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 Filtre à gasole

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MessageSujet: Filtre à gasole   Sam 21 Mai 2011 - 7:42

Bonjour à Toutes et à tous

Comme expliqué dernièrement dans ma présentation, je viens d'acquérire une magnifique Fiat Bravo 1.9 120 Elegance de 2008. Les photos seront pour plus tard dès que les petites retouches carrosserie ont été faite, je souhaiterai vous présenter ma Bravo sans aucun défaut. Concernant l'entretien, elle est donc de janvier 2008 et a 11000 km, oui il à beaucoup roulé, et soit disant effectué 3 révisions chez Fiat, mais désolé d'être critique, les grandes concessions ne travail pas sérieusement, le filtre d'habitacle portait encore la date de 197 / 07 càd 197ème jour de 2007, le filtre à air tellement sale qu'on y voit plus rien, le filtre à gasole, pour moi c encore l'original. Donc aujourd'hui même après avoir commandé mes pièces chez Oscaro, on va changer tout cela avec toutes les visseries et agraffes trop oxidées. Par contre et c là que je vous sollicite, le filtre à gasole possède une fiche sous celui-ci, est-ce un réchauffeur ou un capteur d'eau, et les nouveaux filtres ont juste un bouchon, peux t-on récupérer et le monter sur le nouveau filtre, j'attends avec impatience vos réponses
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MessageSujet: Re: Filtre à gasole   Sam 21 Mai 2011 - 14:10

De memoire, il suffit de deconnecter les deux tuyaux du dessus et de les bouchés avec les bouchons qui se trouvent sur le filtre neuf. Ensuite, il faut deconnecté la fiche en dessous, devisser la partie sur le filtre et la remplacer par ce bouchon du filtre neuf. Ensuite, tu fais l'operation inverse pour installer le neuf.

une fois que tout est reconnecté, il faut donner mettre le contact mais pas donner de coup de démarreur. Laisser la pompe remplir le filtre neuf avant de demarrer. Si ça ne fonctionne pas, 2-3 coups de clé pour démarrer et c'est parti mon kiki!!
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MessageSujet: Re: Filtre à gasole   Sam 21 Mai 2011 - 14:14

files a écrit:
le filtre à gasole possède une fiche sous celui-ci, est-ce un réchauffeur ou un capteur d'eau, et les nouveaux filtres ont juste un bouchon, peux t-on récupérer et le monter sur le nouveau filtre, j'attends avec impatience vos réponses
A+

Salut,

Je sais que les dernières bravo I JTD avait un capteur d'eau au fond du filtre. Il a été installé car une goutte d'eau envoyé à plus de 500 bars, sa raye les injecteurs (principe du découpage jet). Confused

Donc s'il est au cul du filtre, c'est surement le capteur d'eau. Les réchauffeurs sont plus sur le porte filtre en règle générale Wink

Les capteurs d'eau ne sont jamais vendu avec le filtre (sauf capteur piégé dans le filtre). Il faut donc enlever le bouchon en plastique du filtre (il se dévisse) et mettre ton capteur, récupéré sur l'ancien filtre, à la place (il se dévisse tout simplement).

Le bouchon permet un montage du filtre sur les bravos dépourvue de ce capteur (cas des premiers JTD de bravo I).


Je n'ai jamais touché une bravo II mais cela reste des généralités valables sur beaucoup de voitures Wink


Après entretien en concession est un bien grand mot. Tout dépend de la concession.

Sinon tu voulais peut être dire 110 000km, car 11000 c'est pas beaucoup Razz

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