Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 problème de pression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de pression Empty
MessageSujet: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:44

salut tout le monde !
je vien debranché mon mano de pression de turbo sur la rampe d'admission, et la ! truc de fous je souffle a 0,5 bar Shocked euh... ya pas un blème la !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:40

Salut,

Le problème vient peut être du montage. Tu l'as mis où ton tuyau ? Vérifie qu'il ne soit pas pincé quelque part.

Sinon un turbo de JTD souffle à 1.05 bar. Je ne sais pas pour le TD mais sa doit pas être loin (peut être 0.95 bar)

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:34

le montage sur rampe d'admission peut se faire sur jtd, mais sur TD, il ne vaut pas mieux se mettre sur le tuyau de la wastegate Question
il me semble que le TD a une injection indirecte, la pression dans la rampe d'admission n'est peut être pas la même que sur JTD

ce n'est qu'une supposition, si c'est une bêtise, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:57

Le mieux sur TD, et ce qui est le moins risqué, c'est de mettre un T sur le tuyau de pression qui va du collecteur d'admission à la pompe à GO.

Effectivement c'est une injection pompe sur TD qui ne monte "qu'a" 100 ou 150 bars (un JTD au ralenti c'est déjà 300 bars). Donc la pression n'est pas la même car la quantité de gasoil injectée n'est pas la même.

Le problème de mettre un T sur la wastegate, c'est le jour où ton T se défait ou que le tuyau du mano est fuyard, ton turbo risque de monter trop haut en pression et il ne va pas aimer... pale


De plus, si c'est comme sur le JTD, la wastegate prend sa pression en sortie du turbo, zone où la pression est beaucoup plus élevée.
Quand on dit qu'un JTD monte à 1.05bar, c'est au collecteur d'admission. En sorti du turbo, tu va monter sur du 1.15 bar, la pression est donc faussée Wink

Sinon la valeur de 0.95bars est celle de la laguna Dti100, même turbo (Garett GT15), même cylindrée et système injection pompe. Donc le TD doit être dans ces eaux là Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:30

je l'ai branché sur la rampe d'admission a l'oposé de l'egr, montage en T comme d'habitude, pas de fuite ni de pincement .... mais nan toujours rien ...
je vais m'y penché cette aprem'
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:34

Ta mesure de pression, tu l'as faite à vide ou en roulant ? Si tu l'as faite à vide, c'est normal que la pression ne monte pas très haut car il y a moins de GO d'injecté.

Moins de GO = moins de gaz d'échappement = turbo plus lent = moins de pression Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:52

je l'ai faite en roulant , c'est pour ca que ca m'étonne, j'ai reverifié mon montage et pas de changement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:38

Bizarre scratch

Peut-être le mano qui merdouille. C'est la première fois que tu le montes ?

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:59

non je l'ai récuperé de Mon ex GTT, c'est un manos de chez FK, avant il marcher bien je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:22

Démonte le tuyau où tu as mis ton T au niveau du collecteur, et passe un fil de fer dans le trou du collecteur, possible qu'il soit colmaté par de la pâte huile/EGR Wink

Le tuyau qui va du T au mano est neuf ? Car il y a peut être un petit trou.

Je ne te cache pas qu'on épuise le nombre de solutions, car je serais étonné que le turbo soit en cause (sauf si sa siffle très fort, ce qui signifie que tu as une durite percée/déboitée Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:04

problème resolu ! la durite avait un petit trous super galère a voir ! c'est bon la dame souffle a 0,9b Wink
merci de votre aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:34

0,8 - 0,9 pour les td 100, donc ta pression est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:03

La tuyau du mano ou la durite d'admission d'air ? scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de pression Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pression Empty
MessageSujet: Re: problème de pression   problème de pression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de pression de turbo JTD 105
» probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch
» Pression de pneus ???
» capteur de pression
» Pression pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: