Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesses cassée

Aller en bas 
+5
tankeR
Mika
poulpy02
kamikaz
Sabrina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Sabrina


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 195
Inscription : 01/02/2010
J'habite : Saône et Loire
Voiture : Bravo JTD 100 GT
Age : 40

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:04

Je ne sais pas du tout faire, je vais voir s'il y a un tuto pour ça. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Sabrina


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 195
Inscription : 01/02/2010
J'habite : Saône et Loire
Voiture : Bravo JTD 100 GT
Age : 40

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:05

Verdict du garagiste: commande de la boite.
Il va vidanger la boite et me remettre Christine d'aplomb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:46

C'est cool finalement c'était pas grand chose ! Ça devrait pas coûter trop cher en plus.

Tu vois, il ne faut jamais enterrer une Fiat Bravo trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Sabrina


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 195
Inscription : 01/02/2010
J'habite : Saône et Loire
Voiture : Bravo JTD 100 GT
Age : 40

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:09

Je ne suis pas du tout calée niveau mécanique, donc j'espérais que ce ne serait pas trop grave en effet... Ca me rassure...
Même si tout ajouté ça va saler un peu la note... Mais bon... J'ai hâte qu'elle rentre!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:06

Tu vois je t'avais dit que ce n'était pas trop grave!!!!! Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Boite de vitesses cassée - Page 2 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Sabrina


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 195
Inscription : 01/02/2010
J'habite : Saône et Loire
Voiture : Bravo JTD 100 GT
Age : 40

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:26

Bonjour à tous,
c'est reparti pour les problèmes..
Pour résumer, les vitesses passaient très mal, ça collait, jusqu'à ne plus passer du tout.

Le garagiste a changé le "levier de commande de boite", changé l'huile de boite.
En tout, 400e...
300km plus tard, rebelotte, ça recommence!
On lui ramène, et là, il dit que c'est peut-être l'embrayage ou émetteur/recepteur hydraulique...
On est obligé de débrayer 2 fois pour que la vitesse passe..
Ca a gueulé, la voiture est de nouveau chez lui, il n'a encore rien ouvert, mais on n'a vraiment pas confiance du tout!
Votre avis?...
On va aller la récupérer demain parce que je sens gros le mec qui veut pomper du fric... je suis trèèèèès énervée et bien dégoutée... Shit

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance si vous avez une idée ou suggestion.... je sais pas quoi faire de cette voiture.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:43

le garagiste comme tous les autres réparateurs ont un obligation de résultat
c'est à dire qu'il est dans l'obligation de réparer
il a fait une erreur dans le devis, ce n'est pas ta faute
tu as payé pour quelque chose que tu n'as pas.

je ne sais plus quel organisme ce charge des ces litiges.
de plus tu peux l'astreindre à des indemnités de retards...
c'est à dire qu'il ne peux pas te bloquer la voiture 6 mois, il y a des lois

bref, les expressions exactes ne sont pas dans mon post, mais l'idée y est...

"
Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.
Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

Source : Dgccrf-Minefe
"
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:46

change de garage.
sur la boite (sous la batterie) tu va trouvé ton récepteur hydraulique. regarde si il fuit.
fait appuyer sur la pédale d'embrayage part quelqu'un d'autre tu verra bien si le fonctionnement est "correct" même si tu peux pas spécialement contrôlé la course.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Boite de vitesses cassée - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Connaisseur
Connaisseur
Sabrina


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 195
Inscription : 01/02/2010
J'habite : Saône et Loire
Voiture : Bravo JTD 100 GT
Age : 40

Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:51

J'ai pas de bol!

Je note les obligations légales, très instructif, je suis allée gueuler ce matin en parlant justement de l'aspect juridique et de l'erreur de diagnostic.. il se cache en disant qu'à la base c'était le levier...
j'ai demandé une copie de la facture fournisseur, je l'attends toujours...

Je ramène donc titine demain soir, je suivrai ton conseil flat, j'essaierai de voir ce qu'il en est... Confused

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesses cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses cassée   Boite de vitesses cassée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesses cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: