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 RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.

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luccio
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MessageSujet: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 11:58

Bonjour,

Je suis nouveau, je viens juste de me présenter sur le forum Very Happy

Ma vielle Fiat 1.8 GT 16V de 1997 viens juste de tomber en panne d’essence hier à moins de 15 mètres de la station d'essence, la poisse.

J'ai réussi poussivement (moteur toussotant et haletant) à faire les 15 derniers mètres et j'ai ajouté 20 euros de SP95.

Manque de bol elle ne redémarre plus !

A mon avis c'est la pompe qui est désamorcé ou qui à de l'air dans le circuit d'essence, durites, filtre etc ...

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai amorcé la pompe avec la clé de contact une dizaine de fois puis essayé, elle a redémarré, mais reste à 800 tr/m quelques secondes et calle.

J'ai tenté plusieurs fois, elle démarre a tout les coup mais tousse et cale, si on accélère, elle cale direct.

Comme il neigeait, je me suis fait remorqué par une âme charitable sur 4 km jusqu'à chez moi.

La voiture a passé la nuit dehors, il neige toujours.

J'ai essayé a nouveau, pareil, on sent qu'elle veut démarrer mais cale aussi-tôt.

Avez-vous des conseils ?

Comment je peu purger l'air des tuyaux ?

Est-il possible que la pompe est aspiré le fond du réservoir d'essence et envoyé de la saloperie dans le filtre a essence ? (PS le filtre est sans doute d'origine encore, je ne l'ai jamais changé car jamais trouvé)

Je ne sais pas si le filtre est sous la roue arrière droit comme expliqué dans le forum ou intégré a la pompe.

Il y a 25 cm de neige sous ma voiture, impossible de voir.

Ma voiture est de Juillet 1997, je ne sais pas qu'elle filtre elle a.

Je compte sur vos précieux conseils ...

Si jamais je dois démonter les durites aux injecteurs, j'ai vue vite fait qu'il y a 2 petites durites qui y arrivent elles sont souples, l'une et bleu, l'autre noir et elles sont fixés par des colliers bizarres à l'injection, je ne sais pas comment on les enlève si jamais je dois y toucher.

Merci par avance ...

Luccio.



Dernière édition par luccio le Mer 22 Fév 2012 - 10:46, édité 1 fois
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flat6
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 12:48

tu a un filtre sous la voiture.

pour les durite d'essence tu en a 2 qui doive etre sur la rampe d'injection et qui doivent être noir.

normalement si ta pompe envoie comme il faut il devrait pas y avoir de probleme. essaye de persévéré un peu normalement elle amorce tous le circuit d'un coup

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luccio
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MessageSujet: Pompe à essence ...   Mer 15 Fév 2012 - 12:55

Hello,

comment je peu savoir si ma pompe envoi bien ?

Il y a une manière de le vérifier ?

Je l'entend bien, elle tourne mais j'ignore si elle envoi quoi que ce soit.

@ +
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kamikaz
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 12:56

Le filtre à essence se trouve sous ce cache en plastique, de forme triangulaire (2 ou 3 vis à sortir), à côté de la roue arrière droite

Il est tenu par un genre de bague de serrage. Pour déclipser les durites d'arrivée et de sortie d'essence, aide toi d'une petite pince. Pour les remettre, ça se clipse tout seul. Attention au sens pour le remontage.

C'est possible qu'en allant jusqu'au bout du réservoir, tu as aspiré des saletés qui bouchent l'entrée du filtre à essence. Démonte le et souffle dedans, en sens inverse, et regarde ce qui sort. Tu peux le remettre en dépannage, mais si ça vient de ça, change le très vite
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luccio
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 13:07

Hello,

Merci pour ta réponse, mais j'ai 20 euros d'essence dedans à présent, je ne risque pas de tout me prendre sur la tête ?

J'ai entendu dire qu'il y avait une électrovanne sur la pompe qui m’empêche que tout sorte d'un coup par terre, juste ce qu'il y a dans les durites.

Sais-tu si mon modèle de Juillet 1997 avais déjà le filtre intégré à la pompe ou est-ce le privilège des nouvelle Bravo ?

Si jamais je n'avais pas de filtre externe, comment vérifier l'arrivé d'essence ?

A mon avis ça ne peu être qu'un problème d'essence puisque je suis tombé en rade et que les soucis on commencé a cet instant.

NOTE : en roulant, la voiture n'a pas calé tout de suite, elle a d'abord refusé d’accélérer au delà de 800 tr/mn ce qui ma fortement ralentis, ensuite elle toussait jusqu’à la pompe et la à calé des que j'ai débrayé.

Une fois l'essence ajouté, elle démarrait mais dans la foulé après avoir toussé, parfois elle tenais le régime de 800tr/mn nickel 5 à 7 secondes puis calait.

Maintenant ma batterie est trop faible pour essayer, ce froid la quasi vidé et mes tentative d'hier l'ont mis à genoux.
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 14:29

Salut,

Vu qu'elle date de 97, je pense qu'il sera externe. Ensuite, tu ne te prendras que le contenu de ton filtre sur la tête, car quand la pompe est arrêtée, l'essence ne peut pas passer Wink

Il est possible que ta pompe est aspirée les boues présentent au fond du réservoir, tout dépend de comment est fait le réservoir (plus le volume inutilisable est grand, moins tu as de chances d'aspirer des boues) Wink

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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 14:35

Oui, je crois que tous les 1.8L ont un filtre externe. Commence par démonter ton filtre, et une fois retiré, essaie de mettre le contact pour voir si l'essence coule de la durite de sortie de la pompe. Jamais testé cette solution, alors je peux pas te garantir que ça marche. Mais si ton filtre était ancien, avec la saleté du fond du réservoir, c'est peut être bouché.
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 15 Fév 2012 - 15:43

effectivement tu as un souci autre que celui du simple réamorçage, pour tombé une bonne dizaine de fois en panne sèche, je peux te dire que ma caisse a toujours redémarré au quart de tour derrière, donc filtre obstrué ou soucis ailleur, mais le coup de l'air dans le circuit c'est pas possible, ta pompe envois 7 bars donc l'air fait pas long feu ...
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MessageSujet: Réamorçage pompe   Mer 15 Fév 2012 - 16:59

Hello,

C'est une voiture de 1997 avec plus de 306 000 km, tout est d'origine que ce soit la pompe, le filtre ou le réservoir.

Je faisait en moyenne plus de 100 km par jour avec pour me rendre au travail, ça en fait des pleins.

Je n'étais jamais tombé en panne sèche car je mettait toujours le pleins à raz-bord, mais avec la crise, j'ai pris l'habitude de ne mettre que 20 euros à la fois.

Ce qui inévitablement m'amène à être sur réserve assez souvent, du coup je suppose comme il y a rarement plus de 15 litres dans le réservoir que sa se ballade partout et soulève la boue du fond puisque il y a un volume pour que l'essence ce ballade.

Étant quasi à sec, c'est inévitable que j'ai aspiré 15 ans de saloperies accumulé dans le fond.

A mon humble avis, soit le filtre est totalement encrassé soit la pompe elle même contiens de la boue ou les deux.

Je commencerai déjà par vérifier le filtre, si elle redémarre je vais rajouter le plein à raz bord avec peut-être un nettoyant pour essence.

PS : quand tu dis que t'es souvent en rade, c'est avec une diesel ou une essence ? Moi j'ai une essence.

@ +

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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Jeu 16 Fév 2012 - 14:15

Parle pas de diesel à Gary, tu pourrais avoir des problèmes Razz

Il roule avec un essence (2,4L HGT) malgré les logos 1,9D sur ces ailes.... Mr.Red

Que ce soit pour le JTD ou essence, la pompe permet le réamorçage en un coup de clé, ou deux maxi.
Donc comme déjà dit, le problème est ailleurs Wink

Sa me fait penser, il y a une crépine sur la pompe ? Car elle peut aussi être bouchée (j'ai eu le cas sur la merco)

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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Jeu 16 Fév 2012 - 15:02

Hello,

J'ignorai cette histoire de couleur, j'ai un peu embellit pour faciliter la lecture de long posts.

J'ai du zappé ça dans les règles du forum, pourtant je l'ai ai lu, sorry.

Pour GarychwortH, j'ai vue ses donnés juste sous son avatar :

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J'en ai déduit qu'il roule Diesel Very Happy

Autant pour moi ...

Je pense que mes filtres et durites sont obstrués ou que sa contiens de l'air et/ou des impuretés de fond de réservoirs, d'ici quelques jours je rechercherai la panne et dirait ce qu'il en est sur le forum.

@ +
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Garychworth
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Ven 17 Fév 2012 - 8:59

tu entends bien ta pompe se mettre en route quand tu met le contact ??? le genre de bzzzzzzzzzzzzzz à la mise en pression ?

il se peut que sa ai flingué ta pompe aussi !
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MessageSujet: Bzzz. Bzzz ...   Ven 17 Fév 2012 - 9:19

Hello,

Oui, ça fait bien Bzzz ...

Ça le fait en continue tout en m'allument le voyant "injection" sur le tableau de bord, une fois la bonne pression atteinte ça se coupe automatiquement comme d’habitude et le voyant s’éteint, c'est a ce moment que je met le contact et hop elle essaye de démarrer.

Elle démarre bien, mais cale aussi-tôt, ou alors elle tiens 2 sc puis cale.

Je suppose qu'elle démarre avec les quelques goutes d'essence qui on réussi à passer péniblement au travers du filtre.

Je vais voir ça ce weekend.

Pour démonter le cache filtre, il me faudra quoi comme clef et de quelle longueur ?

Des clef à pipes, tournevis cliquet ?

Est-ce possible que suite à cette panne sèche autre chose ai lâché ?

Pour rappel comme je l'ai dis plus haut et dans ma présentation, durant ses grands froids ma voiture à couché dehors.

Pour ne pas tuer la batterie et faire tourner le moteur afin de ne pas le figer (je n'ai pas roulé avec tout un mois) je la faisait tourner sur place au ralentis presque tous les jours 30 minutes, c'est ce qui a d’ailleurs vidé le réservoir. (C'est une voiture qui à l'habitude de rouler, je fait en moyenne 100km au moins tous les 2 jours)

La veille avant la panne, j'ai "oublié" d’éteindre la voiture et elle à tourné 2 heures au ralentis !

Pourtant elle fonctionnais nickel, ronronnais comme un chat et elle ne surchauffait même pas, l’aiguille de la température d'eau était à peine à la moitié du cadran.

Bref, le lendemain je suis allé cherché de l'essence (4 km) et elle roulais super bien, je l'ai même poussé à 90 - 100 km/h et elle fonctionnais admirablement comme d'habitude.

C'est arrivé à 20 mètre de la station qu'elle c'est mise a vouloir "s'étouffer" d'es que j'accélère et une fois arrivé à la pompe elle à calé net.

20 euros d'essences ajouté (SP95) elle à démarré mais calé au bout de 5 sc, j'ai essayé une bonne vingtaine de fois, mais pareil, démarre puis cale.

on m'a ensuite aidé à me dégager de la station service, puis on à essayé sur le parking de la grande surface, en vain.

En désespoirs de cause, un gars sympa m'a remorqué jusqu’à chez moi.

A présent la voiture est dans la cours, mais je ne peu plus essayé la batterie est vide a force d'avoir essayé le jour de la panne.

J'attend une éclairci météo pour m'y coller.

@ +

Merci.
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Ven 17 Fév 2012 - 13:12

J'ai changer le filtre a essance la semaine derniere , j'en ai pris un standar de marque purflux , ce qui m'a fait changer mon filte du haut de mes 167 000 km , La voiture a commencer a callé , cela se faisait de plus en fréquement et le voyant d'injection commencais a faire des siennes Confused .

J'ai eut la chance de tombé tout de suite sur la bonne panne mais pour un coup total de 12 euros sa vaux le coup d'essayer .

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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Sam 18 Fév 2012 - 5:09

C'est que tu as du pompé la me**** de ton fond de réservoir!

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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Sam 18 Fév 2012 - 8:19

ouais sa ressemble très fort a une pompe qui débit pas assez. change le filtre ensuite si c'est toujours pareil tu démonte le tuyau d'entrée de la rampe d'injection et tu met un seau dessous et tu demande a quelqu'un de mettre le contact. sa doit coulé de façon claire sans coupure et sans bulle.

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MessageSujet: Problème résolus   Mer 22 Fév 2012 - 10:37



Bonjour,

Petite parenthèse hors sujet : Suite à la coupure du Forum je n'ai pas pu répondre car j'avais un message me disant que le domaine du forum était "en vente ou en attente de renouvellement", mais bon, je vois que le problème est résolu et j'en suis ravis, je peu donc répondre.

Pour en revenir à ma panne, je l'ai réparé, (encore merci pour vos conseils) c'était bien le filtre et la pompe qui a aspiré toute la crasse de fond de réservoir.

Voici comment j'ai procédé dans le détail : (C'est un peu long, mais le plus précis possible)

* Tout d'abord, j'ai levé la voiture au cric du coté ou se trouve le filtre à essence, mais impossible de travailler dans ses conditions.
* J'ai essayé de mettre des chandelles, mais vue ou il faut les placer ça gêne grandement les opérations de démontage.
* J'ai donc opté pour 2 petites rampes en aciers (avec un plan incliné) de 20 cm de haut que j'ai placé derrière les roues arrières de l'auto.
* J'ai demandé à mon voisin de m'aider à pousser ma Bravo en marche arrière sur ses rampes car seul c'est impossible dans une cours gelé et gravillonné.
* Le sol étant gelé et détrempé de neige semi-fondus, j'ai mis une bâche ordinaire et un tapis en mousses de 2 m2 pour travailler au propre.
* Les 2 roues arrière étant à présent surélevé de 20 cm, j'ai fait un rapide état des lieux et estimé les vis à enlever.
* Il y a en tout 6 vis à enlever (3 de 13 et 2 de 8 pour le cache et une seul de 10 pour le filtre) sur mon modèle de Fiat Bravo GT 1.8 16V de 1997 !
* Pour les 3 vis de 13, il faut impérativement une clef à cliquet pour les deux vis du centre avec une "rallonge" d'au moins 20 cm, la 3eme est facilement accessible.
* Les deux autres vis du cache sont de 8 elles sont situé devant la roue arrière droite. (Coté réservoir)
* Une fois le cache enlevé, il reste encore une vis de 10 qui tiens le filtre à essence.
* J'ai dévissé la vis de 10 au cliquet pour avoir le filtre à essence en main.
* Pour enlever les 2 durites qui le retienne, il faut une pince multiprise pour "pincer" les 2 ergots en plastiques et tirer délicatement, attention ce plastique est très fragile.
* J'ai placé au préalable un saladier en verre d'une contenance de 5 litres sous les durites avant de les déconnecter du filtre.
* L'essence c'est mise à couler dans le saladier, que ce soit des 2 durites ainsi que le reste que contenais le filtre.
* Mon modèle de Bravo n'a pas d’électrovanne qui ferme l'essence en cas de débranchement de durites, aussi l'essence coule, environs 2 litres à l'heure !
* Mon saladier était pleins de "crasses" et de morceaux noirâtres sortis du filtre.
* N'ayant pas de soufflette, j'ai secoué le filtre au maximum, puis soufflé à la bouche dedans en sens inverse de l'arrivé d'essence, une flèche indique le sens.
* Beaucoup de crasses est sortis, mais pour parfaire le travail, j'ai pris mon aspirateur de maison puis j'y ai mis un emboue d'aspirations de radiateurs domestiques.
* NOTE : Il va de sois que 99,9% de l'essence n'était déjà plus dans le filtre, j'ai scotché le filtre à l'aspirateur et mi celui-ci à fond. (Risque d'incendie s'il reste de l'essence !)
* Après ce sérieux "nettoyage" à l'aspirateur domestique, j'ai nettoyé les dessous de ma voiture.
* Ce travail complet depuis le débranchement du filtre m'a pris 30 minutes, en 30 minutes plus d'un litre d'essence est sorti, mais ça a nettoyé les durites.
* J'ai rebranché le filtre sur les durites et fixé le filtre sur son support, mais j'ai pas remis le cache.
* J'ai enlevé tout les outils qui trainent ainsi que le saladier puis poussé ma voiture pour la mettre à plat.
* Pendant la nuit, j’avais rechargé la batterie afin de pouvoir démarrer.
* J'ai fait un test de démarrage après avoir amorcé la pompe 4 à 5 fois sans la démarrer volontairement.
* On entendais bien la pompe, elle ne faisait pas un bruit habituelle, comme si elle tournais dans le vide.
* Après plusieurs essais de "pompe" et d'accélération sans démarrer, la pompe a fait son bruit habituel, envoyant ses 7 bars.
* J'ai tourné la clef de contact et on entendais qu'elle voulais démarrer, mais "toussais".
* J'ai essayé plusieurs fois, mais elle ne prend pas.
* Alors j'ai essayé une combine qu'un garagiste m'a dit un jour, s'aider du démarreur.
* J'ai donc insisté sur le démarreur jusqu'à qu'elle prenne car les pistons en mouvement font office de puissance d'aspirations supplémentaires.
* Au bout de 40 à 50 secondes elle a démarré super bien, j’étaie comment dire ... très ... "HEUREUX" !!!
* J'ai fait plusieurs testes de démarrages et de redémarrages et maintenant tout est bon, vraiment je suis ravis.
* Sachant à présent que m'a panne venais de là, je suis allé à mon garage Fiat de Mulhouse (68) et j'ai acheté un nouveau filtre à essence Purflux EP164 à 10,50 euros HT et disponible de suite en stock.
* Rentré chez moi, j'ai viré l'ancien filtre et mis le nouveau immédiatement.
* Puis, j'ai remis le cache en place, j'ai démarré à nouveau dans les mêmes conditions que précédemment.
* A la fin, j'ai rangé tout mes outils et à présent la voiture fonctionne très bien, c'est le bonheur.
* Dans la foulé, j'ai roulé 15 km avec ce nouveau filtre (et plus de 30 km A/R avec l'ancien pour aller à Mulhouse et revenir) et tout est OK.

Voilà, vous savez tout. Cool

Ce poste est un peu long, mais j'espère qu'il aidera d'autres personnes qui auront le même cas de figure un jour, avec un poste détaillé comme celui-ci, je pense que c'est utile.

Ce que j'en ai retenus :

* Il ne faut pas rouler sur la réserve quand on a atteint les limites extrêmes de contenance du réservoir.
* J'ai abusé, je suis allé au bout de cette limite de réserve, je ne le referai plus jamais, c'est sur.

Ceci dit, j'ai aussi appris qu'il ne faut pas tomber en panne sèche, car redémarrer est une vrai galère et le myte du coup de la panne pour séduire une fille est à éviter avec une Fiat Bravo 1. (C'est peut-être possible avec la Fiat Bravo 2 ? Haha Very Happy )

Amicalement et merci de votre aide.


Dernière édition par luccio le Mer 22 Fév 2012 - 14:50, édité 23 fois (Raison : Ajout d'une image de ma voiture ;-))
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 11:06

:brav: à toi pour ce topic qui servira certainement...... thumright
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flat6
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 12:07

les mouvement de piston ne sert a rien sur les système injection ainsi que les coups d’accélérateur. c'est pas comme les carbu avec les pompe de reprise.

c quand même pas normale qu'elle est mis si longtemps pour partir. un démontage de pompe a injection est chiant mais peu valoir le coup dans ton cas

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luccio
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 12:13

Hello,

Tout ce que je sais c'est que ça fonctionne très bien à présent et me suffit pour le moment.

Vue son âge (15 ans) et son kilométrage (308.000km) je pense que si elle me finit l'année, ça ira très bien.

Si elle me refaisait des misères à ce niveau au cours de l'année, je jetterai un œil à la pompe à injection.

J'ai prévus d'acheter une nouvelle voiture si celle-ce me claque, peut-être la Bravo 2, je sais pas je verrai courant 2012-2013.

En tout cas, elle semble fonctionner à présent. Cool

@ +
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CAMARGUAIS63
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 12:16

Très bonne nouvelle que ta Bravo soit réparé ! Et ton kilométrage me rassure sur la durée de vie (théorique) de ma Maréa car je suis en plein questionnement pour la vendre !! thumright
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 14:25

Bien le sujet Wink

Si tu as des photos, tu peux même en faire ton premier tuto (je ne crois pas qu'il y en ait sur le démontage du filtre) Wink

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MessageSujet: Photos ...   Mer 22 Fév 2012 - 14:43

Hello,



@ Sp@rks :

Désolé, je n'ai pas pris de photos, j'étais congelé sous ma voiture, en plus j'avais les mains pleines de cambouis et d'essence, pas évident pour des photos sans salir l'appareil.

L'idée d'un Tuto photo est bonne, mais bon se sera pour une prochaine fois.

Je reviens à l'instant de Suisse, j'ai ajouté 20 euros d'essence, le litre est à 1,516 aujourd’hui en SP95 contre 1.67 en France à la station "Inter Marché" toute proche.

Ma voiture fonctionne correctement, je n'ai pas de soucis, j'ai roulé 40 km de plus et rien à signaler.

@ +

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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 19:12

Filtre encrassé, on peut dire qu'on avait vu juste thumright
Effectivement, ça aurait pas dû mettre autant de temps à démarrer. Il y a une crépine d'aspiration sur la pompe qui doit être bien crade elle aussi, je pense. Tout ça pour dire qu'on a tendance à sous-estimer le rôle d'un filtre, surtout celui qui filtre l'essence alors que c'est super important de le changer régulièrement. Ça coute 5€ et ça prend trop peu de temps pour ne pas le faire, alors pensez-y.

En tout cas, content pour toi et pour ta bravo Very Happy
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MessageSujet: Re: RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.   Mer 22 Fév 2012 - 19:33

Hello kamikaz,

Oui, tu a raison, pensons à ses petites choses qui une fois qu'elle nous lâchent nous clouent sur place.

Par précaution, je vais changer tous les filtres celle de la pompe incluse !

On est bien peu de chose face à une casse mécanique, alors autant prendre les devants et anticiper en changeant les filtres.

Que ma galère vous servent de leçon, mais bon mon auto même à 308.000 km fusent à donf :-)

@ +++
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RÉGLÉ ! Fiat 1.8 GT16V demmare plus à suite une panne sèche.
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