui pourrait parler de la qualité du liquide sa m'interesse!
parce que sur les bidon je voit rien qui indique que le liquide est fiable a part la température mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 16:21

Pour te dire debkhal, ça fait quelques mois que je l'ai, et j'ai pu quand même un peu la tester sur autoroute et petite route de campagne !!!

Pour moi elle me conviens parfaitement, tout est d'origine, sauf j'ai mis un filtre à air Green !!!
Il y en a certains qui change la distribution, et plein d'autre élément, mais pourquoi ceci, alors que maintenant on peu plus rouler avec ces radars mobiles et fixes, alors à quoi ça sert de booster une Bravo HGT 5 cyl 2.0L avec 150Ch qui procure de belles sensations en ayant tout d'origine.
A part ça, je pense qu'il faut être à 4000Tr/min pour entendre le meiveilleux ronronnement du 5 cyl !!!
Niveau perf, je peux affirmer qu'elle fait partis de la catégorie des 8'8, et c'est bien remarquable.
Autrement je peux pas en décrire plus, faut la prendre entre les mains pour pouvoir mieux comprendre !!!

A bientôt
EDIT MODOS (BEBER): CE MESSAGE EST TOTALEMENT HS. JE NE LE SUPPRIME PAS CAR TU ES NOUVEAU SUR LE FORUM MAIS ATTENTION AU SUJET SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:21

j imagine Cool il en va des voitures comme du reste
cependant 8.8 ! je crois que c est pas mal du tout
en fait je me base plus sur ce que j ai vu ou lu que par rapport a ce que j ai fait (et encore ce que j ai "vu" je ne suis pas non plus tres critique a partir du moment qu on s emballe) j ai connu des 6 cyl, voir un 5 mais en diesel (?!?) et franchement ca changer pas mal par rapport a d autres ref (range)
mais je reste la dessus: faut la prendre entre les mains pour pouvoir mieux comprendre.
Si j avais eu les moyens j aurai surement chercher de ce cote voir une 1.8 c etait pas l envie qui me manquait........... Shit Shit Shit

EDIT MODOS (BEBER): CE MESSAGE EST TOTALEMENT HS. JE NE LE SUPPRIME PAS CAR TU ES NOUVEAU SUR LE FORUM MAIS ATTENTION AU SUJET SVP
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 7:55

ma 1.6 fait 11.4! c pas mal pour des boite qui sont assez longue

Je precise aussi que nous derivons de sujet initial Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:28

alric a écrit:
Salut
pour le liquide de refroi

je conseille le Paraflu UP
couleur rose (preco Fiat )


ou le VW G12+ aussi excellent


tous les deux coupés avec autant d'eau

protection -35 !!!


A+

Attention avec g12+ il est specifique aux culasses vw

Et on ne coupe pas avec de l'eau du liquide de refroidissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:40

depuis le temps que tout le monde en parle sur ce site je vois que la question reste d actualite: on coupe ou on coupe pas ?

suivant le liqude de refroidissement employe on devait le couper .
il doit resté encore des produits specifiques qui on cette caracteristique.
de toute facon il fallait les couper avec un melange d antigel et tres peu d eau pour que l antigel puisse se melanger avec le produit.

de toutes manieres maintenant c est fini les produits comme le PARAFLU conseille par FIAT tienne les -35° ( dou l appelation antigel) et se suffisent a eux meme. le risque avec le au est plus de creer un bouchon, des fissures a l interieur des durites et voir pire car l eau ne se melange que tres peu au glycol monoethylique.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:50

pour les bidon la majorité sont marqué pret a l'employe et il y a donc pas besoin de les coupé!

donc si je suis bien il se valent tous a peu près la seul chose a regarder c la temp de la protection antigel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:09

pas seulement il y a d autres caracteristiques mais au mieux faut conserver le produit d origine preconiser par la marque ( certains LR sont plus ou moins fluides, montent plus ou moins en temperatures, sans compter qu ils sont en contact avec differents materiaux) d ou en effet le conseil de ne pas utiliser un produit VW sur fiat. apres la temperature antigel est le premier critere vu qu apres savoir si du glycol peut etre remplace par autre chose a un dosage different What the fuck ?!? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 21:19

Salut

cela peut sembler curieux

mais croyez moi si j'utilise du G12+
c'est apres avoir etudie la question

des nouvelles normes de liquide de refroi
(se renseigner !!! )
VW Ford Fiat Volvo etc ...


ce sont des normes constructeurs

les petroliers s'y mettent aussi
par exemple Mobil AntiFreeze ...

etc .. se renseigner

ces liquides sont conformes a des nombreuses normes a la fois !!


PS : le G12+ contient du Glysantin produit exclusif de BASF
special culasses en Alliage alu
donc evidement pas de probleme pour l'utiliser sur moteur fiat !!!

(le reste est aussi affaire de Business)


Alors au fait
50% de G12+ et 50 % d'eau filtrée (démineralisée )
cela donne une protection a 35°

si je le dis c'est parce que c'est Vrai !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:36

et oui en effet apres plus de recherche j avoue que je me suis trompé

il est conseille par fiat de dilué le PARAFLU a 50% d eau distillee (ref la notice d entretien page 264-265) Exclamation Exclamation

et pour le G12 en gros de meme:http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htm
meme si le g12 n est pas conseille pour les FIAT

ce que j ai retenu outre cela c est qu un liquide de refoidissement ce change tous les deux mais il existe une autres categories les liquides de refroidissement longue duree

j aimerai aussi rajouter ce lien
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/19/11,12219,0,102005,1198117.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 9:20

salut

alors vraiment

avec tout ce qu'il y a sur le marché
on devrait pouvoir faire son choix !!

je veux dire en prioduits top
avec du glysantin dedans si possible

ces produits sont généralement de couleur rose !!!
soir tout fait 15 euros les 5 litres chez feu vert

soit a melanger soi meme pas plus cher (aller chez le concess fiat pour voir ce qu'il met lui chez moi il ne met pas de paraflu up )

alors plutot que de prendre sa marque
j'ai preferé mettre le G12+ sur toutes mes voitures



voila l'histoire comme ça je n'ai pas 36 bidons a trainer!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 49

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:05

Le g12 est surtout pour les vw, a cause de leur probleme de porosité de culasse avec des liquides pas adaptés, il est a mon avis pas adapté pour une fiat il vaut mieux rester sur un produit constructeur ou un equivalent mais en tout pas du g12

le g12 vendu est vendu en bidon de 2l et ne se dilue pas il est deja predosé
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 23:08

Merci de lire avant de poster inutilement pour certains Exclamation et de ne pas abuser sur le saut de ligne pour d'autres Exclamation Merci de préserver éaglement la bonne entente de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil: Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Conseil: Liquide de refroidissement   Conseil: Liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil: Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement ...
» Fuite liquide de refroidissement
» Bocal liquide de refroidissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: