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 Probleme de calorsta

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tom-tom
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MessageSujet: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 19:18

Salut a tous,
Je deterre un petit peux se sujet, j'ai changer mon thermostat d'eau il y a 2 semaines maintenant jusque la pas trop de soucis mais une bonne galere au demontage ( moteur jtd oblige), apres son remplacement, le changement du liquide, la purge et le declanchement du ventilos (2x), j'ai fais l'appoint de liquide le lendemain car il etait en dessous du mini.
j'ai roulé avec la voiture deux trois fois et pas de probleme particulier, l'aiguille etait sur le trait du milieu jusqu'a aujourd'hui, en allant a un rendez vous l'aiguille est monter au niveau du trait au dessus du milieu, je me suis arreter et je me suis appercut que la durite de radiateur cote vase etais un peu chaude alors que celle de droite qui part du radia vers le thermostat etais froide, j'ai donc penser a la sonde fixer sur le calorsat, je suis repartis en mettant le chauffage en route pour faire chuter la temperature.
une fois arriver a destination, le moteur etant bien chaud, j'ai refait un controle et la la durite de gauche bouillante, le calorstat bouillant, du chauffage dans l'abitacle mais la durite qui vas du radiateur au calorstat etais tiede et le radiateur froid, on me dis que c'est le calorstat qui est H.S, qu'en pensez vous?
Meme si le calorstat est pris en garantis c'est quand meme chiant de refaire toute l'operation!
Merci de vos reponse cordialement.
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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 19:31

Sujet deplacer dans la bonne section Wink

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MessageSujet: deplacement   Lun 9 Jan 2012 - 19:33

ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.


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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 19:41

flat6 a écrit:
ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.



Mince , ont a du se croiser , j'ai deplacer le sujet dans la section entretient diesel ... Confused

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 20:00

flat6 a écrit:
ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.


Le sujet ayant été deplacer je pense que les prochaines reponse iron sur l'autre poste, je ne sais pas si la temperature est bonne, juste pour infos, le calorstat est en 1 seul morceau ( voir photo)[img][/img]
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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 20:44

Salut,

Si ta température moteur est bonne, c'est bon. Quand elle monte un trait au dessus, tape un coup sur la casquette, l'aiguille devrait redescendre (problème connu sur bravo).

Après ta durite de droite est plus froide que celle de gauche car le calorstat doit être fermé. Du coup, une partie du LR repasse par les retours d'où la chauffe de la durite.


Tant que ta voiture ne monte pas en température, ce n'est pas un problème Wink


A savoir que le chauffage est sur le circuit moteur. Donc même calorstat fermé, tu as du chauffage Wink

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 20:50

Merci de ta reponse j'ai essayer de taper sur la casquette mais rien ni fais l'aiguille ne bouge pas quand j'ai changer mon calorstat toute les durite etais chaude apres pendant que le moteur tournait donc la ca me parrait bizard que l'une d'elle soit froide
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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 20:51

MOTARDFOUS a écrit:
flat6 a écrit:
ta température est bonne? il semble effectivement que ton calorstat soit fermé. démonte et met le dans l'eau chaud voir si il est bon.



Mince , ont a du se croiser , j'ai deplacer le sujet dans la section entretient diesel ... Confused

ce motard toujours le mot pour rire ... mais il déplacerait pas le reste de message ... Razz Razz Razz

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 20:53

Tu as changé ton calorstat car il était bloqué ouvert ? (le moteur ne chauffait plus assez ?)

Si c'est le cas, c'est normal que tes durites étaient toujours chaude vu qu'il n'y avait plus de "régulation".

Maintenant que le calorstat régule, la durite de droite ne sera pas toujours chaude, voir même froide si le calorstat est fermé depuis un moment.
Comme déjà dit, ce n'est pas inquiétant tant que ta température est normale, c'est à dire au milieu à +/- 1 trait Wink

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 21:02

j'ai changer mon calorstat parce que le vieux etait rester ouvert donc temperature moteur basse, et pas de chauffage dans l'abitacle, la dessus pas de pression dans le vase d'expension et les durites etait tiede ce qui est normal circuit ouvert.
apres le changement de celui ci lors du temps de chauffe pour le declenchement des ventilos, tu sentais que l'eau passait partout puisque toute les durite d'eau chauffais au fur et a mesure que la voiture chauffait aussi.
maintenant la temperature de la voiture depasse le trait du milieu puisqu'il est sur le trait du dessus, les ventilos ne se declenche pas car le radiateur est froid ainsi que la durite de droite selon la R.T le declenchement des ventilo se fais audela de 92°c ce qui normalement devrai etre le cas si on concidere que l'aiguille devrais se trouver vers les 100°c
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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 21:09

la sonde qui déclenche le ventilo est sur le calorstat et pas sur le radiateur. donc même circuit ferme y arrive un moment ou sa déclenche.

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Lun 9 Jan 2012 - 21:22

Je suis presque sur que tu as ta jauge qui merdouille comme tout le monde.

J'ai eu le même coup quand j'ai changer mon calorstat. Et un coup bien placé au dessus de la jauge refait descendre l'aiguille. La solution pour eviter de taper tout les 3-4 matins, consiste au démontage du compteur pour lubrifier le cache noir qui est sur l'aiguille. Je l'ai fait l'année dernière et le problème avait disparu. Là elle commence à me le refaire, donc je vais le redémonter et en profiter pour faire un tuto Wink


Sinon les ventilos sont régulés par le calculo via la sonde 2 en 1 du calorstat (tu as en fait 2 sondes dans le corps de cette dernière). Les ventilos sont donc régulés par la température du circuit moteur et pas du circuit radiateur Wink

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Mar 10 Jan 2012 - 20:21

Salut a tous +1 pour sparks, apres tout vos commentaires, je suis aller tester ma voiture hier soir et la a ma grandre surprise la jauge n'a pas depasser le milieu du cadrand, le calorstat fonctionne puisque apres le temps de chauffe les durites etais bien chaude et le ventilos c'est mise en route apres 92°c, sauf que maintenant j'ai une fumer blanche qui sort du radiateur vers le bas aparament et lorsque le ventilos c'est mise en route cela a emplifier la diffusion de la fumée, je pense donc a une micro fuite au niveau du radia qui se verrai lorsque le circuit est mis sous pression scratch . Qu'en pensez vous? j'ai ete faire un devis de pieces chez AD a meaux et verdicte 168.31 avec une tres bonne remise du vendeur dessus sinon c'est 340 euros.
Je pensais vu que c'est une petit fuite il existe des produits anti fuite est ce qu'ils sont bon comme produit ou pas?
Il faut que je trouve une solution je dois partir avec ma voiture samedi aidez moi s'il vous plait pale
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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Mar 10 Jan 2012 - 21:02

Je n'ai jamais tester d'antifuite donc je ne pourrais pas de conseiller la dessus Wink

Surveille ton niveau. S'il ne descend pas trop, c'est pas bien grave. J'ai une micro fuite sur le mien, je remets de quoi passer du min au max tout les mois, c'est à dire presque rien...

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Mer 11 Jan 2012 - 13:04

ok ca marche merci de ta reponse as tu toi aussi de la fumée qui sort du radia? je vais verifier le niveau de lr voir comment il bouge salut
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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Mer 11 Jan 2012 - 13:25

Non pas de fumée mais je m'en suis rendu compte en été. Donc vu qu'il faut froid en ce moment, forcement, ça ce voit direct Wink

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Mer 11 Jan 2012 - 13:28

Le produit que tu pourrait mettre c'est le BARDAHL stop fuite radiateur. Il vaut pas très cher et c'est top!! J'en ai mis et depuis plus de fuite!! Tu en met la moitié tu laisse tourné ton moteur 15 min avec le chauffage allumé a fond et le capot ouvert de préférence et voila plus de fuite!!! Wink

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MessageSujet: Re: Probleme de calorsta    Mer 11 Jan 2012 - 13:49

Bon je viens d'aller controler mon niveau il n'avait pas bouger depuis l'autre jour scratch il se trouvait toujours entre le mini et maxi, j'en ai remis un peu mais j'ai depasser le maxi Boulet
je viderai le surplus a moin que ce ne soit pas tres genant study
En tout cas merci de toutes vos reponses. Cordialement
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