Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Odeur de chaud après trajet

Aller en bas 
+2
bravo100td
Oeildelynx
6 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:22

Bonsoir à tous,

Voilà je me posais une petite question. Quand je fais des trajets sur des 2x2 voies limitées à 90 ou 110 Km/h, une fois arrêté, il y a une odeur de chaud, voire de plastique chaud... J'ai localisé l'odeur, elle provient du moteur, juste au niveau de l'endroit ou un cache noir rassemble plusieurs câbles.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. D'autres auraient-ils le même problème ? Sauriez-vous d'où cela vient et si c'est grave ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
bravo100td
Connaisseur
Connaisseur
bravo100td


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 114
Inscription : 19/01/2012
J'habite : fermanville
Voiture : bravo td 100sx
Age : 33

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:18

met nous une photos sa peut nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:56

Je me suis permis de reprendre une image postée par Kamikaz dans le sujet "Voyant injection allumé : que faire ?". J'espère que celui-ci n'y verra pas d'inconvénients.

Donc voilà, sur la photo l'endroit ou cela sent le chaud est repéré par le carré vert. Je ne sais pas très bien si ça vient de la gaine de câbles, ou de la partie métallique avec le bouchon pour le remplissage d'huile...

Odeur de chaud après trajet 17358640014f5dc7ce21497probleme_odeur

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:38

Tu n'as pas une légère fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:17

Comment sais-tu si tu as une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ? Et si oui, comment corriger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:42

Oeildelynx a écrit:
Comment sais-tu si tu as une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ? Et si oui, comment corriger cela ?

Tu regarde tout autour de ton cache culbu si tu as des traces d'huile... et pour corriger ça faut changer le joint ! pas cher, facile et rapide... et plu de fuite après si c'est bien fait !! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:46

Je crois me souvenir qu'il y avait des fuites d'huile. Existe-t-il un tutoriel pour le changement de ce joint ? Sinon, peux tu me décrire la marche à suivre s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:49

Regarde sur la préz' de Kamikaz qui a toute refaite sa Bravo 1.4 sinon fonction "recherche" dans le bandeau en haut ou encore dans la rubrique "tutos mécanique" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:27

J'ai trouvé un tutoriel pour le changement sur JTD. Est-ce plus simple sur la version essence ?
Où puis-je trouver cette fameuse pâte bleue ? Connais-tu une marque spécifique que tu me conseillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:34

c'est quasi la même chose sur essence, a part l'histoire de ce qu'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !
Sinon j'avais acheter un tube de joint bleu en grande surface, pas de marque particulière mais du bleu ! Faire bien gaffe au remontage de pas serrer comme un bourrin car je sait que sur la mienne (1.8L) les angles du cache ont tendance a casser !
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:28

D'accord, je te remercie pour tes conseils. Il faut tout de même que je sers pour que les deux parties du cache soient en contact. Au fait pourquoi mettre de la pâte bleue dans les angles ? Le joint n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:32

Oeildelynx a écrit:
D'accord, je te remercie pour tes conseils. Il faut tout de même que je sers pour que les deux parties du cache soient en contact. Au fait pourquoi mettre de la pâte bleue dans les angles ? Le joint n'est pas suffisant ?

C' est pour renforçer l'étanchéité dans les angles, ça doit être un peut plus faible a ce niveau la.. pour le serrage oui il faut serrer mais pas trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:32

Effectivement, le joint bleu c'est pour éviter les fuites dues à un mauvais contact du joint dans ces zones. Tu verras qu'il y a déjà de la pâte avec le joint d'origine (pâte qu'il faut enlever d'ailleurs...)

CAMARGUAIS63 a écrit:
'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !

Quelle vanne EGR ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler........ Mr.Red


chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Odeur de chaud après trajet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Odeur de chaud après trajet Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:35

Sp@rks a écrit:
Effectivement, le joint bleu c'est pour éviter les fuites dues à un mauvais contact du joint dans ces zones. Tu verras qu'il y a déjà de la pâte avec le joint d'origine (pâte qu'il faut enlever d'ailleurs...)

CAMARGUAIS63 a écrit:
'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !

Quelle vanne EGR ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler........ Mr.Red


chuiparti

Moi non plu !!! c'est sur d'autres marques Française qu'il y a ça... Gary en a surement une sur son express !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:10

CAMARGUAIS63 a écrit:
Sp@rks a écrit:
Effectivement, le joint bleu c'est pour éviter les fuites dues à un mauvais contact du joint dans ces zones. Tu verras qu'il y a déjà de la pâte avec le joint d'origine (pâte qu'il faut enlever d'ailleurs...)

CAMARGUAIS63 a écrit:
'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !

Quelle vanne EGR ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler........ Mr.Red


chuiparti

Moi non plu !!! c'est sur d'autres marques Française qu'il y a ça... Gary en a surement une sur son express !!! Mr. Green Mr. Green

Et je suis sur qu'il en a mis une sur sa bravo 1.9d!!!!!!














chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Odeur de chaud après trajet Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de chaud après trajet Empty
MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Odeur de chaud après trajet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de chaud après trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur de plastique chaud (presque brulé) comp. moteur
» Odeur D'essence
» Mauvaise odeur dans l'habitacle.
» Vanne EGR
» Ca sent l'essence !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: