Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question Jante alu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:42

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir le déport maximum pour une jante alu sur ma bravo 1 JTD GT 105.
Le déport de la jante d'origine est de 6*15. Le déport de la jante que je voudrais est de 7*15. Je voulais savoir si le montage est possible sans frotter aucune partie que se soit le passage de roue, l'aile etc etc.....
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:47

qu'on me corrige si je dis une connerie, mais 6 ou 7*15 c'est pas le déport, c'est le rapport largeur*diametre de ta roue il me semble, le déport se note genre ET35
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:58

Merci pour ta réponse Jiip Very Happy
Je n'y connais absolument rien là dedans Shocked
Pour les jantes c'est se modèle : http://www.cesam.com/gamme/jantes/fiche.php?g=32&jante=86.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:54

Salut,

7 c'est la largeur de jante, 15 c'est le diamètre (je pense que tu auras deviné pour celle là Razz )

En ouvrant la fiche technique (pdf), tes jantes existes en 4*98, avec un déport de 32 (référence: DRA570324098BK).

D'après la notice, les jantes d'origines sur JTD sont: 6*15 avec un déport de 40 (entraxe 4*98).

Les jantes que tu veux sont donc plus larges et plus "rentrées". En gros: tu risques frotter l'intérieur de tes passages de roues.

Je suis pas un expert en jantes et tout ça, mais je pense que la différence de déport doit se rattraper avec des élargisseurs de voie.
Le truc, c'est que vu la largeur de la jante, il va falloir une monte de pneu assez large...


Attends d'autres avis car je suis pas expert en jantes Razz

EDIT: un tuto qui n'a pas l'air mal ---> http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=9f6ddc14077602efb5864a00d3031a2f&
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 33

Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:24

Merci Sp@rks pour le lien ^^.
Du coup quelle taille de pneu pour la nouvelle jante ? Le 195*50r15 est trop petit ?

Edit : D'après se tableau de correspondance le 195 passe en taille minimum : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:39

4*98, le chiffre qui pose problème, je vais à norauto tout content, super offre pour des jantes DXS à partir de 259 € les 4, mais dommage, que a partir de 4*100.Partis le cœur brisé
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:15

4*100 c'est bon, il suffit d'avoir une visserie décalée en vente dans la même boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Jante alu ! Empty
MessageSujet: Re: Question Jante alu !   Question Jante alu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Jante alu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur jante de 17
» taille jante
» Jante alu : passer du 15 au 17
» Jante alu
» Jante alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning extérieur-
Sauter vers: