Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit suspect et voiture qui tremble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:34

Bonjour les amis,

J'ai des légers problèmes avec ma Bravo que je n'arrive pas a identifier...
Le premier est que ma voiture tremble lorsque j'accélère ou à haut régime lorsque que je relâche l'accélérateur.
Par contre quand je débraye, plus aucun symptôme donc le parallélisme et autre peuvent être éliminés, enfin je pense...
J'ai remarqué que les tremblements se font moins ressentir lorsque mon réservoir est plus rempli.

Mon second problème est un bruit aigu qui accompagne le régime moteur... Une vidéo est plus sympathique pour décrire ce fameux bruit.


Mon troisième problème est lorsque j'accélère, relâche l'accélérateur brusquement, lorsque je passe une vitesse j'entends un "POC" c'est encore plus dur a décrire...


Le tout s'est déclaré en même temps, mon moteur est un JTD 105. Ca ressemble un peu a une charade, je l'avoue Rolling Eyes


Le merci de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:45

Le volant moteur qui rend l'ame ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:47

J'ai pensé tout d'abord aux silent bloc pour les tremblements mais bon... Pourquoi pas
J'avais peur au début de me servir de ma voiture mais après 400km environ toujours pas d'aggravation des symptômes
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:55

je raconte peux etre des betises , et ont viendra surement eclairsir le tout apres .
Le bruit que tu as est lineaire et suis le regime moteur .
Tu dit que tu a une vibration , mais au moment ou tu change de raport la vibration se stope.
Et que tu a un bruit au moment des passages de raports .

Pour moi la boite de vitesse est ecarter car elle n'etait pas en service quand tu a fait ta video . Voila pourquoi je pense au volant moteur .
Tu a des acoups quand tu change de raports ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:01

Exactement le bruit suit le régime moteur.
A bas régime ou lorsque je débrayage plus aucune vibration (vu que le régime moteur tombe).
J'ai un bruit qui n'est pas systématique lorsque je passe les vitesses, du moins quand j'embraye ou lorsque je donne des acoups.

Sinon pas d'acoups lorsque je change de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
jobargot
Sage
Sage
jobargot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 412
Inscription : 25/08/2010
J'habite : toulouse
Voiture : actuel: 2.0 HGT noir cuir havane ex:bravo GT 1.8 16v 113cv (7cv) boite longue
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:13

volant moteur je crois que c'est la maladie sur jtd a comfirmé
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:30

Salut,

Pour le premier, je pense à silentbloc moteur HS. Quand le moteur tourne, il ne doit presque pas bouger. Pareil si tu essais de le secouer.

Pour le deuxième, c'est un bruit qui provient du système accessoire. A mon avis, c'est l'alternateur qui fait un peu de bruit (il charge peut être plus que d'habitude).
Pour le confirmer, met des gros consommateurs en route (venti au max, dégivrage, phare + plein phare). Si le bruit s'intensifie, cela confirme que c'est le système accessoire.
Après possible aussi que ce soit la courroie qui frotte. Un contrôle visuel et tu le sauras direct. Surtout qu'on entends un "ff fff fff" quand ton moteur est au ralenti.
Tu peux aussi enlever la roue et le cache poulie pour déterminer la provenance exacte du bruit Wink

Si tu tentes d'enlever le cache, profites en pour tomber la courroie accessoire et vérifier tes poulies (on ne sait jamais). Pour la poulie folle de l'alternateur, tu vires le cache au milieu et en tournant ta poulie, l'induit doit être entrainé dans un sens et pas dans l'autre.

Pour ton troisième, si sa te le fait aussi à vide, je repart sur mon premier.

Mon tout est une belle prise de tête Razz

Pour le VM, il est de l'autre coté, et les symptômes sont de gros accoups à l'arrachée et au passage de vitesse (surtout au rétrogradage).
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:33

Bazard j'avais pas penser a l'alternatueur :raleur:

Son utilisation est callé sur le regime moteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:34

Non mais plus ton moteur tourne vite, plus il tourne vite vu qu'il est prit sur une courroie. Donc s'il fait du bruit, ce dernier augmente avec le régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:41

Effectivement, je site plus ce bruit aigu du côté passager. Je vais tester ça demain !
Merci en tout cas pour vos réponses et j'espère que tu as raison Sparks, je préfère changer des silent bloc qu'un voleur moteur :sup:

Sait on jamais le bruit aigu s'est déclaré après avoir pris ma voiture pour faire 80km en alerte rouge (donc certains morceaux de routes inondés), elle a pris énormément la flotte ce jour la...


Pour les symptômes du volant moteur, des accoups quand je change de rapport c'est à dire ? Comme si j'accélérais brusquement ?
Car lorsque je change de rapport a part ce "POC" qui se produit aléatoirement, il ne se passe strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:46

L'alterno a peut être pris un peu d'eau. Mesure la tension de la batterie au ralenti après démarrage pour le tester. Si tu as au moins 13.5V, ton alterno est encore bon (le mieux c'est d'être au environ de 14V après démarrage).

Ce poc, ça arrive aussi quand tu ne changes pas de rapport ? Cela te le fait à vide ? Juste en débrayant ou au moment de bouger le sélecteur ?

Pour l'accoup, un peu du genre je lâche l'embrayage comme une brute, si tu vois ce que je veux dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:52

D'accord pour l'alterno ! Il faudra que je trouve un mutlimètre Very Happy

Ce "poc" c'est surtout quand je donne des accoups et rarement quand je change de rapport. Mais ça se produit aléatoirement...
Il faudrait que je trouve un moyen de l'enregistrer.

Quand je lache l'embrayage il ne se passe rien, sauf quand je suis a l'arret et que je débraye trop vite. (Ah on me dit que ça s'appelle caler ?)

Sinon j'ai fait comme tu m'as dit et oui le bruit s'intensifie si je mets des gros consommateurs (plein phares, le système de dégivrage automatique)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:56

Si le bruit s'intensifie, cela confirme que le bruit provient du système accessoire.

Tu n'as donc plus qu'a tester l'alternateur, puis faire tomber la courroie pour vérifier les poulies (folle, enrouleur, tendeur, et damper). Vérifie bien la poulie folle comme expliqué plus haut, je ne la sens pas celle là... What the fuck ?!?

Autre indice qui peut aiguiller vers une poulie folle, le tendeur bouge beaucoup au ralenti. Sur la mienne, maintenant que tout est neuf, le tendeur bouge à peine, alors qu'avec la poulie folle HS, il "sautait" grave Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:36

Des nouvelles, vu que ma batterie a lâchée j'ai du la remplacer.
Depuis le bruit aigu a totalement disparu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:36

Donc c'était surement l'alternateur qui tournait à fond pour recharger ta batterie, qui ne devait pas prendre la charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect et voiture qui tremble Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect et voiture qui tremble   Bruit suspect et voiture qui tremble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect et voiture qui tremble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect
» bruit turbo suspect !
» Bruit suspect roue AR G
» Bruit suspect train avant
» Bruit inquietant arrière voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: