Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:00

bonjour a tous j'ai mon voyant de batterie qui s'allume au ralentie et qui s'eteint quand je monte dans les tours ou simplement quand je roule

un peu d'aide svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:53

peux être l'alternateur qui ne charge plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:13

Adri 1L8 GT a écrit:
peux être l'alternateur qui ne charge plus assez.

+1

A mon avis, ton alternateur commence à fatiguer.

La voiture démarre bien ? Juste histoire de voir si ce n'est pas la batterie Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:27

il s'allume juste au demarrage tant que ta pas donné un petit coup de gaz, ou il s'allume des que tu est au ralenti, genre un feu rouge?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:57

le régulateur de l'alternateur. ou les ballais de l'alternateur qui sont limite. regarde la tension au borne de la batterie moteur éteint moteur allumée ralentit et accéléré.

ta tension moteur éteint devrait être sensiblement la même qu'au ralentit et augmenté en accélérant d’après tes symptôme. si c'est bien ça, c'est ton alternateur qui commence a fatiguer.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:16

au ralentit voyant allumé et aprés plus rien et au feu voyant allumé etc etc je pencherai aussi pour l'alternateur merci de vos conseil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:08

c'est fais impossible de démarré hier matin j'ai fais charger la batterie toute la journée et la nuit remonté en place sa redémarre mes toujours le voyant allumé et en plus la courroie accessoire quouine vraiment meme quand je roule alors que avant elle le faisais que 5 seconde au démarrage

donc changement alternateur le week end prochain . j'ai vue 2,3 message pour le démontage et le remontage don un qui parle de déposé le filtre a gasoil quelle est d'aprés vous la meilleur technique pour cette intervention merci de vos reponses Sad pale Question
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:24

Salut,

Le plus simple pour sortir l'alternateur (j'ai du le faire il y a quelques temps pour changer la poulie):

- Tu ouvres ton capot :719692:
- Tu vires le cache moteur, jusque là, rien de bien complexe Very Happy
- Tu démontes le porte filtre à GO et tu l’écartes sur la gauche, la souplesse des durites doit suffire Wink
- Tu enlèves l'électrovanne d'EGR (un espèce de cylindre avec une cosse et 2 tuyaux dessus)
- La cas échéant, tu enlèves le relais de préchauffage (tout le monde ne l'a pas au même endroit, donc à faire si tu l'as dans le coin)
- Tu démontes le support qui tenait tout ce que tu viens d'enlever.

On change de poste:

- Tu mets ta voiture sur chandelles de manière à pouvoir passer en dessous
- Tu enlève la roue avant gauche
- Si tu l'as, enlève le morceau de garde boue faisant office de cache poulie
- Note le passage de la courroie ou fait une photo
- Tu tombes la courroie, pour cela, il suffit de faire comme si tu voulais dévisser le boulon au centre de la poulie du tendeur (il est frappé donc il ne se dévissera pas)
- Tu enlèves les cosses de l'alternateur (il faut passer en dessous pas le choix), puis les fixations. Pour enlever les fixations, il faudra peut être enlever le tendeur (je ne sais plus vu que je l'avais de toute façon enlevé pour le changer)

On arrive à la parti drôle qui nécessite 2 personnes:

- Comme tu le verras, il y a un cache plastique au dessus de l'alternateur qui ne se démonte pas vu qu'il est fixé à la pompe de DA
- Il faut donc une personne en haut, et une en dessous de la voiture
- Tu présentes l'alternateur "oreilles" vers le haut au niveau du trou que tu as créer au tout début et tu commences à la pousser vers le haut. Ce n'est pas évidant vu le peu de place, mais sa ce fait même avec des grosses mains Razz
- La personne qui est au dessus doit pouvoir l'attraper par les oreilles.
- Une fois qu'il l'a, aide le en forçant sur la cache en plastique. Il est solide et ce déforme pas mal mais ne casse pas Wink

Et voila, normalement, il sort Wink

Au remontage, fait gaffe à ne pas coincer des câbles derrière l'alternateur car il y en a pas mal qui passent dans le coin Wink

EDIT: Astuce pour remettre la courroie accessoire si tu as la clim: passe là partout sauf dans la poulie de clim. Demande à quelqu'un de te tenir la courroie le temps que tu détentes le tendeur. Ensuite il l'a passe et c'est bon Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:41

merci a toi pour ce petit tuto bien expliqué il faut combien de temps en gros pour le faire sachant que je bricole pas mal etant posséceur de vielle bmw et que des moteur j'en ai posé et réposé


quelque petit photo serais les bien venue si quelqu'un a merci encore pour le soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:45

Je n'avais pas pris de photo à l'époque... Boulet

Sinon en 1h 1h30 il doit être sorti. Vu que tu le fais à deux, l'un fait de la place sous le capot pendant que l'autre tombe l'accessoire et décroche l'alternateur Wink

Il faut juste que la personne qui est au dessus ne secoue pas trop la voiture pour celui qui est en dessous Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:48

ok merci il me reste plus cas trouvé un bon second parti les potes et ces partie merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:21

Je viens de voir que tu n'es pas dans la bonne partie du forum. Si un modo passe par là pour le remettre dans la partie fioul Wink

Vu que tu n'es pas le premier à poser la question, je vais faire un post dans la partie tuto. Si tu le peux, fait des photos pour que je puisse les y mettre Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:30

possibilité de photos a partir de vendredi lors du démontage et remontage samedi
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:15

salut a tous bon pour le démontage pas de galere photo a venir mais pas eu le temps car week end pas cool

en faite l'alter nateur que j'ai trové n'avez pas le bon ampérage donc la misere avec les casses et en plus mon poto et aussi tomber en panne
j'en ai trouvé un aujourd'hui a une 50 aine de borne de chez moi mais il a une poulie débrayable sa ce monte ou pas merci de vos réponses a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:21

Répondu dans l'autre post Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
medd63
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 30
Inscription : 21/03/2011
J'habite : clermont ferrand
Voiture : fiat brava jtd 105 elx
Age : 44

voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:35

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime   voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant batterie qui s'allume et qui s'eteint au regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant batterie
» voyant batterie hgt 155
» Voyant de batterie a l'arret et prechauffage.
» Voyant batterie allumé en permanence, direction assistée ko
» Variation de régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: