Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du carter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:20

Bonsoir a tous, voila je vien à l'instant de fendre mon carter inferieur sur une pierre, j'aimerais savoir si le demontage est facile ou si il faut tomber autre chose. C'est un Jtd.

Si les dégats ne sont pas trop gros , je pense le faire resouder.

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:40

mike7771 a écrit:
Bonsoir a tous, voila je vien à l'instant de fendre mon carter inferieur sur une pierre, j'aimerais savoir si le demontage est facile ou si il faut tomber autre chose. C'est un Jtd.

Si les dégats ne sont pas trop gros , je pense le faire resouder.

merci pour vos reponses.

Regarde bien si il n'y a rien d'autres. Normalement il y n'y a rien d'autres à retirer, tu as quelques boulons à dévisser, chercher un carter et n'oublie pas de remettre un nouveau joint + ton huile ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 20:29

personne a une photo du bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 10:17

Sa se soude pas tres bien, c'est de la fonte d'alu !
Trouve le en casse !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 10:20

Chez Fiat, il fait 174 € HT .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 11:49

174 euro ht j'aurais dit plus, tu es sur qu'il n'est pas 100% alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 11:50

Vous savez quel est la taille de la clé étoile qu'il faut pour demonter le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:02

merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:10

Personne ne sait ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:12

jamais fait ni regardé, desolé je ne peux pas t'aider sur ce coup Sad peut etre un coup de revue technique Sagazzz ??? moi je ne l'ai pas a Paris Sad

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:18

J'avais regardé, mais ce n'est pas marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:23

Non mais c'est bon mon carter et démonté(clé torse GM 50 et 40), je l'ai amener à la soudure, j'espere que ca va le faire ! car avec le trou qu'il y a c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:27

Vaut mieu un trou, que fandu de part en part !

Sa a plus de chance de tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 19:49

C'est bon c'est soudééééé.

Démontage du carter Mike7771_1140893290_gg
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 13:01

As tu démonté la descente d'échappement pour retirer le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:32

j'ai commencé hier à démonter mon carter sur ma TD100.
Une fois tous les boulons enlevés, le carter ne voulait pas descendre à cause de l'échapppement.
En plus les trois écrous à enlever sont rouillés et s'arrondissent qd on essaie de les enlever. Pour finir , on est remonté encore un peu plus haut, près du turbo je crois (4 boulons mais qui se sont enlevés ^^)

Aujourd'hui, je nettoie la crépine parce qu'il y avait plein de pates à joint qui obstruais le trou , je remonte le nouveau carter avec de la pate (parait qu'il n'y a pas de joint,j'ai demandé à FIAT..) et ensuite je croise les doigts drunken

Le carter neuf chez fiat m'a couté 227€htva ...

J'ai pas trouvé en casse pour mon moteur Wink

/edit voilà , carter remonté et pour le moment ca a l'air bien étanche Smile

j'ai mis de la nouvelle huile et il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: remontage carter   Démontage du carter Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:25

Salut

Désolé de déterrer ce post mais j'ai un sérieux ennuie sur ma brava TD100 de 97... Sad

J'ai cassé le carter d'huile moteur sur une plaque d'égout... et je voudrais le changer.
Impossible à trouver en casse, j'en ai acheté un chez Fiat (280 euros TTC avec la pate à joint....

J'ai donc démonté le carter d'huile non sans peine (j'ai du défaire la plaque interne car la crépine génée) et bourriner un peu...

Malheureusement, je n'arrive pas à remonter le nouveau carter neuf (il est identique à l'ancien) à cause de la crépine... qui touche la plaque interne, et le bord du carter qui frotte le support de l'attache d'échappement...

Pour le démontage j'ai du oublier de défaire quelque chose....

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre SVP, car là je suis un peu perdu et paniqué...
J'ai peur de déposer un truc qui fallait pas (bras du train avant, support moteur, etc...), ou autre !

Merci beaucoup

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:35

quand j'ai démonté le mien, on a enlevé la crépine (2 boulons si mes souvenirs sont bons)..
le but du jeu consiste àla replacer dans ton carter neuf, le remonter doucement et revisser ta crépine...
on était 2 (1 qui tient le carter et l'autre visse les 2 boulons de la crépine) pour le faire, on a eu du mal mais c'est passé Wink

pour ce qui est de l'autre pièce qui te gêne, je pense que la mienne avait été disquée par l'ancien proprio..

bonne chance pour le remontage salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:34

Grand merci à toi !
Je vais essayer en effet de défaire la crépine et d'engager le carter puis la resserrer...

Sinon elles servent à quoi les toles dans le carter ?

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:52

aucunne idées.. faudrait demander à un mécanicien parce que moi j'y connait rien lol geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:04

Bon, il a plus toute la journée, impossible de bosser sur la caisse... What the fuck ?!?
Je m'y mets demain matin ! salut

Sinon la pièce meulée, c'est celle qui supporte la bride du pot en espèce de fonte moulée ? scratch
Car elle gène pas mal en effet et vu comment est fixé le carter, il ne va pas s'envoler si on découpe cette patte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:22

Salut

Bonne nouvelle ! :yaisse:
J'ai réussi ce matin à remonter mon carter en desserrant la crépine et en lui enlevant une seule vis.
Après l'avoir décalée, le carter rentre tout seule ! :upi:
Le but après a été de revisser la crépine sans trop se mettre de pate à joint sur les bras... lol!

Je laisse sécher jusqu'à demain matin pour remettre de l'huile et controler s'il y a une fuite...
Croisont les doigts....

Merci pour ton idée Sam

A+
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:31

content de t'avoir rendu service Very Happy

c'est marrant la pâte à joint sur les bras non? Laughing ca colle dans les poils Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:44

Salut tout le monde, j'espere que vous surveillez toujours ce sujet j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai fendu mon carter sur une plaque d'égout , moteur JTD 105, et je veux démonter le carter et l'enmener a souder, (la fissure est vraiment minime ça a pris plus de 2 heures a vider l'huile - et je connais de bons soudeurs)

BREF

J'ai essayé de démonter il y a 3 jours, après avoir galéré sur l'échappement pété des boulons etc. je suis resté bloqué sur les vis qui sont autour des bords du carter (vis en étoile) et en particulier les 2 qui sont contre le cater de boite. mon outil passe à peine mais impossible d'atteindre la tete de vis à cause de l'angle. Comment avez vous fait ? Quel outil avez vous utilisé ?

Pouvez vous aussi vérifier mes étapes :

- Faire tomber le pot qui passe sous le carter
- Défaire les vis en étoile tout autour du bord du carter (il doit y en avoir 12 je crois, 10 en 50 et 2 en 40 ?)
- 2 gros boulons en 13 sur le carter de boite
- 1 gros boulon en 15 je crois sur un support moteur
- un boulon traversant une piece qui vient autour de la transmission à la roue avant droite (en 13)

- quoi d'autre ?????

Il y a une espece de plaque qui remonte plus haut (la mienne est en métal gris), elle passe au dessus de la transmission il y a des boulons de 10 je pense qui ont l'air difficile à atteindre ? Est ce que je peux démotner sans enlever cette plaque ou pas ?


SVP répondez à ce message considérez que c'est un SOS !! Embarassed

PS C'est bien de la fonte d'alu le carter ?
PPS pas de joint pour le carter, seulement de la pate ? Ou peut on se procurer cette pate à joint ? Coment doit on l'appliquer ?



Merci à TOUUUUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:11

c'est pas la peine de faire de doublon, quand tu post un message, il apparait avec le logo fiat bleu clignotant, donc il est visible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du carter Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carter   Démontage du carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démontage carter moteur
» Démontage du Carter d'huile TD100 sx 1997
» carter 1,4l 12v
» CONTENANCE CARTER D HUILE
» carter d'huile HS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: