Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D

Aller en bas 
+4
MOT@RDFOUS
flat6
reno 01
MrJhack
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:27

Bonjour à tous!

bon voila cela fait fait 3 mois que je possède une fiat bravo 1.9D anné 97 donc, et mon embrayage m'a lâché la semaine dernière.
je vais donc voir un mécanicien et celui-ci me dis qu'il faut changer le Kit d'embrayage et que celui va me couter 600 euros affraid

selon lui ce prix comprend 200 euros pour le Kit d'embrayage et donc 400 de main d’œuvre.


après quelque petite recherche sur le net, j'ai vu des sites proposé des kit d'embrayage au alentour de 150 euro ou parfois en dessous de 100 euros (bon matos?). de plus j'ai lu (encore une fois sur le net) des commentaires dont les auteurs disaient qu'ils ont changé le leur à moins de 400 euro. d'autres disait que l'on pouvait le changer sois même en suivant des tutos ( il me semble que j'en ai vu un sur ce site) mais voila je n'ai ni l'expérience, ni le matos pour.

Alors, étant étudiants, et vivant sans l'aide de papa et maman, et donc n'ayant absolument pas 600euros,
mes questions sont les suivantes:

OU POURRAIS ACHETER UN KIT D'EMBRAYAGE M OFFRANT UN BON RAPPORT QUALITE PRIX? c'est a dire en dessous de 200 et m'offrant une qualité raisonnable.

il y a t il une personne qui pourrait me l'échanger à un prix raisonnable ou connaitrer vous un mécanicien du coin qui pourrait le faire à un prix raisonnable.


je vous remercie BEAUCOUP pour votre aide et vous souhaite une bonne année.

Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:25

que veux tu dire quand tu dis qu'il t'a laché ?
du jour au lendemain, comme çà, sans prévenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:04

MrJhack a écrit:
que veux tu dire quand tu dis qu'il t'a laché ?
du jour au lendemain, comme çà, sans prévenir ?


non ca n'a pas été du jour au lendemain! il y avait des signes comme la pédale de l'embrayage qui fait "groin" quand j’appuyais dessus , et un bruit venant du moteur (en bas du moteur je dirais). cela a perduré pendant un ou 2 semaine avant que l'embrayage lache.

maintenant impossible de passer les vitesse avec ou sans appuie sur embrayage. Et lorsque je suis à l'arret et que j'appuie sur l'embrayage, la voiture se met à secoué fortement et la barre de la température augmente.

voila, en espérant avoir été clair!
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:09

c'est bizarre

un embrayage HS ferai que le disque patinerai, mais en aucun cas, n’empêcherai les vitesses de passer.

en ce qui concerne le tarif :

c'est assez long et chiant à faire

mais bon, 400€ de mo ça fait un peu cher quand même.

va voir d'autres garagistes.



mais attend toi à avoir autre chose que le disque d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:53

des dégâts dans la boite de vitesse......
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 7:59

c'est l'embrayage qui est cuit. a vérifier quand même si la commande d'embrayage est bonne. tu a un ecrou de réglage au bout du câble sur la boite. a voir si tu actionne bien la fourchette

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:00

Lorsque le moteur est éteint, j'arrive à bien passé les vitesses donc...
Mais ça été vérifié par un mécanicien qui m'a dis que le problème venait de l'embrayage et qu'il faut changer le kit d'embrayage par conséquent.

C'est pour je voudrais savoir ou trouver une main d'oeuvre "pas chère".

Ceci dit, dois je consulter un autre mécanicien?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:44

tu peu toujour appuyant bien sur le risque du câble qui peu déconne. sa serait con de changer un embrayage si c'est un problème de cable
bien que sa peu arrivé mais problème de câble est quand même peu probable.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:28

flat6 a écrit:
tu peu toujour appuyant bien sur le risque du câble qui peu déconne

???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:31

flat6 a écrit:
tu peu toujour appuyant bien sur le risque du câble qui peu déconne.

Ta ramener un souvenir liquide et translucide de pologne ? Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D 20797510----Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D 23044910----Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:45

Attend j'ai le traducteur: Mr.Red

Tu peux toujours tenter un deuxième avis, en lui parlant bien du câble qui peut déconner, car sa serait dommage de changer un embrayage si c'est un problème de câble. Bien que sa arrive, un problème de câble est plutôt rare.

Sur ce chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:14

Ta traduction est là bienvenue! Mr.Red

plus sérieusement, lorsque c'était un problème de câble, il suffisait de le régler ( ==> conséquence embrayage était haut).

Mais, une fois que j'appuie sur la voiture, c'est la cata. le moteur se met à faire un bruit un peu assourdissant et on ressens des secousse un peu violent quand même... Bref je demanderais un second avis quand même.
mais le problème c'est que mise à part aller chez fiat (bonne idée?), je ne connais pas d'autre endroit ou y aller! confused

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:34

What the fuck ?!? essaie ça, on ne sais jamais.


garagiste sur paris


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:09

C'est bien ce que j'ai fais avant de poster sur le forum. Je cherchais plus un mécanicien qui offre une main d'oeuvre pas chère.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:39

Bonsoir tout le monde!

je me permets de remonter le sujet car j'ai trouvé un mécanicien (270 de MO) et j'aimerais un conseil a propos du kit d'embrayage.

Sur quel site DE CONFIANCE pourrais je en acheter? (et préférable de quelle marque?)

bien évidemment j'ai effectuer des recherches sur internet et les prix varient de 90 à 255 (parfois 70) et je m'y perd un peu.

c'est pourquoi je viens vous poser la question, puisque l'avis d'un possesseur de Fiat Bravo est meilleur que celui d'un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:41

Pour le site, va voir sur oscaro, les prix sont toujours corrects Wink

Pour la marque, tu as Luk qui fabrique les embrayages pour pas mal de marques de voitures mais aussi d’équipementier (la plus part des kits valeo ont en fait des embrayages luk).

________ www.fiat-bravo.org _________
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:36

Effectivement, je viens de regarder et c'est le cas.


Grand Merci salut beaucoup pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:49

Bonsoir,

bon voila je remonte car j'ai trouvé un mécano qui me propose de changer mon kit d'embrayage pour une main d’œuvre à 270 euro.

et je voulais avoir votre avis sur ce prix. est_ce raisonnable ou je peux trouver plus bas encore?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris07
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 402
Inscription : 18/10/2011
J'habite : ardeche
Voiture : 1.9 jtd 100 steel
Age : 49

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:23

On l a fait changer deux fois cette satanée courroie et on etait au alentour des 450/500 roros ttc tout compris si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:29

sauf que lui c'est un embrayage qu'il veut changer pas les courroies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:30

C'est pas tellement le prix en lui même qui compte : c'est à combien est la concurrence
Je suis également de région parisienne, et les prix sont souvent très élevés point de vue main d'oeuvre
Donc si je résume tout compris t'en aura grosso modo pour 350-400€
Si le mécano est bon, hésite pas, autant payer pour du boulot bien fait que de chercher à tout prix à économiser 20€ et sacrifier la qualité

(et je parle en connaissance de cause, je suis aussi étudiant non sponsorisé par papa-maman pour la voiture, mais quand j'ai eu plein de réparations à faire, j'ai confié la voiture à un pro et le boulot a été fait de façon nickel)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chris07
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 402
Inscription : 18/10/2011
J'habite : ardeche
Voiture : 1.9 jtd 100 steel
Age : 49

Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:17

Noreil a écrit:
sauf que lui c'est un embrayage qu'il veut changer pas les courroies Wink

Oupssssssss suibete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Empty
MessageSujet: Re: Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D   Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: