Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perte de puissance en montée sur fiat st moritz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djhaf
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/12/2010
J'habite : dijon
Voiture : marea st moritz 2002
Age : 49

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:34

salut a tous , j'ai remarquer hier que ma fiat marea st moritz 1.9 jtd 110 de 2002, avait une grosse perte de puissance sur l'autoroute en montée, je passe de 140 km/h a 80 km /h en tres peut de temps , et des que la montée est finit elle reaccelere directement , je sais pas d'ou cela pourrai venir , merci de m'aider si vous avez des idees Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:09

Salut,

A t-elle tendance à "s'étouffer" à la ré-accélération ?

Je verrais bien un petit problème d'EGR encrassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
djhaf
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/12/2010
J'habite : dijon
Voiture : marea st moritz 2002
Age : 49

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:49

salut , non je trouve pas qu'elle a tendance a s'etouffer , mais quand je suis dans la montée , meme en apuyant sur l'accelerateur jusqu'a etre au plancher le vehicule ne repond pas et sa vitesse diminue rapidement et quand la montée est terminée elle se relance rapidement , vous vous pensez a la vanne EGR encrassée? merci
Revenir en haut Aller en bas
djhaf
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/12/2010
J'habite : dijon
Voiture : marea st moritz 2002
Age : 49

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:52

j'ai vu que vous vous vous avez supprimer carement la vanne egr , est ce que cela n'a pas de consequence sur le moteur par la suite , sinon comment faire pour supprimer la vanne egr ? merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:05

L'EGR sert à diminuer le taux de monoxydes d'azotes en réinjectant une partie des gaz d’échappement dans l'admission d'air.
L'avantage de ce système est son cout (pas chère à mettre en place) et le fait qu'il permet de passer les normes européenne en terme de pollution.

Les gros désavantages:

- Perte de puissance à faible régime
- Encrassement prématuré de l'admission à cause du mélange échappement/vapeur d'huile (le recycleur d'huile la recrache dans l'admission avant le turbo)
- Possible blocage de la vanne en position ouverte à cause de la crasse provoquant une grosse perte de puissance avec une Vmax fortement diminué.
- Réchauffement de l'air d'admission (plus l'air est froid, plus le rendement du moteur est bon, d'où la présence de l'intercooler)

Les monoxydes d'azotes ne sont pas mesurés au CT. Donc pas de problème à la retirer Wink

Le seul problème, c'est que la St morritz doit avoir la dernière génération de JTD avec EGR électronique. Pour en être sur, as tu un tuyau qui va de ton collecteur d'échappement à ton admission à droite de ton cache plastique ?

Un exemple d'encrassement de la vanne ---> http://www.golf3forum.org/t16866-demontage-et-nettoyage-vanne-egr-gt-tdi-90

Le tuyau bien crade est censé amener l'air à ton moteur...
Revenir en haut Aller en bas
djhaf
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/12/2010
J'habite : dijon
Voiture : marea st moritz 2002
Age : 49

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:14

je ne sais pas du tout , je vais prendre une photo et j'arrive de suite , j'epere qe l'on pourra le voir , merci
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:13

tu peux débrancher la vanne électriquement, ca n'allume pas de voyant. Enfin, sur la jtd 100 en tout cas. Et comme le 100 et le 110 sont tres proche, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
djhaf
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/12/2010
J'habite : dijon
Voiture : marea st moritz 2002
Age : 49

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:54

salut , j'ai debrancher la vanne EGr sa n'a rien donne , puis j' ai fait de meme avec le debimetre et toujours rien , je ne depasse pas les 3000 trs sur autoroute au dela j'ai beau appuyer sur la pedale mais rien , je pensais a une fuite dans une durite , qu'en pensez vous? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:56

Tu n'a pas parler du filtre a air Smile A tu verifier ? Ou encore la sonde lambda a netoyer . A tu ton temoin d'injection qui s'alume temporairement ou en permanance ?
( C'est la bonne section sa ? Mr.Red ) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:30

debranché l'egr si elle deconne ne sert a rien il faut soit la condamné soit nettoyer sa vanne. si elle est grippé ouverte sa sert a rien de jouer sur la commande sa va pas la fermé Wink

pas de lambda sur JTD ce qui fait que les boitier marche si bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:41

garniture du capot qui se prend dans la prise d'air!
Revenir en haut Aller en bas
djhaf
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 15/12/2010
J'habite : dijon
Voiture : marea st moritz 2002
Age : 49

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:34

salut , oui j'ai le temoin injection allumé en permanence,
ou alors peut etre faut il nettoyer la vanne egr , malgre que l'ancien proprio l'a changer il y a un peu pres un an , merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:00

Gat' a écrit:
garniture du capot qui se prend dans la prise d'air!

Pourquoi pas, je l'avais oublié celle là Razz

Regarde si tu n'as pas ta garniture de capot qui fait un peu le ventre au niveau de la prise d'air. Si c'est le cas, il est possible qu'elle bouche l'aspiration d'air, ce qui a le même effet qu'un filtre à air mort (perte de puissance et sur-conso).

Le voyant d'injection s'allume à cause de ton EGR débranché électriquement. Le mieux serait de le démonter et de le nettoyer, voir même de le boucher en taillant une plaque en métal.
Tu as un tuto ici Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/t6910-suppression-egr-sur-jtd-100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance en montée sur fiat st moritz Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance en montée sur fiat st moritz   perte de puissance en montée sur fiat st moritz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance en montée sur fiat st moritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance fiat brava jtd 105
» Perte de Clés Bravo JTD STEEL 2001
» Les réparations de ma bravo [URGENT calorstat cf p5]
» Perte de puissance, broutage Fiat BRAV II mjt 150Cv 2007
» transpondeur marea st moritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: