Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:22

Bonjour à tous, voila mon problème,

Mercredi dernier, alors que je roulais par temps de pluie sur l'autoroute, le témoin d'injection rouge s'est allumé et le moteur a commencé à brouter.

Je me suis rendu chez moi et j'ai pas eu d'autre choix que de passer ma bravo au banc de test chez Fiat (39,99 €).

Ils m'ont alors dis que l'injecteur n°3 en partant de la distribution était HS et ils m'ont sortis un devis de 438,60 € au total avec 3 Heures de main-d’œuvre :hammer:

Je me tourne à vous car si j’achète l’injecteur sur le net (le même que Fiat pour 160 €), je peux le monter moi ? Je cherche de l’aide et/ou un tutorial qui me montrerait tout ça.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:23

le barème fiat pour changer les injecteur dépose repose est d'une heure pour quelqu'un qui connais sur 1.6.

il faut que tu démonte toute la partie admission en laissant que la partie coudé juste avant la culasse. que tu démonte aussi ta tirette d'huile et le tube de remplissage d'huile. ensuite tu défait les 2 vis qui tienne la rampe d'injection et tu sort ta rampe d'injection en y allant doucement. c souvent que les joint colle dans les alésage. une fois ta rampe sortie tu sort ton injecteur de la rampe.

il te faut un jeu de clé ribe impératif sinon tu va foiré des vis.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:30

D'accord merci. Je vous tiens au courant si j'ai des difficultés.

Je viens de commander l'injecteur sur le site pluspiecesauto.com pour 132,45 € TTC Frais de port inclus c'est toujours moins cher que fiat qui me le sort à 187 € HT.

( Soupape d'injection (DELPHI) Ref : FJ10725-12B1 / Ref FIAT : 71718998 )
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:12

N'hesite pas a poser des question ou a envoyer des mp a flat , il a une 1.6 comme toi et a deja realiser cette opeartion pour un cout bien moin superieure que cher fiat Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux 20797510----Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux 23044910----Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:57

le 1.6 est quand même trés particulier avec l'admission par dessus. sur 1.8 et HGT ça prends moins de 15min. (mon record personnel 2"38 Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:25

Adri 1L8 GT a écrit:
le 1.6 est quand même trés particulier avec l'admission par dessus. sur 1.8 et HGT ça prends moins de 15min. (mon record personnel 2"38 Mr.Red )

moi, 8 secondes avec le pied et une baramine en casse, aller rentre chez toi ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:49

Garychworth a écrit:
Adri 1L8 GT a écrit:
le 1.6 est quand même trés particulier avec l'admission par dessus. sur 1.8 et HGT ça prends moins de 15min. (mon record personnel 2"38 Mr.Red )

moi, 8 secondes avec le pied et une baramine en casse, aller rentre chez toi ... Laughing Laughing

Toi t' es un bourrin de toute façon !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:06

Bonsoir, je suis toujours dans l'impasse, après avoir changer l'injecteur défectueux, j'ai tenté temps bien que mal à remboiter la rampe d'injection mais en forçant dessus, j'ai cassé la cosse électrique de l'injecteur 01 Sad

Donc super, je dois en recommander un.

Y a t'il une différence entre les injecteurs ou les 4 sont identiques ??


Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:09

tous identique. met un peut d'huile sur les joint pour remettre ta rampe. sa doit rentré facilement

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:15

Pourtant j'ai passé du 3-en-1 sur chaque bout de l'injecteur et avec l'aide de mon père, on a essayé de replacer la rampe en prenant appuis sur les pipes d'admission avec des morceaux de bois mais du coup ce n'est jamais rentré et en prime on a cassé une cosse. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:36

vous étiez droit par rapport a l’alésage? tous les injecteur était face a leur emplacement?

moi j'en avais chiez pour la sortir mais pas pour la remettre

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:53

Oui, j'était pourtant en face mais impossible à rentrer.

Donc la j'ai recommandé un injecteur et puis je demanderai à quelqu'un de plus fort que moi de replacer cette foutu rampe.

Fiat j'arrive plus là ^^ Tellement pénible à changer des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux   Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Tuto pour changer un injecteur défectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tuto pour changer de vitre?
» Voyant defaillance systeme d'injection
» Pour changer le calorstat
» RECHERCHE TUTO DEMONTAGE TABLEAU DE BORD
» netoyant injecteur bon pour JTD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: