Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 probleme moteur besoin d'aide

Aller en bas 
+2
CAMARGUAIS63
kamikaz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:20

bonjour tout e mondee voila depui peut ma bravo 1.4sx le moteur fume au niveau du collecteur et se met a peter (niveau moteur ) avec un siflement quesque sa peut etre ?????
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:33

Une prise d'air. Peut être le joint du collecteur qui fuit
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:45

.... ou le collecteur fissuré.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:29

CAMARGUAIS63 a écrit:
.... ou le collecteur fissuré.... Confused

+1

mais fait une vidéo pour qu'on voye sa
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:37

apres analise c bien le colleteur qui et hs masi le pb ou en avoir un sur oscaro yakarouler il ny a que les joint de collecteur c deja sa mais sa sufi pas quand le collecteur et fendu
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:37

Tu pourrais le faire souder mais il faut trouver un très bon soudeur.....
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:06

Pas de collecteur chez les revendeur de pièces auto sur internet. L'idéal, c'est en casse ou sur leboncoin, si tu es prêt à te déplacer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:24

c la me**** soudur je prefere pas prendre de risque c de la fonte une soudure c reporter le mal a plus tard pour ce qui et des casse le probleme c que je suis sur paris et les essence il les broy direct car out le monde et au gazouz jai essayer france casse mais je pense plutot a un changement moteur car le mien a casi 200 000 mais d'un coter sa mennui un peut car la caisse et genial apres j'avai penser le sur mesure mais je connais pas trop les tarif

a mn que certain collecteur soit compatible avec mon 1.4 mais je connait pas du tout fiat si une emmable personne peut m'eclairer jen serai reconnaissent car sa me ferai mal de men separer surtout que jai tout pour la refaire a neuf
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:07

La soudure c'est faisable, je l'avais fait sur le collecteur de ma 328i, je l'ai vendu 5ans plus tard et 60 000km de plus, le collecteur avait pas encore bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:06

sur la mienne j'ai réparé ma ligne, mais a force de le réparer on rigidifie la ligne et c'est le collecteur qui casse sur la sortie la plus faible.

quand on soude la fonte avec un poste à souder a l'arc, c'est pas évident car la fonte chauffe plus vite que la soudure a l'arc.

L'astuce que j'ai trouvé, c'est grâce a mon bof qui est plombier, j'avais un un radiateur a poser, mais malheureusement les anciennes soudure était en étain, surtout quand on veut braser le point de chauffe de la brasure est plus importante que l'étain.

Il faut simplement prendre un chiffon mouillé sur la soudure à l'étain est on pus braser.


Donc quand j'ai souder mon collecteur j'ai mis un chiffon mouillé de chaque coté de ma cassure et je l'ai souder petit a petit, et je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:44

quand j'avait acheter mon 1.8 le mec avait déjà soudé le collecteur et c'était.... horrible. bref, j'en ai racheter un neuf chez fiat pour 140€ environs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur besoin d'aide    probleme moteur besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» besoin d'aide pour préparation moteur sur 1.8l
» problème compteur besoin d'aide
» probleme moteur 1.6 16s sx
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: