Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fuite liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:21

Salut, alors voila le probléme, il se trouve que je perd du liquide de refroidissement.

Aprés recherches j'ai trouvé que cela fuyait au niveau du compresseur de clim a ce niveau la :


Fuite liquide de refroidissement  409868DSC00589


Fuite liquide de refroidissement  644344DSC00588


Fuite liquide de refroidissement  892331DSC00587

Cela fuit au niveau de cet ecrou, malheuresement je ne sais pas ce qu'il y a dérriére vu la drole de tronche qu'il a (bon je sais qu'il ya du liquide Razz )?
Je ne sais pas s'il y a du liquide de clim ou quel type de joint je vais pouvoir trouver
?
Je ne sais pas si je peux le toucher sans risques ?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:16

Salut,

C'est peut être le bouchon de vidange de l'huile du compresseur (comme tout élément en mouvement, il possède son huile). Une fuite dans le circuit de froid laisserait des traces mais pas de coulures.
Aucune certitude pour l'histoire du bouchon mais c'est le truc qui me semble le plus logique Wink


Dernière édition par Sp@rks le Mar 6 Sep 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:30

qu'es-ce qui te fait dire que tu perd du liquide?

il s'agit bien a mon avis du bouchon de vidange de l'huile compresseur. il n'y a pas de liquide de refroidissement dans le compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:38

Eh bien je perd du liquide de refroidissement, mon niveau dans le bocal diminue, pas des masses mais sa diminue et je me suis rendu compte que j'avais du liquide de refroidissement sur une des vis de fixation du compresseur et en regardant de plus prés on aurait dit que sa venait de cette vis.

Peut etre que j'ai mal vu et cela venait du flexible qui va du compresseur au radiateur.

Sinon pour la vis ,alors c'est la vis de vidange du compresseur donc pas de ldr.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:49

y a pas de ldr dans le compresseur de clim ni dans les durite qui vont dessus. dans les durite c'est du gaz réfrigérant et lui ne coule pas. donc soit sa coule au dessus et sa coule le long du compresseur. apparament tu a le filtre a huile dessous. des trace sur le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:59

Ouais sauf que la en faite les photos viennent de mon jtd 105 alors que la fuite est sur le jtd 100 ( oui je sais mais c'était plus facile de faire les photos vu que c'était déja démonté Razz ).

C'est pas tout a fait pareil sur les 2 moteurs. J'ai pas de trace sur le filtre mais j'en ai sur les durites qui partent du filtre.
Il faut que j'essaye de voir avec un miroir.

Mais on aurait vraiment dit que sa venait du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:19

Bon voila des nouvelles. J'ai toujours cette fuite comme on peut voir ainsi :

Fuite liquide de refroidissement  663054DSC00590

On peut bien voir le liquide vert de refroidissement

Fuite liquide de refroidissement  699116DSC00591


Je perds pas mal de liquide quand même ( je dois en remettre tous les 2 a 3 jours Sad ), vu qu'aujourd'ui j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé, je me suis décidé que j'allais démontais mon compresseur de clim pour voir ce qu'il y avait dérriére.

Sa m'enbéte parce que je vais perdre mon liquide clim mais bon. J'ai vu les pastilles de sablage et ça ne vient pas de la. J'éspére que mon bloc n'est pas fendu Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:21

es-ce que tudes trace blanche dessous? du liquide qui seche laisse des trace blanche. sa peu etre de l'huile avec cette couleur. demonte que cette vis voir ce que tu trouve dans le trou
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:40

Des poils !!!


















chuiparti












Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:19

hahaha ... mais non en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:54

Quand même messieurs !!! ma bravo se rase lol!

Sinon le trou est borgne, je pense que je verrais pas grand chose a moins d'en savoir un peu plus sur ce liquide .
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:13

faut gouter ou sentir, je préfère sentir !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:56

le probleme c'est que sa pas l'air de coulé autour. sa permettra de voir si des fois c'est pas la vis qui débouche un peu dans le bloc bien qui est peut de chance. après mise a par de l'huile du compresseur je vois pas trop ce que sa peu être y a pas d'eau dans le coin.

peu être une pastille de déssablage qui perd mais c'est plutot rare mais bon sa ce change
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:43

Les pastilles déssablage c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:41

l’intérieur de bloc dont moulé avec de moule en sable compacté l'acier est coulé autour une fois le bloc coulé et refroidi on casse le moule a l’intérieur pas les trous de dessablage. apres a l'usinage des bloc on usine un logement dans lequel on pose une pastille de dessablage vue que ce sont les cavité

Fuite liquide de refroidissement  1000549tx

la t'en a 4 sur le moteur de la simca
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:49

Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:26

Aprés une journée riche en emotions, j'ai trouvé d'ou la fuite venait.

C'est bien du liquide de clim ( pas de doute a l'odeur). J'ai voulu démonter la vis pour voir ce qu'il y avait dérriére, et en dévissant le fluide a commencé a bien coulé j'ai donc vite tout resserrer.

Le plus drole c'est que sur mon jtd 105 la même vis au même endroit est juste une vis de fixation du compresseur alors que sur mon jtd 100 cette même vis est la vis de vidange du compresseur. TMarteau

Ben du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai resserrer vraiment a fond en mettant un peu de pate pour étancher ( de toute façon je pouvais faire que sa).

Demain je regarde si sa a tenu et je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement    Fuite liquide de refroidissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement
» Fuite du liquide de refroidissement
» fuite liquide refroidissement intempestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: