Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Questions Conseils achats ligne de d'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:23

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma ligne d'échappement commence à être vieille, surtout mon silencieux, sur ma bravo 1,4 12V.
J'aimerais donc faire un petit quelque chose pour éviter que son beau bruit se détériore encore.

Je regarde donc sur internet ce qu'il y a et suite à celà, j'ai quelque questions pour vous les connaisseurs.

Donc tout d'abord je vais voir sur oscaro, je vois un silencieux arrière BOSAL prix + de 200 €.

Ensuite je regarde sur ebay : http://cgi.ebay.fr/FIAT-BRAVA-BRAVO-1-4i-12V-LIGNE-ARRIERE-07-26-/390387964217?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item5ae4ef9939
et je tombe sur cette ligne arrière à environ 60 € ( de plus le vendeur à coté de chez moi). ya le catalyseur avec ?

Je fouine encore sur ebay, une autres annonce d'un vendeur allemand m'interesse :
http://cgi.ebay.fr/IMASAF-ligne-dechappement-FIAT-Brava-Bravo-1-4i-1-9-D-/320609330816?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item4aa5ce2680


Alors voilà mes questions sont

pourquoi une telle diffèrences de prix ? ca vaut le coup?
C'est les memes offres ?
Combien celà coute d'aller faire monter celà au garage ?

Dans l'attente d'ête éclairci par vos remarques.....



Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:04

J'ai changé le mien récemment sur mon 1.4L, avec une ligne pas chère achetée sur e-bay. Pas déçu pour le moment, j'en ai aussi montée une sur mon 1.8L qui tient depuis des années. Donc si tu ne veux pas y mettre très cher, c'est plutôt un bon plan.
J'ai acheté mes lignes d'échappement chez ce vendeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190381519264. qui doit être parmi les moins chers du net. Jamais eu de problèmes sur la qualité ou les délais de livraison (livré en 5 jours)
Questions Conseils achats ligne de d'échappement 843451echappementvieuxvsneuf

Après, c'est pas compliqué à changer soi-même, mais c'est mieux de le faire à 2. Il faut prévoir du dégrippant, une nouvelle bague de serrage et éventuellement changer les silent-blocs en caoutchouc. Un petit garage devrait pas te prendre trop cher, reste à trouver celui qui acceptera de monter des pièces venues d'ailleurs...

Si tu veux d'avantage de détails sur le changement de la ligne, va faire un tour sur ma présentation https://www.fiat-bravo.org/t9848p150-kamikaz-petite-remise-en-etat-pour-le-18l
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:11

ah oui pas mal kamikaz, j'avais pas vu celui-ci sur ebay.

Et le dernier bloc qu'on voit c'est le catalyseur ?
C'est ce qui d'habitude coute 600 euros en bosal ?

Pas de problème au CT après ?

Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:20

Non elle est passé au CT sans problème.

Le catalyseur n'est pas fourni avec la ligne. Il en existe des pas cher sur le net, mais c'est plutôt déconseillé car ils sont de mauvaise qualité.
Le catalyseur, c'est le premier bloc en amont de la ligne
Questions Conseils achats ligne de d'échappement 946045catalyseurvieux

Si c'est juste ton silencieux arrière qui s’apprête à rendre l'âme, commence par changer ta ligne. Tu verras plus tard pour le catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:29

Je peux aussi te conseillé le vendeur d'ebay dont Kamikaz t'a donné le lien, j'ai pris ma ligne pour la Maréa chez lui et nickel (a part qu'il avait dû la couper en 2 parce que le transporteur ne pouvais pas la livré en un seul morceau !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:39

OK merci les mecs,

je vais voir où c'est que je pourrais monter celà, pis je vais surement passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:53

glotssy a écrit:
OK merci les mecs,

je vais voir où c'est que je pourrais monter celà, pis je vais surement passer commande.

Moi, j'avais trouvé un garage qui me l'a monté pour 30€ (sans facture) et qui m'a changé les colliers en neuf pour le même prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:55

Si tu as une paire de chandelles et une meuleuse (au cas où), c'est faisable seul. Envoie toi une canette de Red Bull avant de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:45

Faut que je trouve comme toi camarguais ce serait impecc'

Et sinon kamikaz, j'ai pas suivi la fin sur ta fiat bravo 1,4, ta réussi à la vendre finalement ou tu l'a toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:32

Je trouve que la mienne fait un beau bruit, mais ma ligne se détériore aussi, y aura-t-il une modification du bruit si je change la ligne? Celle actuelle a qques trous, et l'ancien propriétaire a mis un genre de pâte pour cacher
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:46

Le bruit que tu trouves beau peut être celui d'une fuite, donc forcement la sonorité va changer avec ta ligne Wink

La pâte, c'est surement de la gun gum, c'est pas mal en temporaire le temps de trouver une nouvelle ligne, mais c'est éternel Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Questions Conseils achats ligne de d'échappement Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Questions Conseils achats ligne de d'échappement Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:46

Je vais devoir la changer alors, ça va faire 3 ans que je l'ai ma titine, mais j'aime le bruit qu'elle fait, ça lui donne une allure sportive, on peut installer qqch pour avoir un doux bruit sportif?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:20

Une ligne d’échappement "sport". Mais je ne pourrais pas te conseiller sur un choix, j'y connais rien l'a dedans Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Questions Conseils achats ligne de d'échappement Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Questions Conseils achats ligne de d'échappement Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:58

Pour clore le dossier,
j'ai enfin changer ma ligne arrière hier, apres 3 semaine de conduite sans silencieux arrière, le bruit est redevenu basique lol.

J'ai finalement acheter chez lui http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168686674.htm?ca=15_s
c'était à coté de chez moi.

La ligne à l'air de bonne qualité et le gars qui me la monté me la dit aussi.

Voila

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Conseils achats ligne de d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Questions Conseils achats ligne de d'échappement   Questions Conseils achats ligne de d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Conseils achats ligne de d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes futurs achats !!!
» besoin d'aide pour préparation moteur sur 1.8l
» Entretien des 200 000 km, des conseils ?
» Besoin de conseils
» Ligne GR N sur HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: