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 réglage prallélisme

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gégé62
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MessageSujet: réglage prallélisme   Ven 9 Déc 2011 - 14:36

rebonjour,

j'ai vu des messages concernant le réglage du parallélisme, mais il me reste ce doute:

si le réglage se fait en vissant + ou - la biellette entre barre de direction, cela veut-il dire qu'on ne peut régler qu'à 1 tour près, ç'est pas très précis, car la tolérance (mesurée au niveau du diamètre de jante) doit être de 1 mm.

merci de vos éclaircissements

gégé62
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flat6
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MessageSujet: Re: réglage prallélisme   Ven 9 Déc 2011 - 15:04

sa ce règle au niveau de la rotule biellette de direction tu a au moins une 20 aine de tour. et comme tu dit c'est assez précis ... comment tu fait pour contrôlé?

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MessageSujet: Re: réglage prallélisme   Ven 9 Déc 2011 - 16:32

merci Flat6

Je contrôle en mettant 2 longues règles de 2 m contre mes pneus et je mesure la différence d'écartement, bien sûr après, "règle de trois" pour ramener la valeur au diamètre de jante. Je fais plusieurs mesures en avançant un peu la voiture pour améliorer la fiabilité du contrôle.

Mon problème c'est que le pas du filetage de biellette est de 1.5mm, et de plus on mesure au niveau des jantes dont le rayon est environ 200mm, la rotule de direction est à 150 de l'axe (mesuré au pif). Alors, si on fait une correction de 1 tour, correction minimale, on aura pincé ou ouvert de 2 mm. Or on doit régler à 0 +/- 1mm.

C'est cela que je ne pige pas. En tant que mécanicien, ça me gêne !

merci d'avance
pour les feux de croisement, c'est vrai on peut toujours mettre un relais, mais pourquoi un relais d'origine sur les feux de route et pas sur les feux de croisement, la puissance est la même je pense (55 W par coté)...
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gégé62
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MessageSujet: Re: réglage prallélisme   Ven 9 Déc 2011 - 17:03

c'est encore moi...

j'ai supposé que le réglage se fait en démontant la rotule de direction derrière la jante (emmanchement conique je crois) et en tournant cette pièce dans un sens ou l'autre. Mais peut-être peut-on régler en tournant l'autre partie, le filetage male ? Je ne vois pas l'autre extrémité en bout de barre de direction, à cause du soufflet. Il doit y avoir aussi de ce coté une liaison à rotule ?

Merci d'avance

gégé62
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flat6
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MessageSujet: Re: réglage prallélisme   Ven 9 Déc 2011 - 17:57

la biellette derrière la rotule tourne sur elle même normalement.

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MessageSujet: Re: réglage prallélisme   Dim 11 Déc 2011 - 11:06

merci Flat6

alors il s'agit sans doute d'un montage avec deux filetages à pas différents, j'ai mesuré le pas = 1.5 à l'extéreiur, si par exemple on a un pas de 1 mm coté barre de direction chaque tour de la tige va allonger ou raccourcir de 0.5 mm, ce quime semble très bien pour un réglage bien progressif. Je pense alors qu'il faut dégager le soufflet car il y a probablement un écrou de blocage aussi coté barre de direction ?

Rem: si c'était facile de se glisser dessous je ne poserais pas toutes ces questions....

cordialement
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