ALFA ROMEO guilietta JTDm 140 ch bv6
Une apres midi de reve a mon echelle .
14 h 30 je recois ce que j'apelerai la clef du paradie
Et voici la bete . 2.0 140 ch diesel, plus du double de couple que ma bravo

et une boite 6

. C'est la premiere fois que je prend un plaisirs a conduire un mazoute , J'avais deja essayer la grande punto 1.9 jtd 130 ch et j'avais été deçus par son manque de punch , la c'est tout le contraire ...
Et maintenant quellques photos exterieures
Une peinture noire metalisé avec un nacrage qui donne des tons cuivré ( facturée 450 euros , mais négociable , j'ai demander

)
Tout doucement je vous emene avec moi dans les entrailles de la bete .
Pour commencer voila l'endroit ou tout se passe . Je regrette ces caches moteurs en plastiques sur toutes les nouvelles italiennes . Exit le beau bloc moteur polis crome et rouge de la 3.2 v6 gta

Voici le coffre , pas bien grand en lui meme mais la trape a ski presente est bien fort utile et evite les barres de toits disgracieuse .
Li'interieure maintenant ..... Cesi est une finition intermediaire . Siege semi bacquets volant , pedalier et pomeau sport et jantes en 17 pouces .
Le levier de vitesse crome a 6 raports avec une prise en main pas vraiment sportive a mon gout .
Maintenant le systeme " DNA " qui change les loies de conduites de l'auto . Il commence aussi a ariver sur les grande punto ( j'ai vu sa hier sur une abarth 165 ch ) .
- Le mode neige .
- Le mode normale
- Le mode dynamique ( sport et casi 10l/100 de moyenne avec aroisement de couple , durcisement du volant , rapiditer de reponse du turbo )
.

Le pedalier d'origine .
La planche de bord en generale et le tableau de bord .avec quellques autres photos .
Temoin de ceintures au dessus du retro .
La planche auto radio ( commande au volant avec clefs pour ecouter de la music via usb ).
Voila pour les photos .

Sa en fait pas mal quand meme , mais je voulais garder ce moment de plaisir en image .....
Pour ceux a qui parle plus une video j'en ai fait une petite. Je precise que cette monter a 130 kmh a été fait sur une portion autoroutiere donc dans la légalité . C'est pas la peine de faire une apres midi et de perdre ces points .
<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/77pMagofgeM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pour finir je suis repartit avec des brochures , un porte clefs alu plutot pas mal sans la clef

et un devis dans la pochette du millieu

) J'aurai cru que sa ferai plus mal que sa en fait . Je doit avouer que j'ai cru que le retour dans ma bravo m'aurai piquer mais pour son age elle est telement confortable que je m'y suis resentie aussi bien tout de suite .
En esperent que ce reportage vous a plus , je peux en tout cas vous dire que j'ai pris pour ma part plaisir a vous presenter et a partager ce moment passion avec cette auto . Qui je pense me comblera dans l'année 2012 si tout se passe bien

Mon assurance auto decend et elle n'est pas elever en ch fiscaux .
J'espere que le visionage vous a plus .
Motardfous