Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
files
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 14/05/2011
J'habite : diemeringen
Voiture : Bravo 1.9 MJT 120 Elegance
Age : 58

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:30

Hello

Vendredi le 23/12/11 j'ai entrepris de remplacer la courroie de distribution ainsi que sa périphérie. Je ne voulais plus le faire moi même car bon, arrivé un certain âge, on préfère s'occuper à autre chose mais le montant du devis m'a vite fait de changer d'avis, le devis s'élevait à 768 euros pcs et MO TTC , Wahou
Bon , ayant commandé le kit sur oscaro , je vous conseil le Kit "Gates" avec pompe à eau et surtout avec le joint torique (145 euros)car bon nombre de kit ou de pompe sont livré sans joints, même celui du evis de chez Fiat, le joint était facturé à part (3.54 euros) ce n'est pas le prix du joint qui est rageant mais le faite de ne pas l'avoir au bon moment. le remplacement de la distribution ne pose pas de pb particulier bien que je conseil vivement de vous munir d'une petite clé dynamométrique pour les couples de 2.5 Nm de la pompe à eau , du galet tendeur , et de la poulie damper, pour la vis du capteur PMH qui se fixe sur la pompe à eau le couple est de 0.8 à 1 Nm .Mettez un peu de frein filet sur chaque vis . Il existe bien des tutos sur les sites pour le remplacement des distri, mais attention, certaines bien que bien inttentionné, oublies quelques précisions comme pour la dépose de la poulie d'arbre à cames, certains coîncent une douilles ou autre dans la poulie, je rapelle qu'il faut déposer le cache/couvercle de boitier d'AC afin d'accéder sur celui -ci, car il comporte un hexagone pour le bloquer avec une clé plate de 24 mm , attention toutes fois de ne pas prendre appuis pour le déserrage contre le carter d'AC sous risque de l'éclater et ni sur les conduites de graissage des paliers d'AC lors du serrage.Pour le couple de serrage de la poulie, avant désserrage , mettez un repère sur la tête de la vis et sur la poulie. Après désserrage de la poulie, remettre le carter/ couvercle d'AC en place pour le repere de calage et vérifier le calage avant dépose de la poulie d'AC . Pour le calage du vilebrequin, le mettre au répère càd têton vers le bas dans l'axe du moteur suffit, je ne me suis pas servi de ce fameux outil qui se bride avec une des vis de la pompe à huile. Cette OP m'a pris 8 heures car j'ai effectué vidange moteur et m'a fait économiser bcp d'argent et pour un travail fait consciencieusement .
A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:37

Bonnes explications, si tu as pris quelques photo, n'hesite pas à les poster ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:36

j'ai pas tout lu mais les serrages au couple c'est un serrage au nez chez moi Very Happy

pas de came variable, donc pas de risque de merder de ce coté la.

faut noter que le jtd16 en ce qui me concerne je conseille 4ans et 90 000km maxi pour le changement de distri la ou le constructeur donne plus, seule info que je peux ajouter sur ce moteur qui présente une faiblesse du coté de la distri.
Revenir en haut Aller en bas
files
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 14/05/2011
J'habite : diemeringen
Voiture : Bravo 1.9 MJT 120 Elegance
Age : 58

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:30

Hello

Sur ma bravo il est conseillé de la remplacer à 120000 km ou 4 ans. Ce moteur est monté sur l'opel astra ou le constructeur préconise lu 150000 ou 10 ans . Fiat joue le coté sécurité et assure en même temps son service après vente
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb517
Amateur
Amateur
seb517


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 38
Inscription : 23/10/2011
J'habite : chalons en champagne
Voiture : fiat bravo 2 1.9l 120ch emotion
Age : 33

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:06

sur la mienne sa a ete fait a 90000 le garage a dit que 120000 c'etait risqué
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:13

et il a bien eu raison, au final sur la durée de vie totale de la voiture sa te fera peu être une distri de plus à faire, mais si par malheur elle casse avant, la il est vite possible de regretter de ne pas avoir un peu resséré les changements, en terme de kilométrage ...

Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:14

A priori ce tuto date un peu toutes fois j'aimerai savoir si l,arbre a came a une clavette pour la poulie ce qui facilite bien pour le calage j'ai eu un prob avec un moteur ww non claveté il il faut recaler en sisposant d'un outil au lieu et place de la pompe a vide
lors de la diwtrib sur ma bravo avec ce moteur de 1,9 j,ai préféré oublier la pompe a eau craignant de prob de calage
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD   Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd
» Changement moteur sur Bravo 2, 1.9 mjtd
» remplacement kit distribution jtd 105
» [Résolu] Probleme suite a remplacement de la distribution
» Remplacement moteur sur 1.8 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: