Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !

Aller en bas 
+4
tankeR
kamikaz
gael123
fauksaroul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !   Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:19

Tu as juste à démonter, prendre les joints comme modèle, prendre une meule et découper les plaques Wink

Coté admission, j'ai mis du joint bleu et coté échappement, j'ai mis de la patte de montage de ligne en plus du joint de l'EGR.

J'ai ensuite trempé une vis dans le joint bleu avant de la mettre dans le tuyau de commande avec un collier autour.

Admission
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Photo0030f

Échappement
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Photo0031h

________ www.fiat-bravo.org _________
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !   Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:33

pas le bon topic pour en parlé les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fauksaroul
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 21/07/2008
J'habite : var
Voiture : JTD 105
Age : 52

Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !   Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:13

Bon, c'est parti pour la vidange : J'ai finalement acheté de la 5W40 de chez Shell de marque "Helix" Diesel ultra chez Carrouf à 36,4 € les 5 L.

Pour info, les bidons de cette huile comportent une réduc intéressante : on peut se faire rembourser 8€ TTC sur le rayon auto en achetant le même jour en même temps que le bidon d'huile un autre produit auto (accessoire ou entretien, hors huiles, disponible dans le magasin).
Suffit de renvoyer son RIB +ticket de caisse, la bague plastique qui ferme le bidon et l'étiquette de promo dans la semaine qui suit l'achat.
Du coup ça payera la clé de vidange et les joints ! nickel Cool

Je vous tiens au jus si je remarque une amélioration suite au changement de catégorie d'huile .. :yepy:
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !   Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:13

fauksaroul a écrit:
Merci pour tes explications Gat'
Ca doit pas les arranger, en fait chez N*****O car ça ferait baisser le forfait révision de mettre une huile moins chère : Ils m'ont déjà annoncé une facture à 198€ justifiée par le fait qu'ils ajoutent à la vidange + chgts des filtres 52 points de contrôle et un diagnostic électronique..

:

198€,je trouve sa quand même élevé,je viens de faire tous les filtres et l'huile sur la Brava jtd,j'en ai eu pour 44€ avec l'huile et le mécacyl,bien sûr fait par moi-même,puisque je ne fait plus confiance au concession,les 52 points de contrôles j'aimerais bien voir la liste,ça me paraît énorme,même au boulot sur les utilitaires et PL ils n'y en a pas autant.
Sa ce fait très bien,et au passage tu économises quand même de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !   Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:45

ti mal a écrit:
les 52 points de contrôles j'aimerais bien voir la liste,ça me paraît énorme

2 disques + 4 plaquettes + 4 pneus = 10 points de contrôles. Tu rajoutes les niveaux moteur, contrôle vite fait des fuites, des flexibles de frein. Sa va vite après Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !   Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile 5W40 imposée pour vidange Bravo JTD 105 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel huile pour ma bravo 1.4 ?
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» Vidange 5 pour JTD avis ?
» Vidange d'huile du pont
» Bouchon de vidange d'huile sur TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: