Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Couple de serrage boulons de roues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:28

Salut à tous!
Il n'y a pas longtemps, un collègue m'a resserré un boulon de roue avant gauche un peut trop fort:
Du coup le taraudage du moyeu est venu avec le boulon et là qu'une seule solution:
Y = changement de moyeu + roulement + 4 boulons neufs.

Je sollicite donc de l'aide pour connaitre le couple de serrage de mes boulons de roue, moi aussi, je ne sent pas ma force (même si je suis pas baraqué) et je préfère désormais prendre un peu plus de temps pour les serrer à la clé dynamo afin d'éviter ce genre d'accident.

Merci d'avance et bises! Mr.Red


Dernière édition par Pilmalin le Dim 5 Fév 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:55

9 ou 10 kilos sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:21

Merci à toi.

Par contre pour l'unité c'est bien des Kilo.m?
En N.m ça donnerait : entre 90 et 100 N.m? D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:49

c'est sa, 90 a 100 N.m, perso je sert à l'oeil, mais jamais de trop ! à la main avec une croix, et sans forcer aussi fort que chui idiot, après si sa grippe c'est insortable, ou sa dézingue les filet, comme ce qui t'es arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:57

Merci! Ben tu vois, je vais prendre 95 N.m, entre les 2!
Quand on est pas trop habitué, on a toujours tendance à serrer trop pour être "sûr" et là souvent c'est le chic!

Penses-tu qu'il y est un risque de rouler avec 3 boulons de roue? Après réception des pièces je dois aller au garage d'une connaissance qui est à 90 bornes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:43

Gary est asser proche , dans tout mes stages en garage que j'ai eut fait pendant ma scolaritée ont ma toujour dit d'envoyer 12 kg avec la clef dynamo ....

Par contre 90 km avec une roue qui n'est pas fixer comme il faut je trouve sa quand meme enorme , meme dangereux ... Apres ce n'est que mon avis.

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Couple de serrage boulons de roues 20797510----Couple de serrage boulons de roues 23044910----Couple de serrage boulons de roues 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:40

avec 3 goujon tu peux roulé tranquile mais pense a changer ton moyeux sans trop attendre.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Couple de serrage boulons de roues Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:10

Ouaipe! merci! De mon côté j'ai vue sur un forum auto qu'un gars avait rouler avec 3 boulons pendant 4 ans et avec du 17 pouces... et pas de vibration.

Perso vu la taille de mon compte en banque je préfère même pas prendre le risque de tous casser, du moins je vais essayer de limiter les dégâts pour les 90 Kms à faire en roulant pépère ET en évitant les chocs côté gauche...
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:20

Moi perso je serre à 110N.m sur jante tôle et à 105 sur jante alu

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
Couple de serrage boulons de roues Cimg3410  -----> Couple de serrage boulons de roues Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:24

les RTA les donne a 90 Nm sa peu etre limite 95 c'est bon

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Couple de serrage boulons de roues Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:59

Moi vu ce que j'y met à la main je pense vraiment passer 10 kg de serrage, pour rouler sur 3 goujon, pour moi sa ne pose pas de problème, j'ai vu kiki faire 3 km avec 1 seul goujon, foiré en plus, sur son HGT, avec 3 goujon qui tiennent correctement tu peux rouler sans aucun pb, sans faire le taré bien sur, mais ta roue ne s'en ira pas c'est sur, tu ne verra pas la différence. Soit sur de tes autres filetages par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:10

Merci pour les réponses!

Mes 3 autres filetages sont OK mais ce que je redoute c'est plutôt le voilage de la jante avec un trou sur la route mal placé, mais en effet je pense qu'il n'y a pas trop de risque! J'ai rouler un peu et rien de cassé, à par mon boulon qui c'est mis à se balader dans l'enjoliveur avant que je l'enlève pour de bon Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de serrage boulons de roues Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage boulons de roues   Couple de serrage boulons de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage boulons de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage 1.4L SX
» couple serrage culasse
» Défaire colliers de serrage
» Roulements de roues
» Jantes alu 15 pouces et boulons diffèrents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: