Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reprogr ou boitier ??

Aller en bas 
+2
Mika
fiatbravorav4
6 participants
AuteurMessage
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:06

Mon JTD 105 a bientot 176 mkms. Very Happy

J'aimerai bien avoir un peu plus de puissance juste pour mon plaisir. Twisted Evil

Des conseils seront les bienvenus Cool

Un gars m'a déconseiller de faire sa du faite du kilometrage élevé et que mes pieces vont s'user prématurement....

Mais le gars roule en LAGUNA2 2.2 dci 150cv reprogrammé, embrayage renforcé, suppression cata, egr admission retravailler soit 204cv au banc..... et j'en passe.... Mais bon avec sa pu**** de LAGUNA il est toujours en panne ! Laughing Laughing Y a que la caisse qu'il n'a pas changer ! :

Ma conduite souple tranquille, jamais de passage de vitesse a froid au dessus de 2000trs temps chauff toujours respecter, au mieux je roule comme un vieux je passe mes rapports les trois quart du temps sous 2700trs...J'oublié j'eteind mon bravo toujours plus de 30sec aprés un trajet voir plus si je la sollicite... (graissage du turbo) cyclops


LONG LIFE JTD bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:05

Sa c'est une façon d'utilisé sa voiture qui fait plaisir a lire!! Je fais pareil sauf pour le temps de refroidissement du turbo puisque j'en est pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:56

moi, j'ai cede a la tentation pour ma stilo jtd mjet 12O elle a 145000kms bientot , j'ai commande mon boitier additionnel direct d'italie, je te dirais si sa use plus vite les pieces moteur quoique je fais du covoiturage sa doit y jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:58

ben wai quand on est deux dans la voiture a kilométrage égal c'est sur que sa use moins vite que si t'es seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:02

Garychworth a écrit:
ben wai quand on est deux dans la voiture a kilométrage égal c'est sur que sa use moins vite que si t'es seul !

GARY ta toujours le mot pour rire, lol, je voulais dire que je ne me servais de ma voiture qu'un jour sur deux pour faire 120 kms/jour quand je prend ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:35

je rentre a l'instant du boulot ! rambo

Bien sur je l'entretien mon petit bravo (oui c'est un mal le mien Mr.Red )
Une renault ou peugeot ou autre fait plus de bruit a froid (claque) en diesel c'est pour dire ! Mr. Green

pas de souci j'attendrais ton essai sur le stilo...
tu le touche a combien ton boitier ?? scratch
moi j'ai pas de budget precis, mais si pour 100€ j'ai le meme resultat qu'une reprog a 500€ la j'hesite pas ! What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:55

Ya un CR box a vendre une misère sur le forum ya pas a aller chercher plus loin ...

https://www.fiat-bravo.org/t13996-vds-boitier-cr-box-bravo-jtd105

40 euros c'est donné, sa se voit qu'il y a plus de tête brulées sur le forum, a ce prix la y a 5 ans de sa il se serait vendu en 1 minute 40 chrono ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:58

Oui j'ai vu a 40€ mais des conseils sur la fiabilité etc...
pourquoi il la vend aussi ??
En plus des autre braviste l'ont essayer il aurait pu lui racheter directement non ?? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:15

fiatbravorav4 a écrit:
Oui j'ai vu a 40€ mais des conseils sur la fiabilité etc...
pourquoi il la vend aussi ??
En plus des autre braviste l'ont essayer il aurait pu lui racheter directement non ?? Shocked


tu as raison, point de vue fiabilité, c'est pas top, il vaut mieux le boitier a 100 euros Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation en même temps, c’était son prix a l’époque....

qui l'a essayé pour l'acheté, je pense que je serais au courant Question Question

les essaies qui ont été fait, c’était lors d'un national et Sagazzz ne le vendait pas a l’époque, c’était juste pour un essaie, il me l'a vendu quand il est passe a la reprog

et je le vends car je n'ai plus la voiture depuis 2 ans Rolling Eyes

et ne te fais pas de film, un boitier ne sera jamais aussi performant qu'une reprog

au vu de ton message et de ta perplexité sur ce boitier, je préfère ne pas te le vendre salut

edit : même si mon boitier ne t’intéresse pas Mr. Green




Dernière édition par bravogt16v le Mar 6 Mar 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:37

fiatbravorav4 a écrit:
Oui j'ai vu a 40€ mais des conseils sur la fiabilité etc...
pourquoi il la vend aussi ??
En plus des autre braviste l'ont essayer il aurait pu lui racheter directement non ?? Shocked


Qui veux tu qui lui rachète ??? moi sa frais un moment que je l'aurais pris à ce prix si j'avais un jtd ...

sinon fait une reprog, mais si tu sais pas changer un embreillage toi même ben change de voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:35

moi j'ai le meme boitier (cr box) et sa fonctionne plutot pas trop mal par rapport a l'origine . gary l'a testé au national a clermont .
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:38

Plus que bien même
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:42

Il y a pas trop de questions à se poser car que ce soit un boitier à 40€ ou à 200€ c'est uniquement un potentiomètre en série sur le capteur de pression d'injection qui vient te fausser la valeur pour que ta pompe d'injection monte plus en pression (environ 20% sur un réglage d'origine).

Bien entendu un potentiomètre coute moins de 5€ et tu paye surtout la connectique d'origine et quand tu l'achète plus de 50€ tu te fait bien entubé (comme moi avant que j'ouvre mon boitier et celui d'un collègue pour voir et controler à l'ohmètre ce qu'il y avait dedans).

Et franchement à ce prix là n'hésite pas trop longtemps.

Et pour l'usure de la voiture :
oui ton embrayage va s'user un peu plus vite ainsi que la boite de vitesse mais ce n'est pas au point de la changer en 10000km (j'ai mon système monté depuis les 150000km de ma bravo et elle en a 206000 et aucuns prblm).
Sur ce genre de boitier il faut faire attention sur les injecteurs que tu peux arracher du fait de monter plus en pression mais ce n'est pas le cas sur nos bravo qui ont une rampe d'injection.

Aller courage et surtout fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:07

Merci pour toutes vos reponses... :yaisse:
Je pense alors a en acheter une....CR BOX ou autre espece ! :biggo:

Mais avant se prochaine achat j'ai plein de travaux a la maison a faire donc j'attendrai un peu silent

Je vais changer mes enceintes dans mon bravo je pense prendre des FOCAL taille origine pour les portieres(ovale) et du FOCAL taille 20cm ou plus mais je n'y connait rien en son... Shit
Poste alpine qui a deja 5 ans maintenant en 4x45 watts avec prise ipod la classe a l'epoque !(fil qui passe sous le tableau de bord pour brancher un apple au niveau du petit vide poche Smile )

Je compte aussi lui refaire une beauté peinture NERO 601PP
et les jantes de couleur grise anthracite façon TROPHéO. :upi:

Vos avis m'interresse sur la couleur des jantes..... :sup:

Il faut aussi que je trouve un moyen pour refaire une petite piece en cuir sur mon interieur HGT.
j'envoie une photo rapidement
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:17

Pour 300€ Very Happy
Le seul petit default c'est au niveau arriere de l'appui tete centrale
Mais il ne se voit pas dans l'habitacle juste quand t'ouvre le hayon

Reprogr ou boitier  ?? 11022012811
By fiatbravorav4 at 2012-03-08
Reprogr ou boitier  ?? 11022012812
By fiatbravorav4 at 2012-03-08
Reprogr ou boitier  ?? 11022012814
By fiatbravorav4 at 2012-03-08
Reprogr ou boitier  ?? 11022012816
By fiatbravorav4 at 2012-03-08
Reprogr ou boitier  ?? 11022012817
By fiatbravorav4 at 2012-03-08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:55

Re,

Fait juste attention si tu rajoute le boitier au niveau du branchement esnseigne toi bien de la démarche à suivre car moi je me suis trompé à un moment (je crois que j'avais laissé la clef dans le contact) et du coup j'ai eu le voyant défaut d'injection qui est apparut (uniquement par le débranchement de la prise du capteur de pression d'injection) et ça m'a couté 35€ pour effacer le défaut chez Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:18

gerald01 a écrit:
Re,

Fait juste attention si tu rajoute le boitier au niveau du branchement esnseigne toi bien de la démarche à suivre car moi je me suis trompé à un moment (je crois que j'avais laissé la clef dans le contact) et du coup j'ai eu le voyant défaut d'injection qui est apparut (uniquement par le débranchement de la prise du capteur de pression d'injection) et ça m'a couté 35€ pour effacer le défaut chez Fiat.

pour cela, il suffit de remettre le connecteur d'origine sur la rampe d'injection, mettre la moteur en route, le voyant sera toujours allume et de débrancher et rebrancher la prise moteur allume, ça réinitialise la valeur et le voyant disparait

bricolage mais ça marche et pour 0 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogr ou boitier  ?? Empty
MessageSujet: Re: Reprogr ou boitier ??   Reprogr ou boitier  ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogr ou boitier ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier
» Probleme sur oitier additionnel
» questions reprog
» boitier aditionnel
» Boitier conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: