Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roulement HS ?

Aller en bas 
+3
MOT@RDFOUS
jobargot
kamikaz
7 participants
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 2:03

Salut,

Depuis quelques jours, ma Bravo fait un bruit suspect. Elle a 12 ans, elle fait plein de bruits suspects, mais celui là m'inquiète plus.
Quand je prends un virage à droite, surtout à une vitesse supérieure à 30-40 km/h, j'entends un genre de grognement qui semble venir de la roue avant, côté conducteur. Pas un claquement, mais un genre de bruit sourd qui s'entend davantage quand je prends le virage sèchement.

Je pense à un roulement HS, mais comme mon soufflet de cardan est percé depuis plusieurs années, je me dis que ça peut être ça. Quelle méthode avez-vous pour diagnostiquer un roulement HS ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
jobargot
Sage
Sage
jobargot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 412
Inscription : 25/08/2010
J'habite : toulouse
Voiture : actuel: 2.0 HGT noir cuir havane ex:bravo GT 1.8 16v 113cv (7cv) boite longue
Age : 34

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 2:51

tu léve ta roue tu la fais tournée et si tu entend justement ton bruit sourd et bien ton roulement est HS
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:09

Pour moi tu n'a pas besoin de chercher plus loint , c'est un roulement hs coté gauche , quand tu prend tes virages a droites , ton train gauche ce met en apuie et ton roulement fatiguer grogne . J'ai eut cette désaventure en avril de cette année si . Sauf que pour moi c'etait le roulement droite , sa faisait un bruit de tractopelle drunken
Si tu a une presse a roulement pour le faire c'est encore ce qu'il y a de mieux , car sinon tu va t'en voir des vertes et des pas mures pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:52

Leve ta roue et met une main en haut et une en bas .essaye de faire bouger la roue voir si t'entend claquer.le risque si ton bruit est encore faible c'est de pas changer le bon. souvent le bruit raisonne dans la voituree et le bruit que tu entend est en faite derriere. c'est rare les roulement avant sur bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:54

Le bruit est typique d'un roulement. Si tu accélère en appuie, et que le bruit ce fait plus important, cherche pas plus loin. C'est vrai que la résonance gène pas mal, mais on peut quand même distingué si c'est l'avant ou pas au bruit.

Mais le test du jeu à la roue est quand le même le plus sur pour déterminer l'emplacement du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:56

L'histoire des roulements qui se changent toujours par paire, ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:59

kamikaz a écrit:
L'histoire des roulements qui se changent toujours par paire, ça existe encore ?

Oui et non. Tu peux n'en changer qu'un, mais en général le deuxième tarde pas à faire pareil. Donc vaut mieux changer les 2 directs Wink

Fait gaffe d'ailleurs à prendre des roulement pour voiture à ABS et à ne pas le monter à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:28

c'est pas des roulements magnétique sur bravo. c'est de couronne sur les cardans
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:59

De toute façon j'en changerais qu'un. Changer l'autre au cas où, c'est pas mon genre. Quand il sera mort, je le changerais.

Je vais pas le faire moi-même, j'ai déjà l'autre bravo sur chandelles, en attente d'une grue d'atelier pour déposer la boite. J'ai pas la place, ni le temps, et en plus il fait pas beau. Alors je vais sûrement l'emmener au garage, une première depuis 3 ans... Un mec vient de reprendre un petit garage de campagne à 300m de chez moi, c'est l'occasion de le tester. Je vais déjà l'emmener pour confirmer que c'est bien le roulement, et que c'est bien le AVG parce que le bruit peut être trompeur. Et aussi pour avoir un devis, en espérant rester dans les 100-150€
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:29

si c'est un roulement arrière tu peu le changer facile il est monté avec une bride.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:54

flat6 a écrit:
c'est pas des roulements magnétique sur bravo. c'est de couronne sur les cardans

Sa dépend des montages:

- Cardans, 2 types --> http://www.oscaro.com/cardan-fiat-bravo-i-182-1-8-i-gt-113cv-13-12240-2412-gt
- Roulements, 2 types aussi --> http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fiat-bravo-i-182-1-8-i-gt-113cv-654-12240-2412-gt



Pour ma part, je n'ai pas de bague sur les cardans donc je suppose que c'est un roulement magnétique. Wink

Un membre avait eu un voyant ABS allumé car il avait monté son roulement à l'envers.


EDIT: Si tu le fais faire en garage, montre bien au mec que ton voyant ABS est éteint. On ne compte plus le nombre de post de voyant ABS allumé à cause du capteur explosé par le garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:43

Sp@rks a écrit:
flat6 a écrit:
c'est pas des roulements magnétique sur bravo. c'est de couronne sur les cardans

Sa dépend des montages:

- Cardans, 2 types --> http://www.oscaro.com/cardan-fiat-bravo-i-182-1-8-i-gt-113cv-13-12240-2412-gt
- Roulements, 2 types aussi --> http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fiat-bravo-i-182-1-8-i-gt-113cv-654-12240-2412-gt



Pour ma part, je n'ai pas de bague sur les cardans donc je suppose que c'est un roulement magnétique. Wink

Un membre avait eu un voyant ABS allumé car il avait monté son roulement à l'envers.


EDIT: Si tu le fais faire en garage, montre bien au mec que ton voyant ABS est éteint. On ne compte plus le nombre de post de voyant ABS allumé à cause du capteur explosé par le garagiste.

le coup du voyant a cause du roulement a l'envers c'était a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:05

le meme en question avait pas un bravo mais une lancia. je sais plus qu'elle model.

a l'arrière c'est toujours sur la flasque soit tu a un couronne denté soit une piste magnétique a l'avant je pense que c'est pareil sur les cardan
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:53

flat6 a écrit:
c'est pas des roulements magnétique sur bravo. c'est de couronne sur les cardans

sur HGT phase 2 j'ai pas de couronne sur le cardan Smile mais bien un roulement magnétique.

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-delphi-bk1279-1037516-654-p

mais ça doit être la seul bravo dans ce cas la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement HS ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement HS ?   Roulement HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement ?
» roulement avant
» Roulement arrière droit Maréa
» roulement avt gauche
» Bruit roulement train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: