Encore un heureux propriétaire de FIAT, et ouais lol... J'ai 29 ans, je réside dans l'Aude, et j'ai, depuis 2005 une chouette titine, une fiat bravo 1.4 12v (182aa) de 1997

.
Elle avait 114 000 km, quand je l'ai acheter elle en à presque 185 000 maintenant. Perso je suis pas un gros consommateur de voiture, j'en ai eu 2, la fiat et avant une 106 kid. J'ai toujours été content de ma bravo, agréable à conduire et à regarder...
Niveau mécanique, ben 1000 km après l'achat la pompe de direction assistée qui casse, j'ai pu la remplacée moi même (cout env: 160€ pour la pièce) et depuis aucun soucis, enfin jusque l'année passé.
En 2011 j'ai enchainé les problèmes: fuite à l'échappement sur le collecteur et le tube intermédiaire (résolut, collecteur d'occas à la casse, et un ferronnier m'a ressouder le tube inter (fuite au niveau de la sonde lambda), calorstat hs moteur qui ne parvient pas à monté en température (résolut j'ai changer la pièce),
et un gros soucis,
une fuite d'huile de boite la impossible de savoir sans démonter mais on pense au joint de l'arbre primaire, la ca dépasse mes compétences donc je fait faire 1 devis env 600 / 700 euro démontage changement du joint et embrayage dans la foulée pour ne pas ré-ouvrir dans 10 / 15 mille km, l'a j'ai pas pu trop chère, j'ai du me résoudre à rouler en faisant le niveau (d'huile de boite) 1 à 2 fois par semaine, ca à durer quelques mois (la je dis bravo car ma titine à tenu le coup) jusque en janvier 2012 ou j'ai trouver quelqu'un qui pouvait me le faire pour 300€ env 130 pour la pièce (l'embrayage) et le reste de MO et au passage il me remet le joint que l'on suppose mort.
Donc, je lui laisse la voiture, début d'apm je reçois un coup de fil, mon mécano, 2 mauvaise nouvelle: 1 le joint que ma vendus le magasinier chez fiat (qu'il a trouver avec ma carte grise) ne correspond pas, mais c'est pas grave car... la fuite vient pas de la...
J'ai un trous dans la boite qui donne dans l'espace ou ce trouve l'embrayage.
Catastrophe mais bon je me démonte pas, départ pour la casse ou je vais de temps en temps pour trouver une boite, rapidement car voiture démonté en extérieur, et surtout pas trop chère, j'en trouve une sur une voiture au fond du parc, on me la propose pour le soir même 200€ minimum, après un arrangement pour le paiement je repars avec ma boite, et le lendemain en fin d'apm je retrouve ma titine.
Le mécano m'a dit que les pneus et les plaquettes été bien usées, bientôt on attaque les disques, donc j'ai fais les plaquettes, et dans la foulé filtre à essence et filtre à air moi même et j'ai profiter d'une promo pour changer les pneus avant.
La je pensai être tranquille, plaquettes, pneus, filtres neufs, plus de fuite de boite, d’échappement, plus de bruit bizarre n'y de voyant (d'injection du au calorstat) elle marchait même un peut mieux... et la, le drame...
un matin je part en ville faire des papiers, au moment de rentrer je récupère la voiture je fais genre 200m et la !!bim!! un truc qui pète dans le moteur (je sais pas quoi) un bruit court pas répété,,, le moteur cale,,, et plus rien,,, après un petit coup d’œil générale j'en viens à défaire un peut le cache de la courroie pour vérifier, donc de visu la courroie est toujours la mais complétement détendu et n'accroche plus la poulie d'arbre à came... (d'ailleurs je posterai une demande de conseil dans la bonne rubrique à ce sujet)
Ca m'est arrivé hier et la j'ai pus faire rapatrier ma titine devant chez moi.... galère, galère,,,
Voila, voila,,,, nous voila présentés,,,