Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probleme carburateur urgent!!!!!!

Aller en bas 
+2
Mika
kamikaz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:03

bonjour a tous, j ai une fiat bravo de 1996 1.4l 12v

hier un copain ma demonter mon carburateur et nettoyer, apres remontage, plus moyen de demarrer, j ai verifier les bougies et on a constater qu il y avait plein d essence ds une des bougies, que dois je faire

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:57

Il se passe quoi quand tu essaies de démarrer ?
Tu as testé ton allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:16

kamikaz37 a écrit:
Il se passe quoi quand tu essaies de démarrer ?
Tu as testé ton allumage ?

N'oublie pas qu'il n'y a pas de carbu sur les bravo et n'importe quel version que ce soit!!!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
probleme carburateur urgent!!!!!! Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:31

Je sais. C'est du boitier injection dont il parle quand il dit le carbu
probleme carburateur urgent!!!!!! 39015903
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:56

ah ok lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
probleme carburateur urgent!!!!!! Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:35

Vérifie si tu as une étincelle sur tes bougies pour commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:43

mode modo : sujet déplacé dans section adéquate salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb injection   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:00

kamikaz37 a écrit:
Je sais. C'est du boitier injection dont il parle quand il dit le carbu
probleme carburateur urgent!!!!!! 39015903
oui c est au boitier de l injection excusez moi
mon demarreur est neuf, les bougies aussi a part une qui est coincer avec des bout de plastique pas moyen de l enlever, mais comment ca se fait qu il y a plein d essence ds une des bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:01

zeu perenoel a écrit:
Vérifie si tu as une étincelle sur tes bougies pour commencer. Wink
oui j l ferai cette apres midi
je vs tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:03

kamikaz37 a écrit:
Il se passe quoi quand tu essaies de démarrer ?

Tu as testé ton allumage ?
je n ai plus rien, peut etre a cause qu il y avait de l essence ds une des bougies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:14

Si tu a une de tes bougies emplis d'essance c'est forcement quelle remonte par ton filetage .La tu bien serrer ? Le filetage est t'il encore en bonne etat ?
Une question que je me pose , la poire de rearmemant de carburant qui se trouve en dessous du siege conducteur peux t"elle s'etre enclencher ? essaye un peu d'apuyer dessus pour voir et essaye de demarer apres . Sa ne te coutera rien en tout cas .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme carburateur urgent!!!!!! 20797510----probleme carburateur urgent!!!!!! 23044910----probleme carburateur urgent!!!!!! 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:27

Si il y a beaucoup d'essence, c'est peut être parce qu'il a essayé de démarrer pendant 10 min...
L'essence rempli carrément le puits à bougie, ou c'est le culot qui est plein d'essence ?
Quand tu dis "je n'ai plus rien", c'est que le démarreur ne se lance plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:38

Normalement si l'alumage décone le carburant non bruler vien se fourer dans le cataliseur ce qui engendre des degas sur le cata apres , c'est du vécu ( A l'occasion de bobines d'allumage hs ) . En parlant de sa pour les 1.4 , il y a une bobines pour deux bougies contrairement au 16v et 20 v qui en ont une pour une si je me souvient bien .

La il y a besoin de plus d'info de toute façon . A savoir comment le moteur reagis lors de sa solicitation au demarage .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------probleme carburateur urgent!!!!!! 20797510----probleme carburateur urgent!!!!!! 23044910----probleme carburateur urgent!!!!!! 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:50

MOTARDFOUS a écrit:
Normalement si l'alumage décone le carburant non bruler vien se fourer dans le cataliseur ce qui engendre des degas sur le cata apres , c'est du vécu ( A l'occasion de bobines d'allumage hs ) . En parlant de sa pour les 1.4 , il y a une bobines pour deux bougies contrairement au 16v et 20 v qui en ont une pour une si je me souvient bien .

La il y a besoin de plus d'info de toute façon . A savoir comment le moteur reagis lors de sa solicitation au demarage .
Une seule bobine simple à 4 sorties pour le 1,4L 12V. Une bobine double à 4 sorties pour le 1,6L 16V. Une bobine par bougie pour 1.8L 16V et supérieur, si je dis pas de connerie
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:03

kamikaz37 a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
Normalement si l'alumage décone le carburant non bruler vien se fourer dans le cataliseur ce qui engendre des degas sur le cata apres , c'est du vécu ( A l'occasion de bobines d'allumage hs ) . En parlant de sa pour les 1.4 , il y a une bobines pour deux bougies contrairement au 16v et 20 v qui en ont une pour une si je me souvient bien .

La il y a besoin de plus d'info de toute façon . A savoir comment le moteur reagis lors de sa solicitation au demarage .
Une seule bobine simple à 4 sorties pour le 1,4L 12V. Une bobine double à 4 sorties pour le 1,6L 16V. Une bobine par bougie pour 1.8L 16V et supérieur, si je dis pas de connerie

c'est sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:43

MOTARDFOUS a écrit:
Si tu a une de tes bougies emplis d'essance c'est forcement quelle remonte par ton filetage .La tu bien serrer ? Le filetage est t'il encore en bonne etat ?
Une question que je me pose , la poire de rearmemant de carburant qui se trouve en dessous du siege conducteur peux t"elle s'etre enclencher ? essaye un peu d'apuyer dessus pour voir et essaye de demarer apres . Sa ne te coutera rien en tout cas .
bjr tous les filetages sont nickel, les bougies bien serrées, mais ne demarre pas, mais je vais rearmer son mon siege, et je vous tiendriez au courant, je le ferais cette apres midi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:45

franck059 a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
Si tu a une de tes bougies emplis d'essance c'est forcement quelle remonte par ton filetage .La tu bien serrer ? Le filetage est t'il encore en bonne etat ?
Une question que je me pose , la poire de rearmemant de carburant qui se trouve en dessous du siege conducteur peux t"elle s'etre enclencher ? essaye un peu d'apuyer dessus pour voir et essaye de demarer apres . Sa ne te coutera rien en tout cas .
bjr tous les filetages sont nickel, les bougies bien serrées, mais ne demarre pas, mais je vais rearmer son mon siege, et je vous tiendriez au courant, je le ferais cette apres midi

la c est fait j ai rearmé sous mon siege, mais rien du tout
maintenant grosse fuite a la boite d injection
je l ai tracté avec une autre voiture mais elle n demarre toujours pas
en plus ca senté le bruler a force de demarrer
est ce la bobine qui a chauffer, ou l embrayage qui est mort ?
et a l arret quand je veux demarrer, ca fait "clack clack"


Dernière édition par Sp@rks le Mar 16 Aoû 2011 - 11:10, édité 2 fois (Raison : Manque une balise quote)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:50

As tu testé ton allumage et vérifé que tu avais une étincelle à chacune des bougies ?
Le boitier d'injection a peut être été mal remonté, redémonte le pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:51

franck059 a écrit:
franck059 a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
Si tu a une de tes bougies emplis d'essance c'est forcement quelle remonte par ton filetage .La tu bien serrer ? Le filetage est t'il encore en bonne etat ?
Une question que je me pose , la poire de rearmemant de carburant qui se trouve en dessous du siege conducteur peux t"elle s'etre enclencher ? essaye un peu d'apuyer dessus pour voir et essaye de demarer apres . Sa ne te coutera rien en tout cas .
bjr tous les filetages sont nickel, les bougies bien serrées, mais ne demarre pas, mais je vais rearmer son mon siege, et je vous tiendriez au courant, je le ferais cette apres midi

la c est fait j ai rearmé sous mon siege, mais rien du tout
maintenant grosse fuite a la boite d injection
je l ai tracté avec une autre voiture mais elle n demarre toujours pas
en plus ca senté le bruler a force de demarrer
est ce la bobine qui a chauffer, ou l embrayage qui est mort ?
et a l arret quand je veux demarrer, ca fait "clack clack"
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:50

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: pb   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:59

kamikaz37 a écrit:
scratch
tjr pas trouver mon probleme

bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carburateur urgent!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur urgent!!!!!!   probleme carburateur urgent!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carburateur urgent!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT PROBLEME
» URGENT probleme démarage
» Probleme type embrayage Bravo 1.4L 12V 80Ch Urgent
» Problème direction assisté.. [URGENT !!]
» Gros problème de freinage Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: