| | Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
robs Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 72 Date d'inscription: 23/01/2012 J'habite: Aix en provence Voiture (motorisation et finition): Brava 1.9 JTD Age: 28
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 17 Fév - 8:07 | |
| J'ai des news,est je sèche la: Depuis 2 jours,plus aucunes taches sous la voiture,juste quelques gouttes qui coule... J'ai regarder les niveaux,c'est plus ou moins bon.(liquide de direction à moitié,liquide de frein à peu pres pareil...) Du cout j'ai peur que ce soit l'huile de boite,mais comme les gouttes sont jaunes/translucides,je ne sais pas!(vidange boite faite en 2010,elle avait 3000km de moins.)   PS:hier j'ai beaucoup rouler en ville,comparer à d'habitude...de plus la température était élever comparer au week end dernier.(ca'est passer de -3° au 15°) Votre avis? |
|
 | |
fiatbravorav4 Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 48 Date d'inscription: 16/02/2012 J'habite: Picardie amiens compiegne Voiture (motorisation et finition): Bravo SX JTD105 Age: 24
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 17 Fév - 8:20 | |
| perso si l'huile est propre et translucide sa vient d'une vidange recente... A t'elle la meme couleur que les autres soit huile moteur, direction ass, frein ?
moi perso j'ai jamais mis un coup de lavage haute pression sur mon moteur donc si sa goutte avec la poussiere et la crasse elle est absorbé tout de suite....
tout est propre sur la tienne donc je pense que tu balise un peu .....si t'aurait une mercedes toute neuve avec 4000kms la je comprend....
|
|
 | |
fiatbravorav4 Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 48 Date d'inscription: 16/02/2012 J'habite: Picardie amiens compiegne Voiture (motorisation et finition): Bravo SX JTD105 Age: 24
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 17 Fév - 8:33 | |
| avec les kms le moteur n'est plus vraiment etanche... si il ton fait la boite sa coule c'est normale. Je suis pas un pro mais tout les voitures que j'ai vu passer des controle technique avec plus de 100 000kms on un defaut d'étanchéiter moteur et boite... si sa peut te rassurer... Ma femme a un rav4 1ere main 76000kms tout option D4D 136 ch et sous le moteur c'est aussi crade que toi ! Regarde la mienne  By fiatbravorav4 at 2012-02-16  By fiatbravorav4 at 2012-02-16 j'ai des cailloux chez moi donc les taches d'huiles ou autre se font rare mais sur du bitume j'ai jamais rien vu !!!! |
|
 | |
robs Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 72 Date d'inscription: 23/01/2012 J'habite: Aix en provence Voiture (motorisation et finition): Brava 1.9 JTD Age: 28
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 17 Fév - 10:28 | |
| J'ai acheter la voiture il y'a moins de 3 mois,le vendeur avait laver le "moteur"...( ce qui m'avait causer un soucis avec les gros fusibles) La dernière vidange moteur date,je doit la faire dans 5000km.(huile noir je suppose) Je suis un "peu" stresser,du fait que j'ai perdu mon ancienne voiture (405 srdt) il y'a pas longtemps! Le trucs c'est que je c'est pas si la fuite était la au moment de l'achat ou non.(rien sur le CT,mise à part soufflet de cardan est de direction à changer sans contre visite ) Puis quand tout les matin ta une belle tache sous la voiture est que d'un cout y'a plus rien,je me pose des questions Edit:je vient de regarder le niveau de liquide direction,il est en dessous du niveau mini...ca doit peu etre venir de la^^ |
|
 | |
robs Amateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 17 Fév - 17:55 | |
| Bon j'ai des news!! Mon voisin à jeter un œil sur la voiture,ont la laisser tourner une bonne heure(avec chauffage,clim...) est pas une goutte sous la voiture!! Du cout,ont c'est pas d’où ça vient...il penser au départ que ça pouvais venir de la condensation de la clim,mais ca passe pas vraiment du coté de la "fuite".(je pense) Sinon,mes problèmes de portières sont régler |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 17 Fév - 19:14 | |
| La couleur me parait trop fluo pour du liquide de frein. De quel couleur est ton liquide de refroidissement ? S'il est de la même couleur, possible que sa goute depuis le paquet de durite qui est au dessus, au niveau du calorstat  La condensation de clim serait de l'autre coté de la voiture et parfaitement translucide  |
|
 | |
robs Amateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Lun 20 Fév - 16:33 | |
| J'ai des news! J'ai mis un bac sous la voiture pour récupérer des gouttes du fameux liquide,c'est du liquide de refroidissement! A voir d’où ça vient... |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Mar 21 Fév - 11:07 | |
| Comme déjà dit, regarde le paquet de durites qui arrivent sur la calorstat. Tu en as surement une qui est cuite et qui fuit à ce niveau  Pour connaitre son emplacement, tu as un tuto dans le sommaire  |
|
 | |
robs Amateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Mer 22 Fév - 11:00 | |
| Bon,y'à mon voisin qui ma dit qu'il fallait que je change le calorstat... La fuite peu venir de la??j'ai pas de probleme de température dans la voiture,je suis toujours sur le trait du milieu quand la voiture est "chaude"...
|
|
 | |
Sp@rks Modérateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Mer 22 Fév - 14:29 | |
| La fuite peut venir du joint entre le calorstat et le moteur, mais je pense plus à une durite cuite (il y en a 5 ou 6 qui se branchent sur la calorstat, donc sa fait tout autant de source possibles de fuites).
Donc jette un œil en sortant la batterie et la durite d'air qui passe dans le coin (regarde le tuto pour plus de détails), tu verras très vite d'où viens la fuite (dépôt blanc-vert + traces d'humidité) |
|
 | |
robs Amateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Dim 26 Fév - 9:54 | |
| Bon c'est pas une fuite du calorstat,ca doit etre une fuite sur une durite ou un collier qui c'est fait la malle^^ Ont à pas pu voir plus loin,parce que les colliers sont merdique.(pas de vis,du cout faut que j’achète des colliers avant de faire sauter les anciens.) |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Dim 26 Fév - 9:58 | |
| Oui les colliers d'origine sont sertis et il n'y en a pas un de la même taille. Donc il faut un bel assortiment de colliers de toutes tailles  Après tu as aussi des systèmes qui te permettent de faire des colliers à la taille que tu veux. J'avais trouvé chez norauto et c'est assez pratique je trouve  http://www.normagroup.com/kunden/norma/ttw.nsf/id/EN_Endless_Band_Details Tu as plus de têtes dans la boite que sur la photo. |
|
 | |
robs Amateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Jeu 1 Mar - 20:14 | |
| oui,j'avais vue ça sur ebay,intéressant Sinon,j'ai un nouveau "probleme". J'ai chercher sur le forum,j'ai pas trouver de réponse! Depuis 1 mois,quand je mais mon clignotant,j'ai comme un "sifflement"!! Ca me le fait pas tout le temps,mais de temps à autre j'ai ce sifflement... Deja vue ce probleme? |
|
 | |
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7151 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Jeu 1 Mar - 20:58 | |
| surement la centrale clignotante. je vois que sa ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

| Sujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) Ven 2 Mar - 18:36 | |
| Comme dit par Flat, le seul truc en relation avec les clignos c'est la centrale. Ce qui est bizarre, c'est le fait que sa siffle. Je vois pas trop ce qui peut produire ce bruit vu comment c'est fait... |
|
 | |
| | Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite,sifflement...) | |
|