Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sens des amortisseurs arrières.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:33

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. Un pote a démonté hier les amortisseurs arrières de ma bravo pour les changer.

J'ai récupéré les nouveaux ce matin, mais j'hésite dans le sens du montage.

Donc actuellement j'ai monté la partie femelle (donc celle au plus grand diamètre vers le dessus.

Si quelqu'un pouvait regarder quel est le sens de montage, car je préfère ne pas prendre de risques.

Donc de quelle côté est la grosse partie de l'amortisseur ?

Voici une photo donc maintenant la partie de droite sur la photo est au dessus....

Merci d'avance !

http://www.google.be/imgres?q=monroe+23430&hl=fr&sa=X&biw=1024&bih=601&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=bcMy8BZf0_KbnM:&imgrefurl=http://www.feuvert.fr/amortisseurs-avant/monroe-amortisseur-monroe-23430-arriere-droit-ou-gauche-x-1/p1046.html&docid=W01TJrpaO0-IfM&itg=1&w=600&h=399&ei=nP9dTsSSPIbZ4QSG2bky&zoom=1&iact=rc&dur=1417&page=1&tbnh=137&tbnw=214&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=113&ty=74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:42

salut, il me semble que la grosse partie se trouve en bas , pas sur a 100% mais pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:47

non la grosse partie est en haut c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:51

ah ba desolé alors , je pensais que la grosse partie etait en bas
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:54

en gros se sont des gros verrins ,la grosse partie est un plastique souple qui protège la tige .donc elle est en haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:57

oui mais sur la photo qu'il montre ce n'est pas en plastique justement , car sur d'autres amortos les "caches en plastiques" sont en haut et la partie est plus petite en haut, la sur la photo ca a l'air d'etre en metal c'est pour ca que je pensais qu'il n'y avais pas de cache plastoc et qui du coup se monte le gros bout en bas

Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:03

C'est bien ce qu'il me semblait ! Un grand merci à tous pour les réponses rapides ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:08

si tu regarde l'étiquette monroe elle doit etre a l'endroit une fois l'amorto monté c'est logique . donc clem tu les a montés dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:04

on va pas se basé juste sur une etiquette... ca m'est deja arrivé d'avoir les etiquettes a l'envers ( amortos monté a l'endroit )

bref
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:25


________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
sens des amortisseurs arrières. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens des amortisseurs arrières. Empty
MessageSujet: Re: sens des amortisseurs arrières.   sens des amortisseurs arrières. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sens des amortisseurs arrières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation qui sens pas bon!
» Sens de la pose d la butée
» biellette de bar stab. quel sens?
» Amortisseurs
» Amortisseurs, que choisir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: