Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pompe a essence???

Aller en bas 
+2
flat6
reno 01
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:40

Salut a tous, je voudrais connaître votre avis sur ma 1.4l 12V. Lorsque j'accélère au point mort, le moteur monte en régime nickel et sans problème thumright , mais quand je commence a rouler, j'appuis sur l'accélérateur et j'ai l'impression que l'essence arrive mal a l'injecteur scratch . Il y a un gros maque flagrant de puissance. Et lorsque je relache un petit peu l'accélérateur, ça va un peu mieux, mais je ressent quand même un léger manque. Et l'autre soir (juste mes codes allumés et mon poste, pas d'ampli ou autre consommateur), j'étais en frein moteur pour ralentir de 90 km/h et passer a 70 km/h, le moteur s'est complètement éteint (voyant injection allumé), et ne voulait pas redémarrer Mad malgré plusieurs essais successifs. Une fois arrêter, j'ai alors débrancher mon tuyau d'arriver d'essence juste avant le filtre, j'ai mis le contact pour allumer la pompe à essence, et j'ai remarquer qu'il n'y avait pas d'essence qui couler Thumb down (j'avais environ un tiers de plein). C'est seulement au bout d'un bon quart d'heure, lorsque la tension de la batterie commencer a beaucoup faiblir a force de réessayer, qu'elle a enfin redémarrer. mais elle continue ses caprices à l'accélérateur, et de plus en plus. grrr
J'aurais voulu avoir votre avis sur mon phénomène paranormal....... 🐘
Pensez-vous que ma pompe a essence déconne???
Si c'est bien elle, est-ce que la pompe a essence de ma 1.8l GT est identique ou différente?



P.S: Je commence a en avoir marre de la poisse... Hors forfais sur le portable, mes ventes de pièces ne se font pas, ma 1.8l GT qui a le moteur HS, Mon PC qui grille, Mon imprimante qui ne veut plus imprimer et maintenant, la 1.4l SX qui délire... TMarteau TMarteau TMarteau

Le mois de septembre, il fini quand??? :biggo:

Je vais devenir complètement :toctoc: :toctoc: :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:00

Quand ma pompe m'a lâchée je venais de faire le plein, je repars roule normalement et d'un coup la voiture calle voilà les symptômes pour une pompe out.....pour le 1.4 c'est une pompe immergée, je l'ai commandé chez oscaro c'est exactement la même que chez fiat tu l'aura sous 48 h et 20€ moins cher que fiat....
réf oscaro 0 580 314 165 (1.1bar) voilà

La pompe du 1.8 Arrow 5bars immergée aussi pour ton souci je ne sais pas quoi te dire,je pense que ce serais cela mais attend l'avis d'expert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:07

tu crois que c'est grave si je met la pompe de la 1.8l GT pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:17

t'as essayer de changer ton filtre a essence??

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pompe a essence??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:18

ça ne peux pas être mon filtre a essence puisque j'avais débrancher le tuyau avant le filtre pour savoir si l'essence arrivée, mais ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tazimir63
Sage
Sage
tazimir63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 526
Inscription : 16/05/2011
J'habite : puy de dome
Voiture : fiat bravo 1.6 16v sx de 1999
Age : 52

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:19

Je pense que ta pompe doit avoir un souci pour alimenter ton moteur "peut être un faut contact au moteur de la pompe"Je suis du même avis que reno 01 pour l'achat du new pompe chez oscaro.

Peut être il y aura d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:25

Si l'essence n'arrive même pas au filtre, il y a de fortes chances que ce soit la pompe
Sur Oscaro, la ref d'une pompe pour 1.4L http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-fiat-bravo-i-182-1-4-i-80cv-458-3541-737-gt
la ref pour 1.8L http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-fiat-bravo-i-182-1-8-i-gt-113cv-458-12240-2412-gt
Les 2 Bosh sont les mêmes... donc tu peux toujours essayer celle de ton 1.8L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:26

alors, pour continuer, je suis aller me renseigner a la casse a coté de chez moi, il a une pompe de 1.4l, pas de soucis, et je l'ai pour 20€.... Donc, je pense pas que je vais payer une neuve a 122.03€ alors que je peux en avoir une pour juste 20€...... Ensuite, j'ai vérifier tout a l'heure, (je précise qu'elle est retomber en panne, impossible a démarrer), j'ai bien le courant qui arrive a la pompe, mais pas de carburant a la sortie pompe, je suis quasi sûr que c'est elle maintenant car quand je lui ai foutu sur la gueule avec le marteau, elle a redémarrer. Je retourne à la casse demain pour aller faire reprendre mon espace 2 V6, et je vais en profiter pour prendre quelques pièces sur une bravo (pompe a essence, complet de serrures neiman, ligne complète pour 1.4l), et deux poignées de porte, ainsi qu'une paire de phares avant sur la seule Maréa qui traîne pour monter sur la 1.8l quand je la remonterais......
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:28

petiloup09 a écrit:
alors, pour continuer, je suis aller me renseigner a la casse a coté de chez moi, il a une pompe de 1.4l, pas de soucis, et je l'ai pour 20€.... Donc, je pense pas que je vais payer une neuve a 122.03€ alors que je peux en avoir une pour juste 20€...... Ensuite, j'ai vérifier tout a l'heure, (je précise qu'elle est retomber en panne, impossible a démarrer), j'ai bien le courant qui arrive a la pompe, mais pas de carburant a la sortie pompe, je suis quasi sûr que c'est elle maintenant car quand je lui ai foutu sur la gueule avec le marteau, elle a redémarrer. Je retourne à la casse demain pour aller faire reprendre mon espace 2 V6, et je vais en profiter pour prendre quelques pièces sur une bravo (pompe a essence, complet de serrures neiman, ligne complète pour 1.4l), et deux poignées de porte, ainsi qu'une paire de phares avant sur la seule Maréa qui traîne pour monter sur la 1.8l quand je la remonterais......

HS ON: Pourquoi tu le met a la casse ton Espace ?? HS OFF Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:34

parce que c'est un espace que j'ai acheter 120E pour la pièces, et maintenant que je me suis gaver en tune (bénéfice net 650€) et que je ne vends presque plus de pièces, je le met à la casse.... Tout simplement....
Pourquoi? Tu veux de la pièces?????
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:39

petiloup09 a écrit:
parce que c'est un espace que j'ai acheter 120E pour la pièces, et maintenant que je me suis gaver en tune (bénéfice net 650€) et que je ne vends presque plus de pièces, je le met à la casse.... Tout simplement....
Pourquoi? Tu veux de la pièces?????

De la pièce non mais si il avait été entier et roulant (avec travaux) oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:41

dsl, mais il n'est pas entier, mais il a encore tous ses train roulant, avec un plateau, tu peux le prendre sans problème, et il ne manque pas grand chose, MP si tu veux plus de renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:03

Bon, finalement, j'ai enfin trouver la panne.... C'était bien la pompe a essence.
Explications:
Lorsque j'ai été à la casse prendre la nouvelle pompe a essence, je ne l'avais pas vérifié dans du liquide avant de la monter, et vu que le problème persister, j'ai décider de la redémonter. Et finalement, je me suis aperçu que le pré-filtre de pompe était blindé de chez blindé de saloperies en tout genre (j'ai même cru voir un vieille araignée...), j'ai donc bien nettoyer tout ça, et j'ai remonter la pompe a essence.
Je suis aller essayer la bravo et j'ai pu constater dès le démarrage que j'entendais la pompe a essence tourner avec le contact (chose que je n'entendais pas avant) j'ai actionner la pompe plusieurs fois afin de l'ammorçer, j'ai ensuite démarrer et je suis partis.
Le résultat c'est très vite fait sentir, plus du tout de manque de puissance a l'accélération, elle a toute la pêche que peut avoir un 1.4l 12V avec 212 000 kms.
Du coup, je ne vais plus la vendre en pièces, je pense que je vais la remonter et la revendre pour la sauver de la casse...

Donc le sujet de la panne est clos, avis aux modos, vous pouvez verrouiller sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:14

Bien joué thumright
Mais c'est pas la peine de verrouiller, au cas où quelqu'un aurait une problème similaire et souhaiterait réagir
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:24

Des bonnes nouvelles comme celle la c'est chouette Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Pompe a essence??? 20797510----Pompe a essence??? 23044910----Pompe a essence??? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:31

Voui, j'avoue....
Je me suis pencher sur le problème car j'en avais marre de rester en rade comme un con mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a essence??? Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence???   Pompe a essence??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a essence???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à eau
» Pompe a Carburant
» Pompe a huile 1.8
» probléme de pompe a eau
» pompe à essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: