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 Odeur de chaud après trajet

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Oeildelynx
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MessageSujet: Odeur de chaud après trajet   Dim 11 Mar 2012 - 19:22

Bonsoir à tous,

Voilà je me posais une petite question. Quand je fais des trajets sur des 2x2 voies limitées à 90 ou 110 Km/h, une fois arrêté, il y a une odeur de chaud, voire de plastique chaud... J'ai localisé l'odeur, elle provient du moteur, juste au niveau de l'endroit ou un cache noir rassemble plusieurs câbles.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. D'autres auraient-ils le même problème ? Sauriez-vous d'où cela vient et si c'est grave ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Jo'
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bravo100td
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 0:18

met nous une photos sa peut nous aider
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Oeildelynx
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 10:56

Je me suis permis de reprendre une image postée par Kamikaz dans le sujet "Voyant injection allumé : que faire ?". J'espère que celui-ci n'y verra pas d'inconvénients.

Donc voilà, sur la photo l'endroit ou cela sent le chaud est repéré par le carré vert. Je ne sais pas très bien si ça vient de la gaine de câbles, ou de la partie métallique avec le bouchon pour le remplissage d'huile...



Qu'en pensez-vous ?
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kamikaz
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 12:38

Tu n'as pas une légère fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur ?
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Oeildelynx
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 16:17

Comment sais-tu si tu as une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ? Et si oui, comment corriger cela ?
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 16:42

Oeildelynx a écrit:
Comment sais-tu si tu as une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ? Et si oui, comment corriger cela ?

Tu regarde tout autour de ton cache culbu si tu as des traces d'huile... et pour corriger ça faut changer le joint ! pas cher, facile et rapide... et plu de fuite après si c'est bien fait !! Mr. Green Wink
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Oeildelynx
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 16:46

Je crois me souvenir qu'il y avait des fuites d'huile. Existe-t-il un tutoriel pour le changement de ce joint ? Sinon, peux tu me décrire la marche à suivre s'il te plait ?
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 16:49

Regarde sur la préz' de Kamikaz qui a toute refaite sa Bravo 1.4 sinon fonction "recherche" dans le bandeau en haut ou encore dans la rubrique "tutos mécanique" thumright
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Oeildelynx
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 17:27

J'ai trouvé un tutoriel pour le changement sur JTD. Est-ce plus simple sur la version essence ?
Où puis-je trouver cette fameuse pâte bleue ? Connais-tu une marque spécifique que tu me conseillerais ?
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 17:34

c'est quasi la même chose sur essence, a part l'histoire de ce qu'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !
Sinon j'avais acheter un tube de joint bleu en grande surface, pas de marque particulière mais du bleu ! Faire bien gaffe au remontage de pas serrer comme un bourrin car je sait que sur la mienne (1.8L) les angles du cache ont tendance a casser !
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Oeildelynx
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 20:28

D'accord, je te remercie pour tes conseils. Il faut tout de même que je sers pour que les deux parties du cache soient en contact. Au fait pourquoi mettre de la pâte bleue dans les angles ? Le joint n'est pas suffisant ?
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Lun 12 Mar 2012 - 20:32

Oeildelynx a écrit:
D'accord, je te remercie pour tes conseils. Il faut tout de même que je sers pour que les deux parties du cache soient en contact. Au fait pourquoi mettre de la pâte bleue dans les angles ? Le joint n'est pas suffisant ?

C' est pour renforçer l'étanchéité dans les angles, ça doit être un peut plus faible a ce niveau la.. pour le serrage oui il faut serrer mais pas trop ! Wink
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Mer 14 Mar 2012 - 11:32

Effectivement, le joint bleu c'est pour éviter les fuites dues à un mauvais contact du joint dans ces zones. Tu verras qu'il y a déjà de la pâte avec le joint d'origine (pâte qu'il faut enlever d'ailleurs...)

CAMARGUAIS63 a écrit:
'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !

Quelle vanne EGR ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler........ Mr.Red


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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Mer 14 Mar 2012 - 11:35

Sp@rks a écrit:
Effectivement, le joint bleu c'est pour éviter les fuites dues à un mauvais contact du joint dans ces zones. Tu verras qu'il y a déjà de la pâte avec le joint d'origine (pâte qu'il faut enlever d'ailleurs...)

CAMARGUAIS63 a écrit:
'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !

Quelle vanne EGR ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler........ Mr.Red


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Moi non plu !!! c'est sur d'autres marques Française qu'il y a ça... Gary en a surement une sur son express !!! Mr. Green Mr. Green
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Mika
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MessageSujet: Re: Odeur de chaud après trajet   Jeu 15 Mar 2012 - 0:10

CAMARGUAIS63 a écrit:
Sp@rks a écrit:
Effectivement, le joint bleu c'est pour éviter les fuites dues à un mauvais contact du joint dans ces zones. Tu verras qu'il y a déjà de la pâte avec le joint d'origine (pâte qu'il faut enlever d'ailleurs...)

CAMARGUAIS63 a écrit:
'il faut démonter pour la vanne egr qu'on a pas !

Quelle vanne EGR ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler........ Mr.Red


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Moi non plu !!! c'est sur d'autres marques Française qu'il y a ça... Gary en a surement une sur son express !!! Mr. Green Mr. Green

Et je suis sur qu'il en a mis une sur sa bravo 1.9d!!!!!!














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