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 probleme demarages voitures chaude

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tibs
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MessageSujet: probleme demarages voitures chaude   Ven 17 Juin 2011 - 12:02

bonjours a tous , cheers

ma bravo a dut mal a démarrer quand elle est chaude .
je expliquée mieux ce week-end après 2 H a rouler sur autoroute la voiture était bien chaude , ben je m’arrête sur une aire d’autoroute et la voiture ne redémarre pas .
pas de panique j’attends 5 min qu'elle refroidisse et puis sa repart nickel .
puis 2 jours après cela ma refait pareil mais la c’était en rentrant après 2 bonne heure d'autoroute je m’arrête 1h30 pour manger et rebelote .
j'ouvre le capot attend 10 min puis sa repart .

j'ai vus sur le forum que cela pouvait venir soit du capteur PMH soit de la batterie .
cotes batterie je ne pense pas car elle a un voyant de charge , qu'oi que je ne c'est pas si cela est bien fiable quand même ?

qu'est que vous pensez de mon diagnostique ???? :wooble:
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Clems_13
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 17 Juin 2011 - 13:59

salut,

Change ton capteur PMH et ca ira mieux!
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 17 Juin 2011 - 14:24

Salut,

Cela ressemble très fortement au PMH.

La prochaine fois qu'il refuse de démarrer, enlève puis remet le contact. Si ton PMH est HS, le voyant injection reste allumé au lieu de s'éteindre au bout de 10 sec Wink

Une solution pour ne pas attendre 10 minutes: avoir le PC portable et le câble de diag dans le coffre. Une fois l'erreur enlevée du calculo, sa repart Wink

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tibs
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MessageSujet: Re   Ven 17 Juin 2011 - 17:12

Re merci ce que je pensais . Par conte jai eu du nouveau , le moteur c'est couper en marche aux point mort dans les bouchon . Après un peu de galère pour la pousser car elle démârait plus . Èlle a démarrer une fois garer lol. La je les fait chauffer un péu aux dessus de la moitié aux point mort sans problème , ensuite couper le contacT est élle a démârer sans problème .

Donc c' est pas forcément dut a la chaleur , plutot aléatoire .
Sinon je suis curieux de savoir a quoi sert vraiment ce capteur ?
Si quelqu'un peut m éclairer ?
C' est bien un capteur tor inductifs non ?
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flat6
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 17 Juin 2011 - 21:04

le PMH c'est le capteur de point mort haut (point de bascule du cylindre 1 fin de compression) c'est a partir de ce point que le calculo deroule sont cycle 1-3-4-2 avec les avance et les temp d'injection qui vont vient

le capteur PHM est un capteur magneto inductif type tous ou rien 3 fil il crée un champ magnétique qui lui permet de détecté des masse de métal. il est positionné a environ 0.5mm dune poulie avec des dent carré monté sur le vilebrequin. sur la poulie il manque une dent. la dent manquant indique le PMH.

grace a ce capteur le calculateur connais le PMH et la vitesse de rotation. si le capteur déconne pour le calculateur le moteur tourne pas. donc pas d'injection (et pas d'allumage pour les essence)

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 17 Juin 2011 - 21:40

flat6 a écrit:

grace a ce capteur le calculateur connais le PMH et la vitesse de rotation

Ils sert donc aussi pour l'affichage du compte tour Wink

Lors de la procédure de démarrage, le calculo vérifie que la capteur d'AAC (arbre à cames) et le PMH envoient la même position moteur (au PMH, les soupapes ont une certaine position). Quand ton PMH est mort, les deux valeurs ne correspondent pas et le calculo refuse le démarrage car un décallage de ces deux valeurs peut aussi être le signe d'une distri mal faite.

Le PMH coute 30€ sur internet et n'est pas difficile à changer (un boulon + 1 cosse). Le seul soucis: il faut faire tout sa allongé sous la voiture avec l'avant monté sur chandelles (sauf si tu es gauler comme une asperge Razz )

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 17 Juin 2011 - 21:57

le capteur de phase lui ne sert que pour le démarrage et le calculo cherche une coïncidence avec le capteur de phase que quand il voit le premier PMH qui regarde sont capteur de phase (car tu a 2 point ou le cylindre 1 est en bascule, a la fin de compression et a la fin d’échappement) si a aucun moment sont PHM correspond au capteur de phase le moteur ne sais pas si c'est PMH corresponde a la compression ou a l’échappement donc il est incapable de géré le moteur et donc de le démarré.

une fois qu'il a trouvé sont cycle le capteur de phase lui est inutile il sait a quoi correspond sont PMH

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 10:34

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

merci bien pour toute ces explications , la poulie dont tu parle qui manque une dent , c'est le volant moteur c sa ???
sinon si j'ai bien compris mon moteur c'est couper car le calculateur ne le voyait plus tourner donc par sécurité il a tout couper .

sinon j'ai encore une questions c'est bien le capteur générateur impulsion vilebrequin .
c'est ce que j'ai trouver sur oscaro ????
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 11:07

tibs a écrit:

sinon j'ai encore une questions c'est bien le capteur générateur impulsion vilebrequin .
c'est ce que j'ai trouver sur oscaro ????

Capteur PMH = Capteur de tours moteur = Palpeur de régime = Générateur d'impulsion (ce nom est plus pour des essences avec les bougies) = d'autres nom que je n'ai pas en tête Razz

Donc sur oscaro, tu en as 2 dans deux rubriques:

Un Bosch 32€ ---> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-3896-3544-2412-gt
Un Facet 35€ ----> http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-2100-3544-2412-gt

Ne connaissant pas Facet, je te conseillerais le Bosch (surtout que le système d'injection des bravos est un bosch).

Tu verras quand tu le changeras, en général c'est bien gras, et il faut chercher au doigt pour trouver le trou et remettre le nouveau capteur (Je sens déjà les réflexions venir Razz )


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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 11:09

la couronne est dans le moteur il le semble sur jtd. coté embrayage. le calculateur peu pas piloté un moteur en aveugle. si il sais pas quand tombe sont pmh il sais pas quand injecter le gazoil. puis sans pmh pour lui le moteur est a l'arret.

c'est bien le générateur d'impulsion.

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 11:10

flat6 a écrit:
la couronne est dans le moteur il le semble sur jtd.

En fait, c'est tout simplement la couronne de démarreur Wink

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 13:01

il a pas un joint le capteur sur JTD parce qu'il est dans l'huile?

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 13:16

flat6 a écrit:
il a pas un joint le capteur sur JTD parce qu'il est dans l'huile?

Il a un joint et le capteur est gras quand on le sort mais je ne sais pas s'il baigne dedans ou pas. Au vu de la position, il a l'air d'être au niveau de la couronne de démarreur, ce dernier étant juste au dessus Wink

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 18 Juin 2011 - 19:24

c'est bon je comptait commander celui la moi , en fait c'est les même , car il on la même référence c'est juste oscaro qui leur donne des noms différent loool.
en tout cas merci bien je vais commander sa . je vous tiendrais aux courant



Sp@rks a écrit:
tibs a écrit:

sinon j'ai encore une questions c'est bien le capteur générateur impulsion vilebrequin .
c'est ce que j'ai trouver sur oscaro ????

Capteur PMH = Capteur de tours moteur = Palpeur de régime = Générateur d'impulsion (ce nom est plus pour des essences avec les bougies) = d'autres nom que je n'ai pas en tête Razz

Donc sur oscaro, tu en as 2 dans deux rubriques:

Un Bosch 32€ ---> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-3896-3544-2412-gt
Un Facet 35€ ----> http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-2100-3544-2412-gt

Ne connaissant pas Facet, je te conseillerais le Bosch (surtout que le système d'injection des bravos est un bosch).

Tu verras quand tu le changeras, en général c'est bien gras, et il faut chercher au doigt pour trouver le trou et remettre le nouveau capteur (Je sens déjà les réflexions venir Razz )

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MessageSujet: re lien    Lun 20 Juin 2011 - 12:55

oups j'avait oublier le lien .

le voila :
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-281-002-214-31979-833-p

mais bon aux final je les prix chez fiat pour 42 EUROS sa va c'est correct une autres boutique de pièce auto m'avait demander 58 alors quelle l'avait même pas en stock !!

sinon tu avait bien raison d'origines c'est bien un capteur bosh .
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Lun 20 Juin 2011 - 13:26

Tout le système d'injection est en Bosch vu que ce sont eux qui ont développé le common rail sur voiture avec Fiat Wink

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Lun 20 Juin 2011 - 18:28

merci c bon a savoir .
" c'est du bosh c'est du bon "

sa y est j’allai changer mon capteur quand en le sortant j'ai vus un gros copeau en fer coller a l'aimant du capteur;
donc je les remis(ans le copeaux bien sur ) , car je pensait que sa devait perturber le capteur . On verra bien si sa le refait .

mais ce qui m’inquiète ces ce copeaux on dirait un morceaux d'une bague d'un roulement , mais bon comme je suis pas expert en moteur , je suis dans la maintenance industrielle .
vous pensez que sa peut être grave , et d’où cela pourrais provenir ????
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Lun 20 Juin 2011 - 18:41

Pour le capteur, je ne serais pas étonné qu'il soit quand même mort.

Pour les copeaux, quelqu'un a déjà sorti 2 écrous avec son capteur. Le truc c'est que sa peut venir de n'importe où. Donc tant que rien d'autre ne déconne, pas possible de savoir Wink

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Lun 20 Juin 2011 - 23:58

ok , ben on verra bien , de tout façon maintenant je l'ai le capteur .
mais sionon pour sortir la capteur sa se fait sans trop de probleme , mais c'est pour retirer le cable ou c''est la galere , pour dire je pensez couper l'ancin et retirez le nouveau en le fixant avec des risslant . méme si c pas tres académique .

vous avez pas un epu galerer vous avec ce cable ??

surtout l'envoi femelle de la fiche il est caler j'est pas reussi a le sortir quand j'ai essayer .
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Mar 21 Juin 2011 - 11:34

Perso j'avais du couper le câble et refaire le passage car je l'avais coincé derrière l'alternateur suite à son démontage pour la poulie folle... Boulet

Mais le mien était mort de mort avec rien de collé dessus. Wink

Par contre, pas besoin de rislans, j'ai juste utilisé d'autres passes câbles dans le moteur.

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MessageSujet: re   Ven 1 Juil 2011 - 0:07

bon ben sa y est le capteur a refait des sienne je pense , mais la pas réussi a demarrer , pourtant 5 min plus tôt elle avait démarrer nickel .

ben demain c'est décider je le change pour de bon en espérant que ce soit bien cela
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 1 Juil 2011 - 10:36

Comme déjà dit, si ton témoin d'injection reste allumé après une tentative ratée de démarrage, il y a de fortes chances pour que ce soit lui Wink

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 1 Juil 2011 - 12:34

ok merci , ben c'est bon il est changer , mais c'est vrai que j'ai jamais pensait a faire gaffe aux témoin d'injection .

et la je n'est pas peut vérifier car la voitures demmarer nickel

sinon comme toi le câble de la cellule était passait derrière le démarreur , j'ai donc couper le câble et passer le nouveau par les passage de câble et fixer le connecteur avec un risslan sur le tube pour contrôler le niveau d’huile .

pour l'instant tout vas bien , mais si cela se reproduit vous savez ce qu'il pourrez être en cause ???

j'ai aussi remarquer un truc , le voyant de préchauffage de ma bravo ne s'allume pas tout le temps quand je met le contact , sans que cela n’empêche le démarrage ;

c'est pareil pour vous ???
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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Ven 1 Juil 2011 - 13:01

Quand il fait assez chaud, la voiture ne préchauffe plus car c'est inutile (la pression de gasoil suffit pour démarrer).
Donc le voyant s'allume 1/4 de seconde Wink

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MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   Sam 2 Juil 2011 - 18:56

même panne pour moi,sauf que moi,même à froid sa ne démarre pas.Si je mets du "Start" sa fonctionne,mais une fois chaud,impossible de redémarrer,même au start pilote.Sur l'examiner,j'avais pas mal de panne enregistrer,le capteur pmh va être remplacer la semaine prochaine,mais aussi,la pression de gasoil n'est pas super,selon la valise diag.Bref,je n'en veut pas à la caisse,c'est la première panne immobilisante depuis 4ans que je la possède
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