Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 dossier arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARIO17
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/08/2011
J'habite : Surgères en Charente Maritime
Voiture : FIAT MAREA 1.6 ELX
Age : 79

dossier arrière Empty
MessageSujet: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:21

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Marea 1.6 ELX et j'ai des soucis pour enlever le dossier arrière passagers je pense que c'est le seul moyen pour extraire la plage car deux fixations sur celle-ci sont cassées, j'ai bien essayé mais sans résultats.
des photos hélas ne vont pas résoudre mon problème car je ne sais quoi photographier, j'aurais justement besoin de savoir comment ce dossier s'enlève ??
si vous avez fait cette intervention, Merci par avance pour vos réponses Smile

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:49

MODE MODO : SUJET DEPLACE salut

berline ou break Question
Revenir en haut Aller en bas
WARIO17
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/08/2011
J'habite : Surgères en Charente Maritime
Voiture : FIAT MAREA 1.6 ELX
Age : 79

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:37

Bonsoir bravogt16v,

berline

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:19

si c'est comme celle que j'avais, un 1.6L ELX, la banquette arrière est fixe, je crois que le 2/3-1/3 rabattable est une option et encore, peut etre seulement sur la HLX, rien de sure par contre
j'ai la même chose avec mon alfa 156 berline et un collègue sur son alfa 159, les deux en berline bien entendu

le dossier doit être visse sur la structure métallique, essaie de voir si en enlevant la garniture cote coffre, si tu ne peux pas accéder au vis

pour enlever le dossier, il te faudra peut être enlever auparavant l'assise, qui doit être visser sur l'avant

c'est ce que j'avais fait sur mon coupe fiat, en espérant que ce soit le même principe sur la marea


de même que les appui têtes avant ne se sortent pas non plus, en tous cas, je n'y suis jamais arrivé salut
Revenir en haut Aller en bas
WARIO17
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/08/2011
J'habite : Surgères en Charente Maritime
Voiture : FIAT MAREA 1.6 ELX
Age : 79

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:51

Bonsoir,

Merci pour les explications Wink
j'ai enlevé la vis de devant c'est une empreinte torx, dans le coffre et le long du dossier il y a bien des vis 4 en tout elles sont l'une a côté de l'autre, j'en avais enlevé 2 cet aprèm, mais sans conviction Sad serait-ce celles-là ?? je verrais demain Smile

A+

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
WARIO17
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 17/08/2011
J'habite : Surgères en Charente Maritime
Voiture : FIAT MAREA 1.6 ELX
Age : 79

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:32

Bonjour ,
J'ai repris ce matin mes investigations pour essayer d'enlever mon dossier, mais la tâche n'est pas très aisé Sad je me suis mis sur le dos dans le coffre, c'était plus facile pour voir Smile
j'ai constaté qu'il y avait 2 crochets, ils servent a maintenir le dossier bien en place sur l'armature.
je pensais que si j'en enlevé un cela allait peut-être résoudre mon problème ? et bien non malgré les vis enlevés sur un crochet toujours pareil Sad
je me suis aperçu aussi que je ne pouvais pas écarter le bas de ce foutu dossier.
en cherchant un peu j'ai trouvé le pourquoi de ce qui m'empêchait de le retirer, il s'agit de pattes qui sont fixées en bas a droite et a gauche du dossier elles son percées.
a cet endroit il y a des piges côniques fixés sur le châssis.

résumé :
il faut enlever le boulon a empreinte torx situé a l'intérieur, soulever le dossier a droite et a gauche pour le sortir des piges et...... cela devrait être bon Smile
un problème je n'ai pas trouvé l'outil pour soulever suffisamment, je pense que chez FIAT ils doivent avoir cela Smile
si j'arrive a le sortir je ferais des photos et si cela peu aider Smile Smile

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:26

jean claude Bridier a écrit:
Bonjour ,
J'ai repris ce matin mes investigations pour essayer d'enlever mon dossier, mais la tâche n'est pas très aisé Sad je me suis mis sur le dos dans le coffre, c'était plus facile pour voir Smile
j'ai constaté qu'il y avait 2 crochets, ils servent a maintenir le dossier bien en place sur l'armature.
je pensais que si j'en enlevé un cela allait peut-être résoudre mon problème ? et bien non malgré les vis enlevés sur un crochet toujours pareil Sad
je me suis aperçu aussi que je ne pouvais pas écarter le bas de ce foutu dossier.
en cherchant un peu j'ai trouvé le pourquoi de ce qui m'empêchait de le retirer, il s'agit de pattes qui sont fixées en bas a droite et a gauche du dossier elles son percées.
a cet endroit il y a des piges côniques fixés sur le châssis.

résumé :
il faut enlever le boulon a empreinte torx situé a l'intérieur, soulever le dossier a droite et a gauche pour le sortir des piges et...... cela devrait être bon Smile
un problème je n'ai pas trouvé l'outil pour soulever suffisamment, je pense que chez FIAT ils doivent avoir cela Smile
si j'arrive a le sortir je ferais des photos et si cela peu aider Smile Smile

j.c.

Très bonne idée les photos !
J' ai bien une Maréa mais version week end donc pas de souçi de démontage.. toujours un peu galère les banquettes fixes sur des berlines 4 portes.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:58

Salut,

Pas d'expérience sur Fiat pour le dossier, mais sur la class E (donc berline 4 portes aussi). Il fallait enlever l'assise, facile vu qu'il y a des boutons (la batterie est en dessous). Puis il fallait enlever 2 boulons en bas du dossier (un de chaque coté) et enfin, il fallait soulever le dossier pour faire sortir les pattes qui le tienne en place en haut.

Je ne sais pas si sa pourra t'aider...

________ www.fiat-bravo.org _________
dossier arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
dossier arrière Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier arrière Empty
MessageSujet: Re: dossier arrière   dossier arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buée dans un feu arrière...Comment retirer le plexi??
» hp arriére
» Pas de son à l'arrière??
» HP ARRieRe :D HELP
» barre anti rapprochement AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: