Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 question compt tour tour/minute

Aller en bas 
+2
Mika
ptikilou
6 participants
AuteurMessage
ptikilou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 04/04/2011
J'habite : CERGY
Voiture : Bravo Sx 1.6 16V Pack Clim Ess+GPL
Age : 35

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:22

Bonjour,

Je me suis renseigner avec ma formatrice du permis transport en commum et elle ma dis que sur le bouquin de fiat fallai que je reste au alentour de 4000tour par minute. pour pas trop consommé.

Mais je ne comprend pas la voiture gueulle mais le bouquin dis qu'il faut passer ses vitesse dans c'est eaux la.

qui peu me confirmer

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:49

Ben 4000 trm c'est ou il y a ton couple pas le ou tu dois passé tes vitesse pour pas trop consommé!! Pour pas trop consommé tu dois les passé vers 2500 trm ou acheté un diesel puker . J'aimerais bien savoir ou elle a vu sa!!! Et a froid c'est 2000 trm pour pas abimé!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
question compt tour tour/minute Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
ptikilou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 04/04/2011
J'habite : CERGY
Voiture : Bravo Sx 1.6 16V Pack Clim Ess+GPL
Age : 35

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:53

beh elle ma dis qe pour elle sur le bouquin le couple c'est 4000 tour maintenant sa ma un peu choqué quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:58

ptikilou a écrit:
beh elle ma dis qe pour elle sur le bouquin le couple c'est 4000 tour maintenant sa ma un peu choqué quoi.

Oui le couple est a 4000 trm mais il ne faut pas obligatoirement passer tes vitesse sur le couple!!! J'imagine meme pas la consommation en ville surtout que le 1.6 boit pas mal sans forcer dessus!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
question compt tour tour/minute Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:59

mikaxr a écrit:
Ben 4000 trm c'est ou il y a ton couple pas le ou tu dois passé tes vitesse pour pas trop consommé!! Pour pas trop consommé tu dois les passé vers 2500 trm ou acheté un diesel puker . J'aimerais bien savoir ou elle a vu sa!!! Et a froid c'est 2000 trm pour pas abimé!!!

Heu... 2500 tours quand elle est chaude c'est un peu juste je trouve.. pour ma part c'est plutot 3000 ou 3500 tours pour garder un régime correct...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:01

CAMARGUAIS63 a écrit:
mikaxr a écrit:
Ben 4000 trm c'est ou il y a ton couple pas le ou tu dois passé tes vitesse pour pas trop consommé!! Pour pas trop consommé tu dois les passé vers 2500 trm ou acheté un diesel puker . J'aimerais bien savoir ou elle a vu sa!!! Et a froid c'est 2000 trm pour pas abimé!!!

Heu... 2500 tours quand elle est chaude c'est un peu juste je trouve.. pour ma part c'est plutot 3000 ou 3500 tours pour garder un régime correct...

Ben apès sa dépend la circulation qu'il y a. Puis il a préciser que c'est pour pas trop consommer sinon moi aussi c'est 3000 trm. Vu que la conso je m'en fou un peu.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
question compt tour tour/minute Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
ingalls
Connaisseur
Connaisseur
ingalls


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 09/10/2010
J'habite : nantes
Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente)
Age : 33

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:13

connaissant la chose ,vu que je de passer mon poids lourd ,comme les gars te le disent passe tes rapport a 2000/2500 trm .ce que ta dit ta formatrice n'est pas faux MAIS ce n'est valable que pour le groupe lourd (car,bus,camion) de passer les vitesse au couple maxi ,car la plage d'utilisation est baucoup plus courte que sur une voiture (1000 trm pour le camion contre 5000 pour la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:52

La conduite au couple est plus adapté sur diesel (couple max dès 1500Trs, avec passage à 2000/2200 Trs, fin du couple à 3000Trs). Wink

Sur du lourd, le couple va te permettre de ne pas trop forcer le moteur quand tu traines des charges, et donc de moins consommer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
question compt tour tour/minute Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
question compt tour tour/minute Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:56

Sp@rks a écrit:
La conduite au couple est plus adapté sur diesel (couple max dès 1500Trs, avec passage à 2000/2200 Trs, fin du couple à 3000Trs). Wink

Sur du lourd, le couple va te permettre de ne pas trop forcer le moteur quand tu traines des charges, et donc de moins consommer Wink

Alors que si tu roule sur le couple en essence tu es en permanence a 4000 tours!!! Laughing

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
question compt tour tour/minute Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:13

le raisonnement est bon pour un diesel qui a le couple a 2500 tr minute avec le turbo. sur autoroute callé a 2500 c'est économique pour essence c pas valable car le couple est bien trop haut.

les 1.6 phase 1 on un régime a 3900 trou sur autoroute sa consomme les phase 2 on un 5 plus longue qui pose a 3200tr sur autoroute je tourne a 6 litre sur autoroute...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
question compt tour tour/minute Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:21

flat6 a écrit:

les 1.6 phase 1 on un régime a 3900 trou

Sa fait beaucoup de trou quand meme!!! lol! Ben déja que je trouve la 5 longue sur ma phase 1 j'imagine meme pas sur les phase 2!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
question compt tour tour/minute Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:50

mikaxr a écrit:
Ben déja que je trouve la 5 longue sur ma phase 1 j'imagine meme pas sur les phase 2!!!

Si tu savais ce que c'est pour le JTD Razz

5ème, 2000trs/min = 100 Km/h, 3500trs/min = 170-180Trs/min Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
question compt tour tour/minute Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
question compt tour tour/minute Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question compt tour tour/minute Empty
MessageSujet: Re: question compt tour tour/minute   question compt tour tour/minute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question compt tour tour/minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur minute bloqué
» Question concernant choix ELM 327 et question Vidange
» Votre motorisation bravo 2
» Plus de comte tour ...
» capteur tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: