Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 volant moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




volant moteur Empty
MessageSujet: volant moteur   volant moteur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:36

Bonjour à tous,

Bon bah moi je n'y connais rien en voiture mais j'ai une fiat bravo !

Je l'ai acheté il y a un an, c'est une bravo JTD 105 ch GT de 2000, elle a 206000 km. Mon embrayage est cassé il faut le changer. Certains garagiste m'ont dit sans démonter ou regarder la voiture qu'il fallait changer le volant-moteur. les devis sont au minimum de 1000 euros. D'autres m'ont dit que c'était inutile, que le volant moteur dure le temps de la voiture et que changer uniquement l'embraye ça suffit.

je n'y connais strictement rien, ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent et je me suis déjà faite avoir à plusieurs reprises donc étant donné que j'ai payé la voiture 2100 euros, faire plus de 1000 euros de réparation ça demande de la réflexion. Que faire ? pensez vous qu'il faut changer le volant moteur ? Autre question, connaissez vous un bon garagiste à Amiens ?

merci à tous !


Emma
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

volant moteur Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:09

pas de soucis connu avec le volant moteur sur fiat bravo 1, contrairement a la stilo ou tout autre marque étant équipé de cette technologie de volant moteur "bi-masse" golf, etc....
même si la bravo 1 en est équipé, pas de soucis connu

après, il se peut qu'il soit hs, même si c'est peu probable sauf si l’embrayage l'a endommage lors de la casse

pour info, j'ai change mon embrayage + volant moteur sur la stilo jtd115 a 112.000 kms et cela m'a coute 1400 euros, la bravo doit pas être très loin en terme de prix pour la même réparation vu la similitude des moteurs

chez fiat, l'embrayage seul fait dans les 800 euros, environ et il faut rajoute environ 500 euros pour le volant moteur en plus, prix a titre indicatif

après, c'est a toi de voir si ça vaut le coup ou pas de faire des frais, vendre un voiture avec embrayage hs et je suppose, non roulante, et avec 206.000 kms tu vas peut être pas la vendre chère
donc prix de vente + prix des réparations : qu'est ce que tu peux trouver comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

volant moteur Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:39

j'ai fait changé le tout chez fiat y'a un ans, 1 mois apres avoir acheté la voiture (j'ai reussi a baisser le prix lors de l'achat de 400 euros sauf que je savais pas que le volant moteur avait morflé aussi le mec non plus d'ailleur >_< )

8 heure de main oeuvre a 59.8 TTC
Joint spi 68.29 TTC
embrayage 191.97 TTC
Volant moteur 581.26 TTC
Huile B.V YACCO BVX600 19.31 TTC

soit un total de ....... 1339.23 TTC

apres je sais que ce garage la ils sont cool donc apres les tarif peuvent varier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant moteur Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centreur pour remplacer mon embrayage et mon volant moteur
» Choix kit embrayage en fonction marque volant moteur ??
» Volant Moteur Bi-masse ???
» Changement volant moteur
» symptome volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: