| | Peinture baguettes latérales | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CaptainCar Captain des Bravos

Niveau d'avertissement:  Messages: 3051 Date d'inscription: 15/04/2005 J'habite: Aix Voiture (motorisation et finition): 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age: 27
 | Sujet: Peinture baguettes latérales Jeu 21 Avr - 12:18 | |
| Ecoutez le captain, N' ALLEZ PAS EN CARROSSERIE... Pour ma punto on me prenait 2000frs pour 4 baguettes. Pour la bravo c'est simple et peu onéreux (et oui les sous ça pousse pas sur les arbres  ) Regarde ta référence peinture sur l'intérieur de ton coffre. Tu vas à norauto ou feu vert t'achète une bombe référence couleur (13 euros je pense) et une bombe d'apprêt (transparent pour plastique bien entendu). Tu vas à casto (ya tout ce qui faut ) t'achètes un rouleau de scotch protecteur (1cm de large) et du papier de verre fin. Ce procédé te revien à quasiment 30 euros. Maintenant parti boulot: -tu scotch tout autour des baguettes de façon à ne pas pourrir ta carrosserie -tu rajoute du journal partout et tu le scotch aussi c'est mieux -protège aussi tes jantes -tu ponces à la main sans trop forcer tes baguettes (pas trop trop hein, il ne faut pas voir de grosses rayures) -tu passes quelques couches d'apprêt pour bien preparer le plastique à accepter la peinture. -Suis bien les instuctions sur les bombes -tu mets enfin quelques couches de peinture (moi j'en ai mis trois) Pour tout dire je ne croyais pas du tout en ce procédé mais ça fait plus d'un an que je l'ai fais et rien à bouger d'un poil... Pas de morceau qui partent pas de rayures pas de différence avec la peinture d'origine. C'est le meilleur rapport qualité prix... Maintenant tu es le seul juge Regardez moi ça : photo toute fraiche d'hier soir  J'espère que la propreté de la bagnole n'est pas de rigueur  Et pour les méticuleux du détail :  Inaugurer un tuto c'est trop d'honneur  ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
C0uC0u Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 1874 Date d'inscription: 11/04/2005 J'habite: Paris/Lorraine Voiture (motorisation et finition): Grandé Punto Sport 130 Age: 28
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Jeu 21 Avr - 18:01 | |
| super et sinon C pas plus simple de les demonter ? C clipsé juste ? C chaud ou pas a demonter, sinon autant faire ca dans mon garage avec le pistolet a peinture de papa  ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat is fast is not a dream ... it's my life -- Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
|
|
 | |
mister coke Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 618 Date d'inscription: 13/04/2005 J'habite: antibes& talencieux Voiture (motorisation et finition): 80 perso Age: 31
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Jeu 21 Avr - 18:55 | |
| alors les baguettes sont coller o double face mais si tu les enleve elle se trod car il y a une sorte de regle en alus qui rigidifie le tout donc si tu enleve c foutu!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Jeu 21 Avr - 19:19 | |
| Ou alors tu les enlève et tu en achète des neuves que tu peint à côté avant de les remettrent. C'est plus cher, mais quand même moins que la carrosserie. |
|
 | |

Niveau d'avertissement:  Messages: 3051 Date d'inscription: 15/04/2005 J'habite: Aix Voiture (motorisation et finition): 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age: 27
 | |
 | |
Cradius Ancien Staff

Niveau d'avertissement:  Messages: 1642 Date d'inscription: 20/09/2005 J'habite: Ain Voiture (motorisation et finition): fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age: 28
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Mer 26 Oct - 18:39 | |
| dite moi les miennes sont en noir et j'aimerai les laisser en noir, est ce que je dois quand meme poncer et mettre de l'après ou C bon je met juste de la bombe noire..? Merci  |
|
 | |

| |
 | |
beberdenantes Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 550 Date d'inscription: 12/04/2005 J'habite: Nantes (Saint herblain) Voiture (motorisation et finition): Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V Age: 25
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Ven 20 Jan - 7:05 | |
| | captaincar a écrit: | Moi j'ai trouvé ça super simple à faire !!! Et si tu veux un autre moyen tu achetes des nouvelles baguettes et tu va en carrosserie les faire peindre... Quand tu démonte les baguettes de ta caisse, elles explosent  | En sachant que si tu veux acheter des nouvelle baguettes tu en aura pour environ 200€ au min |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Dim 18 Juin - 13:58 | |
| Hum eptite questuion, lorsqu'on à le bord de la baguette qui à du jeu...on peut la recoller tout simplement ou c'est foutu? Merci d'avance  Amicalement, |
|
 | |
1800 16v Ancien Staff

Niveau d'avertissement:  Messages: 5301 Date d'inscription: 25/12/2005 J'habite: ERROR404 Voiture (motorisation et finition): Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age: 28
 | |
 | |
bravogt16v Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3484 Date d'inscription: 18/01/2006 J'habite: Rhone Voiture (motorisation et finition): Volvo S40 1.8i Age: 34
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Dim 18 Juin - 16:54 | |
| Je confirme que ce n'est pas donne, ayant ma baguette de la porte passager qui commence a se decoller, apres un petit tour chez Fiat faut compter dans les 30 euros par porte et 20/25 euros par aile arriere, ce qui fait dans les 100 euros le tout ________ www.fiat-bravo.org _________ anciennement fiat bravo 1.6L SX, 1.8L GT, , 2L HGT, 2.4L HGT, 1.9L JTD GT coupé fiat T16, marea WE TD100 ELX, 1.6L ELX, WE 1.8L HLX, Stilo MW dynamic JTD 115 actuel Volvo S40 1.8i GDI
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Ven 10 Nov - 12:06 | |
| Quatre questions avant que je me lance :
1) en plus de la couche de peinture en bombe, ne faut il pas une couche de vernis (pour ma part je vais les peindre en gris steel comme la carrosserie)
2) est ce le meme procédé pour la peinture du tableau de bord (tant qu'a faire, j'achete une grosse bombe donc je m'occupe du tableau de bord). Donc puis je utiliser la meme bombe de peinture aussi bien pour la carrosserie que pour les plastiques intérieurs
3) quel grain de papier utiliser pour la préparation ?
4) question subsdidiare : je compte également m'attaquer aux garnitues de coffre, celles du coffre meme, et celles situées au dessus de la plage arrière. On dirait du plastique de salle de bain. Je vais les faire en noir, quelqu'un l'a déjà fait ?
Dernière édition par le Ven 10 Nov - 15:44, édité 1 fois |
|
 | |
bullrot Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 535 Date d'inscription: 30/10/2006 J'habite: Mons - Hornu Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.9l JTD 105 Sportline Age: 27
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Ven 10 Nov - 14:18 | |
| je pense qua la couleur que l'on achete en bombe couleur caroserie contient deja un vernis... si quelqu'un pouvait confirmer. papier de verre 600 - 400 grain fin  pour le plastique du coffre aucune idée |
|
 | |

| Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Ven 10 Nov - 16:41 | |
| | italiamotors a écrit: | Quatre questions avant que je me lance :
1) en plus de la couche de peinture en bombe, ne faut il pas une couche de vernis (pour ma part je vais les peindre en gris steel comme la carrosserie)
2) est ce le meme procédé pour la peinture du tableau de bord (tant qu'a faire, j'achete une grosse bombe donc je m'occupe du tableau de bord). Donc puis je utiliser la meme bombe de peinture aussi bien pour la carrosserie que pour les plastiques intérieurs
3) quel grain de papier utiliser pour la préparation ?
4) question subsdidiare : je compte également m'attaquer aux garnitues de coffre, celles du coffre meme, et celles situées au dessus de la plage arrière. On dirait du plastique de salle de bain. Je vais les faire en noir, quelqu'un l'a déjà fait ? |
1)Alors perso, je n'ai pas eut besoin de vernis mais je pense que cela ne peut pas faire de mal si t'a peinture carrosserie à encore des reflets brillant.
2)C'est le même procédé pour tout type de pièces plastoc.
3)J'ai fais un couche de grattage en 600 et une en 800.
4) voir -> 2)________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peinture baguettes latérales Ven 10 Nov - 17:38 | |
| bon be cool je vais acheter le matos et y aller gaiement je sens que ma terrasse de 20 m² va servir de cabine de peinture je vais donc faire les baguettes ainsi que les pieces du tableau de bord couleur carrosserie (gris steel) et les plastiques haut et bas du coffre en noir brillant  |
|
 | |
| | Peinture baguettes latérales | |
|