Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveaux sur le forum de la Fiat Bravo,
dans un premier temps allez en section
"présentation" pour vous présenter. tant que la presentation n'est pas faite vous ne pourrez pas poster ailleurs.
En cas de non présentation,votre compte sera désactivé.

Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Modérateur
Modérateur

Niveau d'avertissement: 0%
J'habite: Vouvray (37)
Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000)

MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Mar 31 Jan - 22:03

Salut,

J'avais plus entendu parlé de la vidange des 1000 Km, mais bon, cela dépend des constructeurs et de la motivation de ces derniers Razz

En fait, cette première vidange permet de virer les limailles et autres particules métalliques issu du rodage.
Certains concessionnaires ne la font pas et les avis divergent concernant son utilité. Mais vu le paquet de limaille et de particules retrouvées dans l'huile, je pense qu'elle a son utilité Wink

Par contre, pour l'histoire de la gratuité, je ne saurai pas t'aider...

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparks.ovh.org
nightangel80
Nouveau
Nouveau

J'habite: France
Voiture (motorisation et finition): Fiat bravo II 1.6MJT 90 sport

MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Mar 31 Jan - 22:26

Citation:
En fait, cette première vidange permet de virer les limailles et autres particules métalliques issu du rodage.

Je viens juste de finir de lire les sujet précédents du forum. Je me suis rappelé de la fonction recherché un peu tardivement... :dejaou:

De mon point de vu je vois cette vidange comme importante tout comme le rodage du véhicule malgrè les dire de certains constructeurs...

Aujourd'hui je roule en C4 je respecte toujours les temps de chauffe du moteur qui est un diesel, les vidanges sont toujours faites à temps voir légèrement avant. Résultat aujourd'hui ma monture a 160 000km et me le rend bien. Elle avale sans complexe les 35 000km / ans :upi: .

Bien entendu ca va pas changer une fois la Bravo à la maison. Les voitures c'est sacré chez nous.

Reste l'histoire du coût de cette vidange à régler.
jbus3184
Confirmé
Confirmé

J'habite: Les Pavillons sous Bois
Voiture (motorisation et finition): Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport

MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Ven 3 Fév - 7:20

Cette vidange n'est faites en garage seulement en fonction du bon vouloir du concessionnaire. Quand j'ai acheter la mienne, neuve évidemment, je me suis entendu dire:
"Bon, on vous revois dans 30 000 km?"
Surpris, j'ai demandé pourquoi et la réponse:
"Pour la révision".
Du coup j'ai posé la question pour la vidange de rodage et la ce fût l'étonnement total:
"Mais monsieur, il n'y a plus de vidange de rodage puisqu'il n'y a plus de rodage. Les moteur sont rodés au banc"

Je pose donc la question qui tue tout commercial qui respecte:
"Ah bon? Les bancs de rodage sont dynamique maintenant? Ils bougent dans tous les sens pour simuler la charge en virages, en cotes ou en descente?"
Le commercial, en est resté sans voix, car il n'en savait rien.

Du coup, j'ai fais moi meme mes vidanges de rodage à 1500 puis à 3000 et enfin 15000. Ensuite, tous les 15000km. Et vu la limaille que j'ai trouvé aux 2 premieres, je pense qu'il est tres utile de les faire. Mais au tarifs des concession, vaut mieu le faire soit même. Ce n'est pas dur et moi je le fait en 20mn chrono.

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2