Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?

Aller en bas 
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 33

MessageSujet: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mar 13 Déc 2011 - 20:05

Bonjour.

Alors voila, la semaine dernière j'ai amené ma fiat bravo gt 105 jtd, 165 000 km au compteur pour quelque travaux à faire. Les travaux en question : changement de disques et plaquettes, vidange, changement filtre a huile te filtre a gazol, recharge clim avec le filtre a habitacle, et pour finir, la courroie d'alternateur.

C'est ma copine qui l'a amené. Pour le retour, elle me dit qu'elle a l'impression que lorsqu'elle accélère, la voiture ne répond pas de suite.
Effectivement, en bas régime, vers 1500 tours, j'appuis sur la pédale a fond et la voiture reste a la même vitesse 2 seconde et le turbo s'enclenche et une grosse fumée noire sort de l’échappement. De plus, au démarrage, je me suis fait surprendre plusieurs fois, j'ai calé. Maintenant il faut que j’accélère plus fort pour partir.
La voiture a le ralentit habituel.
A 12h, je appuyé a fond au point mort et résultat : un nuage de fumée noir, mais vraiment noir, pas gris, et une énorme trace noire au sol.

J'avais déjà eu ce soucis il y a 2 ans et c’était ma durit de turbo qui était fissurée. Mais ce qui est étrange, c'est que tout c'est problème sont apparue en sortant de chez le mécano. Alors pour tout les travaux que j'ai fais faire, est ce qu'il y aurait eu mauvaise manip du mécano? filtre gazole mal monté....
Pour la courroie d'alternateur, apparemment c'est la moquette en face du cache distrib qui c'est decollé en bas et une partie est passé dans la courroie qui a eu pour effet de me la décalée et sur 6 crans, il ne m'en restait que 4. Mais je ne pense pas que mon soucis vient de ca.

Mes niveaux sont tous bons, la voiture ne chauffe pas. Et pour ce panache de fumée, et bien un exemple : a 80 km en 5 eme, j’accélère et la 2 second elle stagne puis ca part.


Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
chris07
Sage
Sage


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 402
Inscription : 18/10/2011
J'habite : ardeche
Voiture : 1.9 jtd 100 steel
Age : 44

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mer 14 Déc 2011 - 0:09

On avait eu les memes symptomes lorsque le debitmetre a rendu l ame...Mais bon faut attendre l avis des specialistes.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 33

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mer 14 Déc 2011 - 6:23

Oui moi je pense soit a une durit, soit a mon débitmètre. Mais vu que les problèmes sont apparus a la sortie du garage, j'aurais pensé a une mauvaise manip ou un mauvais montage d'une pièce. J'ai eu la mécano au tel et il m'a dit qu'il m'avait rafistolée une durit qui était fissurée. Une toute petite qui n'a rien a voir avec le turbo. Je vais l'a ramener Samedi, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 33

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mer 14 Déc 2011 - 12:39

J'ai eut le même soucis et voilà ce que j'ai fais:

j'ai déposer l'EGR et je l'ai débloqué puis nettoyé car elle était resté en mode "entrouvert"
J'ai ensuite débranché electriquement la commande de la vanne qui ce situe tout en haut dans la partie habitacle du moteur (tu suis la durite souple de ta vanne, elle va se brancher sur du rigide et suis le moteur, puis elle va dans du souple qui est branché sur cette fameuse commande)

Donc tu débranche la prise, tu va rouler et normalement tu ne devrait plus avoir de problème

Pour le faire il faut s'assurer que l'egr est bien fermé, c'est pour sa qu'il faut le déposé, le nettoyé et le remonté, soupape fermé
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 33

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mar 3 Jan 2012 - 17:03

Re :

Bon alors c'etait bien ma vanne EGR qui est HS. J'ai donc debranché et bouché la durite. Tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 31

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mar 3 Jan 2012 - 17:29

C'est un probleme asser récurant sur les bravo de cette époques . ...... Certain les changent et d'autre les condamnes .

________ www.fiat-bravo.org _________
---------------------------------------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 28

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Mar 3 Jan 2012 - 20:37

Salut,

Le plus simple c'est de mettre des plaques soit en sandwich, soit à la place de l'EGR (barbare powwaaa !!! Razz )

J'ai passer le contrôle il y a 2 mois sans soucis, il n'a rien dit pour la plaque lors du contrôle visuel du moteur Wink

Pour le débitmètre, en plus du manque de patate, tu as en général une impossibilité de passer les 3000 trs/min.

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 33

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Jeu 12 Jan 2012 - 20:12

Et bien en fait j'ai bouché la durite qui arrive a la vanne. Mais je compte pas y laisser comme ca, c'est juste que je me sens pas de bricoler a cette periode de l'année, fait trop froid Laughing !

Heureusement que la vanne est pas connectée electroniquement. Pas de voyant d'allumé au tdb, ca c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 28

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Jeu 12 Jan 2012 - 21:20

Si tu suis le tuyau de commande, tu arrives à une électrovanne de vide. Perso, elle est débranchée et je n'ai aucun problème Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 33

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Jeu 12 Jan 2012 - 21:26

Ben en fait j'ai peur qu'au controle, la voiture ne passe pas. Pour cette raison que je prefererais y remettre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 28

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Jeu 12 Jan 2012 - 21:28

J'ai passé mon CT en octobre avec 2 plaques à la place de l'EGR, le contrôleur n'a rien dit alors que la modif saute aux yeux (la plaque n'a pas été coupé de manière très propre Razz ).

Et rien du coté pollution malgré mes 280 000km. Il suffit de bien décrasser le moteur avant Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 33

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Jeu 12 Jan 2012 - 21:37

Oui oui, bien faire chauffer le moteur avant d'aller au ct Laughing .

La mienne a 165 000 km et mon ct est prevu pour Novembre, j'ai le temps!

Au dernier ct, j'avais rouler 15 km histoire de la faire chauffer.

Vaut mieux mettre une plaque? Ou alors boucher la durit?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5076
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : rino et pigeo
Age : 41

MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   Jeu 12 Jan 2012 - 22:28

raf26 a écrit:
Ben en fait j'ai peur qu'au controle, la voiture ne passe pas. Pour cette raison que je prefererais y remettre plus tard.

Sagazzz avait passe la sienne, sans EGR, decata et avec boitier

apres c'est tres tres variable d'un CT a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage noir, troue d'acceleration,... après entretient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilera GP 800
» G UN TROUS a l'acceleration
» info passage ceinture noir
» Noir de belgique
» Avant et après la saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: