J'avais un problème similaire, je captais dans certain endroit mais d'autre non.
Au début j'ai rajouté un amplificateur derrière l'autoradio (pour l'enlever aller chez Fiat c'est gratuit et ça dure 5 secondes), ça a rien fait, j'ai changé plusieurs fois d'antenne, ça a rien fait.
ça marchait mieux quand je mettais le doigt à l'autoradio ou quand je mettais un fil de fer.
Donc il restait soi le câble, soit la base de l'antenne à première vu.
J'ai démonter un peu le plafond pour pouvoir atteindre la base, je me suis rendu compte qu'à cet endroit là il y a un jonction entre le câble qui part dans la voiture et l'autre qui va à la base, et c'était un peu abîmé, je l'ai coupé et un peu raccourci pour le refaire puis ça remarche. J'ai regarder quand même la base et il y a une carte électronique dedans, ça doit être un amplificateur je pense donc voilà ça peut aussi être en défaut, si après c'est le reste du câble qui va dans la voiture bah bon courage pour le faire passer depuis l'autoradio...
ça faisait 6 mois que c'était comme ça et un jour j'en ai eu marre et j'ai regarder. ça te prend moins d'une heure pour réparer le câble (si c'est ça).
Le temps de détacher les montant qui te gêne pour enlever juste ce qu'il faut du plafonnier, de câbler et de remettre.
J'espère t'avoir aider.