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 difference(s) turbo jtd 100 / 105

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Clems_13
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MessageSujet: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 20:01

salut a tous,

Hier soir en tirant un peu dans la voiture (ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait...), j'ai remarque un bruit de turbo plus que bizarre après 3000tr.
En plus de ca, mon pote avec ca deux saucisses hdi 90 m'a complètement largué. Moi, je larguais une belle fumee grise. Shocked

Apres essai par mon pere mecano ce matin, ca première réaction "p'tin, il siffle comme un turbo qui va lâcher!"

Alors la question: un turbo de jtd 105 peut il aller sur un jtd 100? Parce que j'ai un turbo de jtd 105.

Merci de vos réponses. Smile
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bravouille45
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 20:12

le mien sa fait au moins 3 ou 4 ans quil siffle Laughing
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Clems_13
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 21:21

oui, mais moi je n'ai plus de peche...
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poulpy02
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 21:30

Je viens de jeter un oeil sur oscaro pour me confirmer, les turbos sont différents entre 105 et 100.

J'ai souvenir (il y longtemps du temps de sagazz et stephanino) que le JTD100 avait une pression de sural controlé par l'electronique (plus sur que se soit la pression, mais y a un truc sur le turbo qui est géré electroniquement)
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Clems_13
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 21:41

La turbine n'est pas la meme? Il n'y a pas moyen de remettre les spécificités du 100 sur le 105?

Ils sont quand meme tres resemblant:

105:


100:


105:


100:
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 21:56

pas de fuite sur une durite de turbo Question
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Clems_13
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 22:06

elles sont toutes neuves. Je les ai changées il n'y a pas longtemps parce que je pensais que ca venait de ca. L'intercooler a aussi été changé.
Le débitmètre est débranché depuis un bon moment et l'egr est bouché.
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poulpy02
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 22:12

pas con l'idee de gt16v.

Bouche ton entrée d'air quelques secondes (celle derriere la calandre), si ta durite qui repart de l'intercoller jusqu'au collecteur d'admission s'ecrasse t'as pas de fuite.

Après, si t'as 4 heures a perdre, tu peux tenter de monter le turbo du 105 sur ta 100, c'est vrai qu'il on pas l'air d'etre différents au niveau des fixations en tout cas.
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 22:27

peut être un raccordement qui c'est desserré

ca ressemble a un cas sur bravo 2, perte de puissance + fumée due a une durite de turbo hs : http://www.fiat-bravo.org/t13892-a-coups-fumees-noires-pertes-de-puissance
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 22:30

Avec le pont et un mecano, on va faire ca lundi.

bravogt16v a écrit:
peut être un raccordement qui c'est desserré

ca ressemble a un cas sur bravo 2, perte de puissance + fumée due a une durite de turbo hs : http://www.fiat-bravo.org/t13892-a-coups-fumees-noires-pertes-de-puissance

Ca fait un moment que je trouve qu'elle ne tourne pas terrible. Il n'y a que hier soir en la poussant un peu que j'ai trouve que le bruit du turbo etait tres etrange.
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Sam 2 Juil 2011 - 23:53

bravouille45 a écrit:
le mien sa fait au moins 3 ou 4 ans quil siffle Laughing

Sur les td 100( auto d'hinata ) j'ai remarqué que le siflement etait courant passé les 3000 trm , mais c'est un mini hs Very Happy

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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 9:47

tire ta durite d'entrée de turbo et regarde le jeu, tu seras fixé.

tu peux monter ce que tu veux comme turbo, conserve seulement ta gestion électronique et peu etre la wg?
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 13:02

Salut,

Pour moi, le premier truc à regarder pour un sifflement excessif c'est les durites d'air (mêmes si elles sont neuves, elles sont peut être mal emboitées) mais aussi l'échappement (un échappement percé sa peut siffler très fort).

Pour l'histoire électronique de turbo, les derniers JTD100 (donc pas tous) avait un T sur le tuyau de wastegate relié à une électrovanne de dépression (un peu la même que celle qui contrôle l'EGR des JTD105) Cela permet d'ouvrir la WG plus tard et donc de monter la pression Wink

Les diesels ont la même turbine ---> http://www.piecesauto.com/fr/turbo-auto/garrett-701796-0001.10000.659512.19314.html
Au pire, tu peux comparer les références marqués dessus Wink

Il y a juste cette variation pour la commande de WG Wink

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Clems_13
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 18:49

Bon, j'ai leve la capot aujourd'hui. Les turbos ont l'air d'etre les memes.

Comme j'ai les dernières jtd 100 sorties, la commande de wastegate est gérée par un boitier électrique (comme les egr de jtd 105) qui n'est pas sur le turbo de 105.
Il n'y a que deux petites durites a débrancher.

Donc en faisant tourner le moteur, le turbo siffle effectivement bizarrement. Et ca vient bien du turbo et pas des durites.
Et histoire de faire ca correctement, j'ai le roulement du compresseur de clim ou de l'alternateur qui fait pas mal de bruit...

Je vais surement faire ca samedi prochain.
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 19:50

sa te le fait a 3-4000tr a vide les fumée? démonte durit axial voir si les turbine son pas endommager.

et regarde sa pendant que tu y es :
http://www.fiat-bravo.org/t1870-controle-du-jeu-du-turbo


l’électrovanne électronique est sur la boite sur JTD100 en série sur la durit de turbo.

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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 21:50

elle ne fume pas a vide.
Pour le jeu, on vera samedi. Celui du 105 n'a aucuns jeux.

Pour le système électrique, c'est ca:


En rouge, les durites qui partent du turbo. En vert, la prise électrique. Et en jaune, la troisième durite qui va je ne sais pas ou.
La durite noire qui est entre la wastegate et le turbo n'existe pas. Elle est remplacee par les rouges.
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 22:09

Si y a que la durite a degager pour remettre sur ta gestion electronique, vas y.

Comme ta deja chengé le moteur, ca devrait etre un jeu d'enfant

thumright
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 22:18

pour moi sa serait le mémé sauf si les collecteur change mais je pense pas que sa soit le cas ( du moin les fixations puisque le collecteur est pas le meme du faite de l'egr)

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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 22:24

poulpy02 a écrit:
Si y a que la durite a degager pour remettre sur ta gestion electronique, vas y.

Comme ta deja chengé le moteur, ca devrait etre un jeu d'enfant

thumright

J'ai change le moteur sans pont ni fosse et avec une chevre de me****. La, comme mon pere s'est mis a son compte, j'ai un pont a disposition. Comme tu le dis, ca va etre un jeu d'enfant! Cool

@flat:
C'est ce que je pense aussi. Le collecteur a l'air d'etre le meme, sauf pour la partie egr.
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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 22:30

sa m’étonnerait pas. les evolution JTD100/105 sont sur la fin de vie de la bravo je pense qui on fait les évolution mini pour passer une norme. donc peu de changement.

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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Dim 3 Juil 2011 - 23:48

avant de tout sortir, controle le jeu sur ton axe.
tu as un mano de pression? que dis t'il?
controle bien tes durites sur ta pierburg, elles ont de sales tendances a se fissurer, et apres ca siffle et ca avance plus (je parle en conaissance de cause....)

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MessageSujet: Re: difference(s) turbo jtd 100 / 105   Lun 4 Juil 2011 - 13:45

La durite jaune part vers le circuit de vide (comme pour la commande d'EGR de 105 Wink )

Pour tes histoires de roulement, vérifie ta poulie folle d'alterno. Courroie tombée, la poulie entraine l'alterno dans un sens mais pas dans l'autre (comme une roue arrière de vélo). Si ce n'est pas le cas, tu es bon pour la changer (obliger de sortir l'aterno car il faut la sortir à la clé choc, c'est hyper grippé).

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