Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Résolu]Ne démarre plus

Aller en bas 
+5
kamikaz
yanyan35
Sp@rks
CAMARGUAIS63
lajaunette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:20

Il parlait de la mise à l'air libre des éléments de la batterie. Razz

Il est toujours mieux que la batterie soit ouverte quand tu la charges car l'acide chauffe et produit des vapeurs. Si il y a trop de vapeur dans un compartiment hermétique, BOOM !! Shocked

Je suis étonné qu'elle ne s'ouvre pas, mais bon, tu as essayer donc c'est comme ça Razz

Le mieux c'est quand même d'être dans le coin quand tu charges une batterie en surveillant, genre toutes les 30min ou 1h, qu'elle ne chauffe pas trop. Je ne pense pas que la tienne surchauffe vu la différence entre la puissance de ton chargeur, et la capacité de la batterie. Mais bon, on ne sait jamais Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:26

Ok merci Sp@rks.

Je verrai donc ça demain.
J'essayerai encore de l'ouvrir sait-on jamais Wink

Merci tout plein les garçons

Bonne fin de soirée
@ + pour les news Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:59

Mr. Green la mise a l'aire libre c'est le petit trou qu'il ya de chaque coté de ta batterie sur les caches que tu a essayer de démonter comme sp@rks te la dit ils servent a éviter les surpressions (dailleur si tu veut retanter je te conseille de prendre 2 tournevis plats pas trop gros et de les glisser progressivement de chaque cotés de se petit trou normalement sa devrai se soulver en plus c'est une premier prix de chez pointS j'ai quaziment la meme sur la bravo et ya pa de soucis dailleur elle sont pas top elle comence a faiblir aussi)
pour la charge de ta batterie il vaut mieu la démonter de ta jaunette et la poser le plus loin possible de toutes choses fragiles ,de préferance a un endroit frai et aérée t'inquiette pas si sa chauffe un peu c'est normal,inquiette toi si tu voit qu'elle gondole lol!
controle fréquament et si c'est bon laisse la toute la nuit!!
petite astuce a essayer demain quand tu tentera de la redemarrer demande a quelqu'un de claquer ton capot asser fort (le lacher de asser haut) quand tu tournera la clef on sait jamais sa peut "décoler" ton démarreur (ques t'en pensse sp@rks?)


Dernière édition par yanyan35 le Mer 19 Oct 2011 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:28

Citation :
pas si sa chauffe un peu c'est normal,inquiette toi si tu voit qu'elle gondole
petite astuce a essayer demain quand tu tentera de la redemarrer demande a quelqu'un de claquer ton capot asser fort (le lacher de asser haut) quand tu tournera la clef on sait jamais sa peut "décoler" ton démarreur (ques t'en pensse sp@rk?)

Moahhhnnnn Yanyan... T'abuses !!! Mr.Red

Tu veux me faire flipper au point que je sois "déconfite" avant mm de mettre le contact ? Twisted Evil

En tout cas, si tu arrives à ouvrir ta batterie, je devrais y arriver aussi ! Y'a pas de raison !!! Wink
Je vous dis tout ça demain.

Merciiii
Bonne soirée, bonne nuit
@ +++

Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:37

Razz mééé naaan tinquiette pas!!!
Sans déconner le coup de la batterie qui gondole sa m'est arriver au travail avec une batterie de bus elle avait un élément en court-circuit et pourtant les bouchons étaient ouverts!
mé pour le capot je déconnais pas je pence réelement qu'avec un peu de chance sa peu marcher.
j'aime bien te faire flipper
allé bone nuit @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:59

Citation :
j'aime bien te faire flipper

Rhooo bah là... tu as trouvé la cliente idéale... :queen:

Je vais aller voir ma fameuse batterie maintenant blackeye

Bizz
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:08

yanyan35 a écrit:

petite astuce a essayer demain quand tu tentera de la redemarrer demande a quelqu'un de claquer ton capot asser fort (le lacher de asser haut) quand tu tournera la clef on sait jamais sa peut "décoler" ton démarreur (ques t'en pensse sp@rks?)

A part risque de niquer la serrure, c'est tout ce que tu vas faire. Le choc du capot sera absorbé par la suspension de la voiture et du moteur. Ton démarreur ne va rien sentir Wink

Le démarreur est derrière le moteur, à droite de l'alternateur. Il n'est visible que par en dessous (peut être par au dessus sans la batterie et son support). En gros, il est difficilement accessible pour taper dessus...

________ www.fiat-bravo.org _________
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:50

bahh oué la suspension va absorber le choc mauvaise idée au final Mr. Green enfin pour niquer la serrure faut y aller quand meme!!!ta l'air callé sp@rks tu es mécano toi aussi?
mais par dessous ya un acces au démarreur en tous cas sur le td100 car au dessus ta tout un mic-mac de durites et de faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:17

Coucou les loustics Laughing

Ca papote, ça papote... lol

Alors résultat des courses de mon côté : pas réussi à enlever ces satanés caches. Evil or Very Mad
J'ai dû m'absenter cet aprèm alors pas oser non plus la mettre en charge comme ça, en mon absence... pale
Par contre, m'est venu à l'esprit une petite chose :
Etant donné qu'elle est "censée" être encore sous garantie, est-ce que mon très cher vendeur ne pourrait pas me la charger ?
Maintenant, comme je l'ai bidouillé sur les côtés, va bien être capable de me dire qu'elle ne passe plus sous garantie grrr
Bon en mm tps, vous allez me dire que le mieux serait de lui poser la question directement... lol!

Pour ce qui est de l'accès au démarreur, euh mouiii... de toute façon, je crois bien que ça va être galère !
Vu que la minette, en plus, elle est rabaissée... pfff (bah oui, dans mon "pays", j'aime bien faire chasse-neige Neutral ) et que la place dans mon garage est plutôt restreinte... que je n'ai pas de quoi la soulever hormis le cric affraid ... bref, c'est pô moi qui vais me vautrer en dessous Evil or Very Mad

Bon voilà pour mon côté pas très positif de ce soir Embarassed

Bizzz qd mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:24

yes yes yes !
mon très cher et tendre vendeur vient de me confirmer que, sous garantie, si la batterie lui dit : A remplacer ! ... Il remplace...
Sinon, il me la chargeuhhh !
Pfff... si j'avais commencé par là Rolling Eyes
Donc, je vais pas me faire suer... je vais lui emmener demain
Pour la suite, ... on verra bien quand la batt sera de retour à la maison Wink

Bizoux les p'tits loups
Bonne soirée
Et merci pour votre patience !!!!! :upi:
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:29

Bah si elle est encore garentie fait la échanger carément sa t'en fera une neuve lol je pensse pas qu'ils chipotent chez poinS au pire use de tes charmes de femme sa devrais fonctionner Mr. Green
si c'est d'un crik lozange dont tu parle c'est claire qui vaut mieux pas tenter le diable!!!
esperons qu'une batterie bien chargée fasse la diférence pour "décoler" la bête
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:57

Citation :
au pire use de tes charmes de femme sa devrais fonctionner
Mouiii... mais alors vraiment au pire hein !!! lol!

Citation :
si c'est d'un crik lozange dont tu parle c'est claire qui vaut mieux pas tenter le diable!!!
celui qu'il y a dans le coffre quoi. C'est "losange" son p'tit nom ? Wink

Citation :
esperons qu'une batterie bien chargée fasse la diférence pour "décoler" la bête
Mouiii ... pas très convaincue la madame mais ... qui sait !

***rhooo suis pas bien positive moi ce soir ! Ca m'énerveuuuh ! ***

Allez, un bon repas (tartiflette au programme), une bonne petite nuit et surtout une méga bonne recharge de batterie et ça devrait aller mieux Mr. Green

Je vous tiens au courant demain

Bonneuh soiiiréé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:46

La tartiflette je prend !!!! Very Happy

Sinon je suis juste un touche à tout qui a eu un tas d'embrouille sur ses caisses et celles des potes et qui aime bien savoir comment sa marche Razz

Ne jamais passer sous une voiture posée uniquement sur cric et surtout le cric de dépannage. C'est juste pour changer une roue ce truc. Le moktardmou a failli finir sous sa voiture car le cric a plié, mais il ne fut pas si mou que sa sur le coup Razz

Au minimum 2 chandelles, au mieux: rampe, fosse ou pont Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:56

Sp@rks a écrit:
La tartiflette je prend !!!! Very Happy
Krotaarrr !!! L'a plus la tartiflette Mr. Green

Citation :
Ne jamais passer sous une voiture posée uniquement sur cric et surtout le cric de dépannage. C'est juste pour changer une roue ce truc. ... Au minimum 2 chandelles, au mieux: rampe, fosse ou pont Wink

Ca je le sais tout bien !
Mon très cher et tendre paternel à jouer à ce jeu là qd j'avais 7/8 ans et... bah du coup, direct l'hosto et moi plusjamais je passe sous une caisse ...dans ces conditions en tout cas !

Bon alors, résultat de la journée. :

Passage chez .S
"Testage" de la bête
= HS !! affraid
"Remplaçage" par une neuve
Yes !

Donc, je la remet en place demain.
Et on verra bien Wink

Je vous tiens au courant
Bizouilles
@ +
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:06

alors lajaunette des news!!!!!
en parlant de se fameux crik monobras j'ai failli avoir un soucis moi aussi il y a un peus plus d'un ans!je remontais tranquillement ma ligne d'échappement lorsque j'ai entendu un leger bruit au niveaux des freins arrière je suis sorti illico jme suis pris la porte de la brava dans la tronche (évidemment elle étais ouverte) le crik c'étais désolidarisé de son pied et j'avais pourtans caller la voiture a l'arrière enfin bref depuis je n'utilise plus se fameux crik de me***!
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:12

Ah que coucouuuu ... me revoualou !

Donc batterie remise en place.
Cosse tjs branlante fixée avec du scotch noir pour le test Embarassed
De nouveau du jus mais tjs rien au niveau du démarreur... mm pas un clic ou un clac Evil or Very Mad
Par contre, de nouveaux petits bruits qd je mets le contact et encore après avoir essayé de démarrer
Est-ce que c'est dû au fait d'avoir appuyé sur le fameux bouton ?
Euh... bon bah voilà pour les news ! Pas mirobolant en fait !

Sinon est-ce que je peux le voir et donc l'atteindre par en dessous (le démarreur) ... juste en tendant le bras ???
Ca ressemble à quoi ? Nan parce que si je dois lui mettre un coup sur le nez, autant que je vise son nez et pas celui du voisin scratch

Et pis si c'est pas le démarreur alors ça pourrait être quoi ?

On m'a laissé entendre que ... peut être... l'alternateur ?

Comment je peux savoir ça moi Embarassed Embarassed Embarassed ?

Allez biz
J'espère que de votre côté z'êtes plus en forme que moi Wink
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:02

enfin des news Mr. Green
les petits bruits c'est normal (tic,tic,tic en continu c'est ton préchauffage) je pensse pas que sa soit ton problème
pour ton demarreur a moins que tu est le bras telescopique tu ne pourra pas l'atteindre juste en tendant le bras lol! il est sur le tour de boite de vitesse tout en haut (super difficile a ateindre) je vais essayer de te trouver un shéma ou il est mis en évidence.
si c'est pas le demarreur c'est forcément lié à sont fonctionnement peut etre le relais (je vais potasser la doc),mais je ne vois pas du tout pourquoi l'alternateur t'empècherais de demarrer au pir des cas il ne charge pas ta batterie quand tu roule mais se n'est pas le soucis du moment!
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:17

Citation :
pour ton demarreur a moins que tu est le bras telescopique

Euh bô non... j'ai pas ça en stock Shocked

Citation :
je vais essayer de te trouver un shéma ou il est mis en évidence.
ah ça c'est gentil Laughing

Citation :
mais je ne vois pas du tout pourquoi l'alternateur t'empècherais de demarrer au pir des cas il ne charge pas ta batterie quand tu roule
et ça c'est une bonne nouvelle Wink

Citation :
mais se n'est pas le soucis du moment!
bah me porte pas la poisse stp... lol !
manquerait plus qu'ça encore ... pfff

Merci ti Yanyan
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:40

juste une petite question ton voyant d'anti-démarrage ne reste pas allumer quand tu as le contact?
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:46

Celui de la clé c'est ça ?
Non pas dans mon souvenir
Mais je peux aller vérifier si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:17

Ton démarreur ressemble à ça
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 122732demarreurcotpropre

Tu as essayé de démarrer en la poussant ?
Revenir en haut Aller en bas
lajaunette
Connaisseur
Connaisseur
lajaunette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 139
Inscription : 07/02/2011
J'habite : Lorraine
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 54

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:26

Merci Kamikaz Wink
Côté conique vers le bas je suppose ? (enfin, j'en sais rien en fait... lol)
Il faut que j'enlève la batterie, voire mm le support si j'ai bien compris pour espérer y accéder ??

Oui, on l'a poussé la semaine dernière mais ... Sp@rks disait que c'était plutôt à proscrire !
Donc, du coup... j'oublie Wink

Tiens une autre question les garçons.
Quand je réussirais... à l'emmener chez .S, il va devoir jouer son rôle de vendeur ou bien je peux lui pipoter quelquechose, genre :
" je m'y connais méga top en démarreur et t'as pas intérêt à essayer de me rouler... "

Y'a une histoire de charbons qu'on peut changer c'est ça ??

Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:28

bon j'ai pas trouver de shéma ou l'implentation du demarreur est mis en évidence,du coup j'ai fait sa vite fait sur paint (pas de moqueries lol)[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Sans_t10 c'est une vue arrière du moteur (en gros assis au volant) sur la 1ere le demarreur n'est pas présent j'espère que sa va t'éclairer!
oui c'est bien du voyant code avec la petite clée que je parle normalement il doit s'éteindre au bous d'un court instant!
Revenir en haut Aller en bas
yanyan35
Amateur
Amateur
yanyan35


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 98
Inscription : 06/09/2011
J'habite : Dingé (35)
Voiture : Fiat stilo jtd 115,FIAT bravo 1.8 16v GT=Hs en vente pièces,FIAT brava 1.9 TD 100sx=VENDU ,FIAT Ducato 2.5D mdr
Age : 33

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:39

le démarreur c'est la partie connique coté gauche lol
oula tu compte déposer ton démarreur pour l'emenner chez .S scratch c'est pas que je doute de tes tallents de mécanicienne mais c'est pas du tout évident a démonter lol déja il faudrait que tu lui mette un petit coup de maillet pour etre sur qu'il soit pas "coller"
et je suis meme pas sur que chez .S ils refassent des demarreurs tu sait ils ne s'emerdent plus maintenant il le change et hop c'est reparti Confused
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:56

Vu ta photo yanyan, il a pas l'air très accéssible sur JTD
Ma photo, c'est le démarreur de mon 1.4L, très facile d'accès
Je pense qu'il tient avec 3 longs écrous, reste à voir s'ils sont accéssibles

Dans la partie conique, il a une petite roue dentée qui entraine le volant moteur pour le démarrage
[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 504829demarreurfacepropre

Tu ferais mieux d'aller dans un vrai garage pour un diagnostic précis. Point S et compagnie, c'est juste bien pour acheter des pièces ou changer tes pneus. Question mécanique un peu plus pointue, ils seront vite largués mais plutôt que de te le dire, il te feront raquer. Un petit garagiste de campagne, avec des techniques à la yanyan du genre "le petit coup de maillet sur le démarreur", c'est souvent ça qui fait la différence, des fois, pour à peine plus cher.

Le démontage et la réfection d'un démarreur, c'est plutôt à éviter si tu touches pas un peu en mécanique, au risque d'être plus embêtée après qu'avant
Jette un oeil ici si tu veux en savoir plus sur un démarreur, puisque c'est pas le sujet pour le moment
http://bravo.forumactif.com/t9848p120-kamikaz-petite-remise-en-etat-pour-le-18l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Ne démarre plus   [Résolu]Ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» Jtd qui demarre plus
» mon td 100 ne demarre plus
» JTD qui ne démarre pas
» Démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: