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 QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?

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MessageSujet: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Lun 12 Sep 2011 - 23:48

Bsr tt le monde, je n'étais pas là lorsque mon coloc a écrasé l'embrayage au plancher mais la pédale était enfoncée à mort. Quelques signes ces derniers mois (vitesses qui passaient mal avec bidouillage du réglage du câble d'embrayage-course de la pédale) étaient précurseurs d'une panne annoncée. Les bidouillages ont pallié au problème quelques temps (cela re-fonctionnait) mais cela fut temporaire (jusqu'à la semaine dernière). J'ai rapatrié mon pote, qq démontages pour y voir plus clair : câble embray, porte batterie, boitier fusibles, qq durites de refroidissement, et j'ai eu plein accès au levier de commande d'embrayage qui est censé actionner la fourchette (donc une certaine résistance je suppose) et là, avec mon index, j'ai pu actionner ce levier sans aucun problème d'avant en arrière (en mouvement d'arc de cercle) sur une amplitude d'au moins 15-20 cm. Cela me laisse supposer qu'il n'y a plus "d'accroche" au niveau de ce levier et que le mécanisme d'embrayage est HS à l'intérieur. Je pense que vos avis seront unanimes sur le fait qu'il faille ouvrir la bébète afin de déceler la pièce cassée (fourchette, butée). Quelqu'un peut-il me confirmer mes frayeurs : en l'absence de fosse, levée très très haute du véhicule, dépose triangle de suspension ? dépose du cardan gauche, de la boite de vitesse (vidange), le tout assez longtemps, assez longtemps pour pouvoir trouver la pièce cassée, la commander, la remonter. Y a t'il chers amis des sujets qui traitent du sujet, des tutos ? Vous êtes plus habitués que moi et de petits liens éventuels me seront utiles.Sans modestie ou orgueil quelconque, ma patience, ma logique et ma minutie compensent péniblement mon manque d'expérience et ma mémoire de poisson rouge (faut que je marque toutes les pièces démontées); je me situerais entre 4 et 6 sur 10 sur l'échelle des mécanos, une fois que je sais faire, je sais (ex : je fais les distrib sur les R25), je suis fonceur mais pas imprudent. Me conseilleriez vous de me lancer car ce n'est pas insurmontable ou même avec un peu de préparation, je ne dois pas m'y risquer ? Merci de vos réponses. PS : Dieu sait que nombreux sont ceux à ne pas se présenter sur les forums et je trouve cela irrespectueux. Ainsi donc, même si je l'ai fait (et c'est normal), je tenais à vous dire que j'ai apprécié d'avoir autant de réponses lors de ma présentation. Amitiés.
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kamikaz
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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Lun 12 Sep 2011 - 23:53

Je pense effectivement que c'est ta butée d'embrayage qui est HS. Pour la changer, pas le choix, il faut déposer la boite de vitesse. Et donc aussi cardans, rotules, échappement...
Un tuto très complet a été fait sur JTD, le lien ici http://www.fiat-bravo.org/t5320-topic-changement-dembrayage-sur-jtd

Et selon le kilométrage, il est préférable de remplacer le kit d'embrayage complet (butée, disque, mécanimse)
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flat6
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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Mar 13 Sep 2011 - 7:40

c'est ta butée qui est passer a travers le diaphragme embrayage et mécanisme a changer

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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Mar 13 Sep 2011 - 21:48

Salut,

Le diag ayant déjà été fait, je précise juste 2 choses:

- JTD et TD sont presque identiques. Donc a part l'emplacement de certains accessoires, la méthode restera la même pour ton TD
- N'hésite pas à aller à la ligne de temps ou à en sauter. Cela permet de rendre ton texte plus lisible, car là, c'est un peu dur à ingérer, je ne te le cache pas Wink

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MessageSujet: encore des doutes   Mer 14 Sep 2011 - 19:34

Merci pour vos réponses (et vos remarques).
Un garagiste m'a dit de tester ceci :
passer une vitesse moteur arrêté puis mettre le contact :
si la voiture avance c'était le câble,
sil voiture ne bougeait pas, c'est bien l'embrayage pété.
J'ai fait le test et elle avance !!!!!
Je me pose donc encore 100 millions de questions moi qui était persuadé comme vous que c'était le mécanisme ? !
Je ne sais plus quoi penser.
Je verrais çà ce week-end. Je vous tiens au jus. Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Mer 14 Sep 2011 - 19:58

Si c'est bien le câble qui a cassé ça doit se voir tout de suite
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MessageSujet: cable cassé ?   Mer 14 Sep 2011 - 21:54

et bien il n'a pas l'air, on peut tirer chaque extrémité et çà a l'air d'aller , il s'est peut être effiloché à l’intérieur et il s'est allongé sans que l'on puisse le voir de manière significative à l'oeil nu ? !
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kamikaz
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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Mer 14 Sep 2011 - 22:23

Démonte le pour voir, il s'est peut-être décroché au niveau de la pédale ou a cassé au niveau d'une gaine. Par contre, si c'est bien le câble, tu as dit au début que tu l'avais retendu plusieurs fois pour pallier à la course trop courte de la pédale. C'est peut-être pour ça qu'il a fini par lâcher, mais ça risque d'arriver aussi avec le prochain. Tu peux commencer par le changer, et attendre de voir ce que ça donne
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MessageSujet: je flippe   Mar 20 Sep 2011 - 22:04

Tous tests effectués, câble démonté et testé, nouveau câble monté et testé, échec.
Je pense bien confirmer que les réguliers rattrapages que g fait au niveau du câble a chaque difficulté à passer les vitesse ces derniers mois sont dus à la TORSION de la fourchette.

Mais il faut ouvrir pour en avoir le coeur net, des tutos me rassurent, d'autres non (surtout avec l'histoire des écrous sertis au moyeu pour les cardans + supporter poids moteur).

je flippe à mort, g posé après demain jeudi et je dois y arriver, g pas le choix. Alors,
SVP, c pas que je demande de l'aide, mais HELP !
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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Mar 20 Sep 2011 - 23:11

Moi aussi j'attaque mon embrayage dans peu de temps, mais sur mon 1.4L qui est bien plus facile d'accès. J'ai trouvé cet excellent tuto sur le net http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet489304.htm où le gars tombe carrément le pivot en le désaccouplant de la rotule de suspension. Il laisse le cardan fixé dessus, donc pas besoin de le sortir du coté extérieur. Ça m'a l'air plus pratique comme ça, mais j'ai pas encore testé.
Là où c'est souvent chiant, c'est qu'il y a toujours un put*** d'écrou qui foire et qui te fait perdre un temps fou, alors pense à t'armer de dégrippant. Oublie pas ton huile de boite neuve, ton arrache rotule si tu les fais sauter et une grue d'atelier qui facilite bien les choses. Si tu changes aussi l'embrayage, fabrique toi un centreur pour pas trop galérer au moment de remettre la boite en place.
Pour le reste, c'est du boulot mais rien d'insurmontable. Moi j'ai tout mon temps mais pour toi, en une seule journée, j'espère que tu seras pas em**rdé par quelque chose.


Dernière édition par kamikaz le Mer 21 Sep 2011 - 8:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: QUELLE Pièce D'embrayage ? Pour le avoir? Ouvrir ? Comment ?   Mer 21 Sep 2011 - 7:49

une journée si tu l'a jamais fais que t'es seul et que tu es emmerdé sa ce fait pas, faut compté 1 journée et surement un poil plus. ou alors une grosse journée disont 2 jour pour être confortable, le remontage va plus vite que le démontage.

vrillé la fourchette c'est pas possible. c'est ta buté qui est passer a travers le kit d’embrayage

comme sur cette photo



dans tous les cas si tu démonte change ton kit embrayage

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