Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je racle partout

Aller en bas 
+4
Sp@rks
kamikaz
JoScuderia
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:37

Bonjour a tous,hier il m'est arrivé quelque chose de perturbant What the fuck ?!? On était 4 dans ma bravo et on voulait ce garer dans un parking a plusieur étages et arrivé en haut des monté je raclé le dessous de la voiture!!! C'est pas la première fois que sa m'arrive.Du coup j'ai du les faire descendre pour monter me garer tout seul mais faut pas que je prenne les monté vite!!Meme a deux je raclais un peu!! par contre en descente (vu que je l'ai prennais de travers) il n'y a rien qui touchais.J'aimerais savoir comment sa ce fait a savoir que j'ai des amortos d'origine et que mes biellettes de barres stab sont mortes.si vous pouviez m'éclaircir la dessus parcez que c'est assez chia.. Merci d'avance a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:04

Les bravo et brava sont assez basse d'origine, ils datent de quand t'es amortisseur et ils ont combien de borne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:56

Ils ont un an cet été et ont un peu plus de 20 000km!Mais quand mon pote avec sa mitsubishi eclipse qui ne racle pas et moi oui je me sens con quand meme!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:01

donc pas usure, j'avais le même souci la où j’habitai avant mon pare choc avant et bien abimé a cause de ça,
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:03

OUI!!!Le mien aussi est sacrément abimé!!!Je racle a certain dos d'ane c'est pour sa que je les prends très (trop?) doucement. Et certain trottoir ou je peut monter que en marche arrière sinon sa touche!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:26

tu pourras pas faire grand chose à part maitre des combiné fileté et remonté le tout au lieu de rabaissé si ça marche... et des bon combiné fileté c'est 600€
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:07

C'est quoi qui touche ? C'est la jupe en caoutchouc en dessous du pare-choc ou le grand cache de protection en plastique qui protège le bas du moteur ? (si tu en as une)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 1:46

C'est la jupe en plastique sous le pare choc.Mais souvent de l'arrière aussi.Une fois on étaient 4 (donc deux derrière) et sur une route de campagne (donc je roulais assez vite) ben j'ai raclé deux fois le réservoir sur des passages ou la route était assez bosselet.Mais avec un pote on a regardé et aparamant mes suspat arrière serait mortes!!! What the fuck ?!? parce que elle font un rebond quand on appuie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:33

elle à combien de borne ta caisse ? parce que les suspet arrière sont moins vite hs qu'a l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:01

Si sa rebondit derrière en appuyant dessus, effectivement tes amortos fatiguent et du coup seuls les ressort amortissent.

Ton frein à main était desserré quand ton pote a fait le test ? S'il était serré, normal que sa rebondisse, donc refait le frein à main desserré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:25

Oui le frein a main était tiré.Je vais allez essayer sans le frein a main.Et pour mes biellettes de barre stab elle seront changer demain.Faut que je retrouve le topic pour les faire.Et selon comment réagissent mes amortos ben je les changerais demain aussi.Jvous tiendrais au courant d'ici demain soir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:26

JoScuderia a écrit:
elle à combien de borne ta caisse ? parce que les suspet arrière sont moins vite hs qu'a l'avant...


Ma caisse elle a 185 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:41

effectivement il y a du vecu pour tes amorto s'ils sont d'origine, ta l'impression quelle rebondit du cul quand tu passe un dos d’âne? parce qu'alors ils sont vraiment mort...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:19

la barre de stab a aucun effet sur ta hauteur de caisse et les amortisseur tres peu. c t'es ressort qui font la hauteur. met une photo de ta bravo qu'on voit la hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:51

J'ai pris des photos.Je l'ai mettrai plus tard dans la journée.La hauteur de caisse me parait bonne.C'est quand je descend d'un dos d'ane ben la jupe avant racle.Peut etre qu'il faut que je maigrisse!!! lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:15

mais non, chez nous c'est pareil, avec leur dos d’âne de me**** super haut t'es obligé de passé à 5km/h sinon tu arrache tout, moi je passe presque tous les dos d’âne de Saverne en 1ere
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:48

et ouai! en Alsace c'est les pros des dos d'âne partout!

pour la hauteur de caisse essaye de chopper des ressort d'une autre version de bravo/brava. certain modèle sont plus haut que d'autre. (genre les SX plus haut que les GT)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:41

C'est bon les biellettes de barres stab sont changé.Et bizarrement je ne racle plus a la descente des dos d'ane et il me reste plus qu'a voir pour mon roulis si j'en est moins.Ensuite aparemment ma suspat arrière droite est sale.Mais je ne ressent pas de différence quand je roule.Donc on véra bien. PS: Les biellettes de barre stab étaient plus galere a changé que ce que je croyait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:56

Oui c'est difficile de les changer... elles sont coriace...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:18

JoScuderia a écrit:
Oui c'est difficile de les changer... elles sont coriace...

Avec un bon pied de biche sa ce fait bien Razz

Sinon question dos d'ânes, ils sont pas mal aussi par chez moi. Il y en a un qui est plus haut que les trottoirs, en sachant que c'est pas un trottoir de ville mais un bon gros trottoir Shocked
Donc avec la bravo, c'est 1ère obligatoire, voir même au patinage à 4 dedans...
Le pire c'est avec le GSX-F de mon père, obliger d'y aller à la poussette sinon le sabot frotte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:28

Ah oui quand meme! Y sont plus hard que chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:39

bizarre tout çà , moi en étant rabaissé -25 devant et - 30 derriere plus une BAR inférieure avant dos d’âne je touche pas , et ailleurs non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:23

Je ne racle plus au dos d'ane mais je racle toujours dans les monté des parking souterrain!!!!!Du moins tout seul sa va.Mais des que l'on est deux ..... ben sa touche.C'est l'échappement qui racle alors qu'il est a sa bonne place!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:52

mikaxr a écrit:
Je ne racle plus au dos d'ane mais je racle toujours dans les monté des parking souterrain!!!!!Du moins tout seul sa va.Mais des que l'on est deux ..... ben sa touche.C'est l'échappement qui racle alors qu'il est a sa bonne place!!!

sa m'arive aussi dans certain type de parking aussi , les bravo sont asser basse d'orignie donc faut pas t'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





je racle partout Empty
MessageSujet: Re: je racle partout   je racle partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je racle partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: