Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:11

Je suis allé il y a deux semaines chez un concessionnaire FIAT pour acheter une Fiat bravo 2 90cv finition sport.

Cette semaine je reçoit un appel du concessionnaire qui me dit que l'usine lui demande de supprimer une option de la voiture que j'achète car j'ai dépassé le quota d'option d'une option.

Je lui demande donc de supprimer les sièges chauffant de la voiture.

Aujourd'hui le concessionnaire m'envoie un nouveau mail en me disant qu'il y a toujours une option de trop sur la voiture...

Pouvez vous me dire si cette démarche est légale sachant que mon bon de commande est signé par les deux parti.

Ai-je le droit de refuser que l'on me retire des options et d'exiger que le véhicule me soit assemblé et livré comme sur la demande?

Pour info j'ai eu grâce a mon entreprise une réduction très intéressante du prix (28%).

Je trouve cela abusé, les commerciaux doivent quand même savoir lors de la signature du bon de commande qu'il y a un nombre d'options limité (si tel est le cas).

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:35

ce que je ferais :
- tu leur dis que tu as commandé la voiture comme ça, si fiat n'est pas capable de te la livrer, tu annules la commande et le commerciale n'a qu'a connaitre son boulot, ça, bien sur il faut le faire avec le patron de la concession directement

- appelle Fiat France directement et pose leur la question concernant le quota d'options

est ce qu'il n'essaie pas de te fourguer une voiture deja sur park qui est quasi équivalente a la tienne en prétextant que tu as choisi trop d'option et si avec un peu de chance tu enlèves ce qu'il faut pour que celle dispo correspondent, c'est tout bon pour eux, ce n'est qu'une supposition, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:45

Le coup de la voiture en stock me parait pas absurde. Beaucoup de personnes pensent à la même chose.

Je viens d'appeler le service clientèle qui m'a très bien reçu et qui était quelque peut étonné de ce problème.

Ils vont éclaircir le problème auprès de la concession et me rappelleront dès qu'ils ont des réponses.

Il faut dire que comme j'avais 28% sur la voiture je me suis fait plaisir sur les options (10 en comptant la peinture métallisée mais bon ce même commercial m'avais bien dit qu'il n'y aurait pas de problème surtout que toutes les options sont compatibles entre elles. J'ai même encore vérifié ce matin.

J'ai pas l'intention de me laisser faire. Là le commercial me prend vraiment pour un pigeon...

Je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:26

ta réduction est uniquement valable dans cette concession ou tu peux aller ailleurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:31

Uniquement dans cette concession.

Je l'ai car je travail pour un équipementier automobile de renommé mondiale et j'ai des réductions dans la plus part des concession pour lesquels nous fournissons des pièces.

De plus d'après mon entreprise les conditions de ventes sont exactement les même que pour un particulier. Et dans les conditions de ventes de ma commande il n'est pas précisé de "quota" d'options.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:59

si c'est le commercial qui te fais un petit dans le dos, demande a traiter avec un autre commercial de la concession, s'il est commissionné sur les ventes ou sur son objectif, il va l'avoir un peu mauvaise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:13

Pas bête ça.

Je vais attendre le retour du service client et si tout est OK je retournerais à la concession pour demander à changer de commercial et exiger ma voiture tel que je l'ai commandé.

On dirais bien que ce commercial, qui ma fois n'avais pas l'air très aimé de sont big boss d'après ce que 'ai compris quand j'ai parlé avec le directeur commercial après la commande, essaye de me la faire à l'envers.

En tout cas j'espère que ça va s'arranger assez rapidement. Promis dès que je l'ai, pour le moment c'est pas super bien parti..., je posterai des photos. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:39

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine qui commence et j'ai des nouvelles de la bravo.

Je retrace un peu les événements de ce WE et ce matin.

J'ai appelé le service client FIAT qui m'ont dit qu'ils me recontacteraient. Ils se sont renseignés à la concession et à l'usine et effectivement il y a bien 2 options de trop. Le quota maximum d'options est donc de 8 options (bon à savoir pour toutes personne qui veut acheter chez FIAT)...

Le service client me rappel pour me dire qu'il n'y a rien à faire que je ne peut pas avoir la voiture que je veux et qu'il faut donc retirer une option en plus de l'option que j'ai déjà retiré. Eux ne pouvant rien faire ils me proposent de rappeler le concessionnaire.

Ce matin j'ai rappelé la concession qui me tient donc le même discourt. Je pousse mon coup de gueule pour dire que c'est quand même une grosse erreurs de la part de FIAT que c'est inacceptable et essaye de négocier un accessoire supplémentaire (crochet d'attelage, barrette de seuil de porte, ou filet de coffre..) pour leur incompétence.

Le commercial ne veut rien entendre et me dit qu'il ne peut pas faire de meilleure offre du au 28% qu'il m'a déjà fait car il est à raz de sa marge et ne peut donc pas me faire cadeau d'un accessoire en plus des tapis de sol offert lors de la signature du bon de commande...

Bref il vas m'envoyer aujourd'hui le prix sans la prise 12V dans le coffre et sans les sièges chauffant (ba oui il fait froid dans le nord XD) et attend mon retour.

Je pense aller à la concession pour rencontrer le directeur et négocier un accessoire en plus des tapis de sol pour cette grosse erreur de la part du commercial et je verrai certainement pour changer d'interlocuteur pour lui sucrer sa commission comme tu me l'as proposé bravogt16v.

C'est quand même grave que les commerciaux ne soient pas au courant du quota d'option et qu'ils ne veuillent pas reconnaitre leurs tort...

J'espère que quand j'aurais la voiture qu'elle n'ai pas de problèmes sinon ils vont m'entendre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai une sainte horreur d'être pris pour un idiot...

Je vous tient au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:09

Je ne suis pas expert en mécanique, mais nettement plus en droit
Dans ton cas, c'est carrément une rupture de contrat de la part de fiat/la concession
Je m'explique : ton contrat était pour une voiture avec toutes les options. A partir du moment ou ils te changent ton contrat ne serait-ce que d'une option, ils le rompent. Imagine une cuisine qu'on doit te livrer et finalement ils te sortent "on vous livre toute la cuisine mais pas le plan de travail"

Bref ils sont en tort et peuvent avoir des ennuis dans ta concession, donc pour négocier tu es en bonne position je pense
Fais gaffe avant de signer le nouveau contrat : négocie bien avant, une fois signé c'est terminé, et fais bien marquer les avantages commerciaux qu'ils te promettront par oral sur le contrat car comme dit le proverbe "les paroles s'envolent, les écrits restent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:30

si tu vois le directeur de la concession, négocie la prise 12v dans le coffre en deuxième monte, si c'est possible de l'ajouté après, je suppose que la voiture doit être pré-cablée, si c'est juste un allume cigare a ajouté, ce ne devrait pas les faire boités

Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:29

tu peux leur dire que tu vas aller acheter la voiture ailleurs, vu qu'ils ne sont pas très correct........c'est plutôt que la voiture n'est pas dispo, tu auras certainement un grand délai pour l'avoir alors ils essaient de te fourguer une voiture en stock, pour la marge du vendeur c'est certainement du pipo !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et même si c'est vrai il aura perdu sur une vente mais il s'enrichit gracement sur tous les autres......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:56

Citation :
tu peux leur dire que tu vas aller acheter la voiture ailleurs, vu qu'ils ne sont pas très correct........c'est plutôt que la voiture n'est pas dispo, tu auras certainement un grand délai pour l'avoir alors ils essaient de te fourguer une voiture en stock, pour la marge du vendeur c'est certainement du pipo !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et même si c'est vrai il aura perdu sur une vente mais il s'enrichit gracement sur tous les autres......

J'aimerais bien annuler la commande mais malheureusement le commercial n'as pas joué fair play... Il a bien sur attendu que le délai de rétractation soit passé pour me l'annoncer. Donc si je reprend les closes du contrat j'ai mon avenant dans le c**

Je suis pas sur qu'il soit possible de récupérer l'avenant une fois le délai passé. Sachant qu'on parle pas d'une broutille mais de 6 000€... grrr grrr

Citation :
Dans ton cas, c'est carrément une rupture de contrat de la part de fiat/la concession

Je pense la même chose mais il me semble que c'est valable lors de la livraison si la voiture ne correspond pas au contrat.

Citation :
si tu vois le directeur de la concession, négocie la prise 12v dans le coffre en deuxième monte

Vu le service je pense être moins emmerdé à le faire moi même lol. une prise alume cigare c'est pas méchant et je pense comme tu dis que les cables sont déjà tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:20

nightangel80 a écrit:
Citation :
Dans ton cas, c'est carrément une rupture de contrat de la part de fiat/la concession

Je pense la même chose mais il me semble que c'est valable lors de la livraison si la voiture ne correspond pas au contrat.

Effectivement ce n'est qu'à la livraison que tu peux faire valoir la rupture de contrat pour produit non conforme
Par contre rien ne t'empêche de les menacer au préalable de rompre le contrat une fois la voiture livrée pour qu'ils soient plus enclins à négocier dès maintenant

Bien sûr concernant ton avenant, si tu refuses la voiture au final pour non conformité avec ce que tu avais signé, ils doivent intégralement te le rembourser
Cependant essaye vraiment la négociation, car sinon ça sent la procédure au tribunal pour récuperer ton avenant

courage !
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:32

il peut se renseigner chez "ORGECO" c'est un service pour défendre les consommateurs et crois moi les professionnels n'aiment cet organisme !!!!! il y a une cotisation de 40€/ an il me semble, mais tu peux t'en servir pour tout tes soucis quels qu'ils soient........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:50

Bonsoir à tous,

Désolé pour la réponse tardive les négociations sont dur et continuent...

Etant donné que je travail pour un équipementier automobile et que mon client est l'usine de Fiat qui assemble les Bravo et Gullieta je me suis permis de me renseigner directement à la source.

Mon client de chez Fiat m'a bien certifié l’existence de ce quota d'options de la Fiat Bravo limité à 8 bien que lui même soit étonné du quota.
Comme il m'a dit peu de personne en ont connaissance car rare sont les client qui commande une voiture avec autant d'options.

J'ai donc accepté de retirer les sièges chauffant et la prise 12V dans le coffre. Par contre j'ai exigé de la part du commercial un geste commerciale pour son erreur.

Celui-ci me répond que ce n'est pas une erreur de sa part car il n'en avais pas connaissance mais qu'il verrait avec son directeur pour voir s'il peut faire quelque chose.

Cet après midi je reçoit un mail du commercial. Il me propose la révision des 2000km à titre gracieux... Oui vous avez bien lu et je ne me suis pas trompé 2000km.

Un peu étonné je me suis renseigné auprès d'un ami qui a acheté une fiat punto neuve et sur internet. Visiblement cette révision existe bien mais elle est déjà gratuite. Du moin mon ami ne l'a pas payé sur sa punto.

Pouvez vous me confirmer que cette révision existe et si elle est payante pour les bravos? Figure-t-elle sur le carnet d'entretient?

J'ai pu voir sur des forums qu'elle ne se faisait plus depuis 2008.

Etant un peu perplexe je me tourne vers tout ceux qui ont acheté une bravo ces derniers temps et qui auraient atteint les fameux 2000km.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:03

Salut,

J'avais plus entendu parlé de la vidange des 1000 Km, mais bon, cela dépend des constructeurs et de la motivation de ces derniers Razz

En fait, cette première vidange permet de virer les limailles et autres particules métalliques issu du rodage.
Certains concessionnaires ne la font pas et les avis divergent concernant son utilité. Mais vu le paquet de limaille et de particules retrouvées dans l'huile, je pense qu'elle a son utilité Wink

Par contre, pour l'histoire de la gratuité, je ne saurai pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:26

Citation :
En fait, cette première vidange permet de virer les limailles et autres particules métalliques issu du rodage.

Je viens juste de finir de lire les sujet précédents du forum. Je me suis rappelé de la fonction recherché un peu tardivement... :dejaou:

De mon point de vu je vois cette vidange comme importante tout comme le rodage du véhicule malgrè les dire de certains constructeurs...

Aujourd'hui je roule en C4 je respecte toujours les temps de chauffe du moteur qui est un diesel, les vidanges sont toujours faites à temps voir légèrement avant. Résultat aujourd'hui ma monture a 160 000km et me le rend bien. Elle avale sans complexe les 35 000km / ans :upi: .

Bien entendu ca va pas changer une fois la Bravo à la maison. Les voitures c'est sacré chez nous.


Reste l'histoire du coût de cette vidange à régler.
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:20

Cette vidange n'est faites en garage seulement en fonction du bon vouloir du concessionnaire. Quand j'ai acheter la mienne, neuve évidemment, je me suis entendu dire:
"Bon, on vous revois dans 30 000 km?"
Surpris, j'ai demandé pourquoi et la réponse:
"Pour la révision".
Du coup j'ai posé la question pour la vidange de rodage et la ce fût l'étonnement total:
"Mais monsieur, il n'y a plus de vidange de rodage puisqu'il n'y a plus de rodage. Les moteur sont rodés au banc"

Je pose donc la question qui tue tout commercial qui respecte:
"Ah bon? Les bancs de rodage sont dynamique maintenant? Ils bougent dans tous les sens pour simuler la charge en virages, en cotes ou en descente?"
Le commercial, en est resté sans voix, car il n'en savait rien.

Du coup, j'ai fais moi meme mes vidanges de rodage à 1500 puis à 3000 et enfin 15000. Ensuite, tous les 15000km. Et vu la limaille que j'ai trouvé aux 2 premieres, je pense qu'il est tres utile de les faire. Mais au tarifs des concession, vaut mieu le faire soit même. Ce n'est pas dur et moi je le fait en 20mn chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???   Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'option limité en concession pour bravo neuve???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréa weekend serie limité ou personalistation?
» nombre de canneaux ??
» Question de nombre de dents sur JTD
» batterie neuve à plat......
» butée embrayage neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: