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 voyant du code

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MessageSujet: voyant du code   Lun 25 Avr 2011 - 10:27


bonjour,

nous avons une fiat bravo td 100 sx qui avait des problèmes moteur mais aussi des problèmes électriques tels que : voyant code allumé, essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus, compte-tour qui ne fonctionne plus non plus !!!

donc changement moteur complet !

et là, idem !!!

tous les relais ont été changé (du moins ceux que mon ami connait) sauf un qui est dans la boite à gant coté droit et qui fait normalement un "clic" (mais qui ne le fais pas et qui est un peu chaud)

si quelqu'un a un schéma électrique ce serait sympa et toutes les réponses sont les bienvenues.... Shit
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pikouik
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MessageSujet: Re: voyant du code   Lun 25 Avr 2011 - 10:43

Je suis pas un pro mais a force de lire on commence a retrouver toujours les mêmes problèmes avec le voyant code.
En cas de changement moteur, le code resteras allumé (et peut être aussi impossibilité de démarrer) si vous n'avez pas changé avec lui, le calculo et le neiman.
sinon, il y a souvent une simple fatigue de la bague qui capte le code clef, elle encercle le neiman, il faut juste trouver une donneuse d'organe pour le remplacer, ou démonter la clef, et collé la puce dessus.

Mais bon, comme je suis pas pro meca, attendez quand meme des confirmations des habitués Wink
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MessageSujet: fiat bravo, relais antidemarrage   Lun 25 Avr 2011 - 18:15

bonjour,
besoin d'aide rapidement !!!!!

le voyant code ne s'eteint plus, pas de voyant de prechauffage, le moteur a été changé, le neiman le calculateur aussi.
le seul truc qui pourrait poser probleme est que le relais de l'anti demarrage est chaud donc on pense que le probleme vient de la ( que le jus arrive tout le temps en fait)
pensez-vous que le problème peut venir du fait que le relais est chaud donc (probablement) mort ?
merci de votre aide
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flat6
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MessageSujet: Re: voyant du code   Lun 25 Avr 2011 - 19:56

qu'est -ce que tu appel relai anti-demarrage? es-ce que vous avez changer le boitier code qui fonctionne de paire avec le calculateur?

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MessageSujet: Re: voyant du code   Lun 25 Avr 2011 - 20:46

pas la peine d'ouvrir 2 sujet pour la meme chose.

pour ce qui est des problème de clé. il y a une antenne autour du neiman qui détecte la cle. avec le temp il a detecte mal et la cle reste allumé et donc ne démarre pas. le système d'antidemarrage marche comme une ensemble clé, boitier antidemarrage, calculateur et electrovanne de stop. on peu pas changer un élément de cette chaine independament sans difficulté. faut tous les changer

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MessageSujet: Re: voyant du code   Lun 25 Avr 2011 - 21:07

Pour le relais qui chauffe, j'en ai un qui fait pareil sur mon JTD. Il est toujours bien chaud, et l'arrivée de gasoil se coupe si je l'enlève (le moteur cale direct comme pour une panne sèche).
Il clic aussi quand je lâche la pédale au dessus de 2000 Trs. Je ne sais pas ce qu'il gère et comment il gère, mais il semble être lié à l'arrivée de GO Wink

En tout cas, c'est normal qu'il chauffe Wink

Ensuite, ici c'est un forum d'amateurs qui ont une vie à coté. Donc si personne n'a la réponse, ou si les gens sont occupés (ce qui doit être le cas de beaucoup en ce WE de pâques), bah personne te répond. Pas besoin de faire du up à outrance et d'ouvrir plusieurs sujets. Sa risque d'agacer et d'aller encore moins vite pour toi Wink

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MessageSujet: Re: voyant du code   Lun 25 Avr 2011 - 22:21

merci pour les infos
et désolée mais je suis inscrite depuis ce matin donc je ne connais pas encore toutes les manip...
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MessageSujet: toujours pas de démarrage   Dim 1 Mai 2011 - 13:15

bonjour,
nous avons changé le relais mais ça ne fonctionne toujours pas ! en plus, il y avait une mauvaise connexion qui faisait que le voyant de préchauffage ne s'allumait plus donc maintenant ça c'est bon.
mais toujours ce voyant code donc pas de démarrage.
sachant que nous avons changé le moteur , faut-il changer l'electronique de pompe a injection pour que le voyant code s'eteigne ???
merci d'avance
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MessageSujet: Re: voyant du code   Dim 1 Mai 2011 - 17:48

CA Y EST !!!!! on a trouvé enfin !!!!
alors pour ceux que ça pourraient concerner un jour, si vous changer de moteur , pensez à prendre le petit boitier code de la voiture d'origine ,qui est sous la pompe à injection afin de le mettre sur le nouveau moteur !!!
et voilà le voyant code s'éteint !!!
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MessageSujet: Re: voyant du code   Dim 1 Mai 2011 - 20:12

Bah ca c'est pas une nouveauté, et flat l'avait dit au debut du post.
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MessageSujet: Re: voyant du code   Dim 1 Mai 2011 - 20:22

désolée mais des boitiers il n'y en a pas qu'un donc je ne pouvais pas savoir qu'il parlais de celui de la pompe a injection sachant qu'il y en un sous le volant au niveau du boitier de fusibles... bref...je vois qu'il ne faut surtout pas faire d'erreur sinon on est repris direct, c'est très appréciable
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poulpy02
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MessageSujet: Re: voyant du code   Dim 1 Mai 2011 - 20:33

C'est pas la peine de le prendre mal, et je le disai pas mechament (sur les forums c'est pas facile de faire passer l'intonation).

Flat parler de l'electrovanne de stop alors que toi tu parlé de boitier pour au final dire la meme chose mais avec des termes différents. Wink
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 13:44

bonjour, a tous,
qq nouvelles depuis le temps....
nous venons de nous remettre sur la fiat : donc le voyant code c'était bon mais celui de l'injecteur restait allumé et elle claque.
on s'était renseigné chez fiat qui nous a dit de changer l'electrovanne d'avance ! merci fiat , car c'est une pièce qui n'est pas reprise, qui coute 190€ et qui au final n'etait pas en cause !!!
on a verifié la pression des soupapes, nikel, les injecteurs ont été controlés nikel !!!
donc la, démoralisés bien sur !
on demonte le pot d'echappement pour le remplacer par un d'occasion et là miracle : elle ne claque plus et le voyant d'injecteur s'éteint ! enfin, pendant un certain temps du moins....
mon ami va l'essayer, au début pas de souci, mais par moment le voyant se rallume et elle reclaque et refume noir !!!
on a entendu dire que ça pouvait venir du capteur pmh...qqn a-t-il une idée ?
merci
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 14:14

Salut,

Sur TD, je ne sais plus entre le PMH et le débitmètre lequel est en cause dans le claquage. Au pire, débranche ton débitmètre et voit si tu as du mieux. Si tu as du mieux quand il est débranché, il est HS Wink

Arrive t'il que ton compte tour déconne ? Si c'est le cas, PMH HS (il sert aussi de capteur de régime).

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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 14:52

bonjour et merci pour votre réponse,
on vient de faire l'essaie avec un capteur pmh d'occas mais rien ne change.
et pour te répondre, oui en effet le compte tours ne fonctionne plus ! tu crois que c'est donc vraiment le capteur ?
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 15:04

Si ton compte tour ne marche plus, et vu qu'un capteur d'occaz ne marche pas, c'est peut être un problème de connectique (cosses oxydées, câble coupé, dénudé...).

Ce qui est sur, c'est que le capteur PMH fait office de palpeur de régime Wink

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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 15:12

ok
on desespere un peu avec cte voiture...
au debut on pensait a la distri mais elle ne claque pas tout le temps. et la avec ce qu'on a changé et qui ne change rien, ça commence à devenir saoulant...
c'est un vrai Boulet cette voiture !
bon et bien je crois qu'on va continuer de chercher, merci quand meme
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 15:39

bon on a voulu la redemarrer est verdict : impossible !
donc on va rechanger le capteur je pense
et pour precision : en premiere et marche arriere, ça donne l'impression qu'elle va caler
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 15:46

je dit peut etre une betise mais quand tu dit elle claque,c'est a l'arret,en roulant?? tes injecteurs on etait changès?j'ai eu le cas l'annèe derniere c'est pour sa
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 15:55

elle claque a l'arret et en roulant mais pas en permanence, c'est juste par moment.
les injecteurs ont été controlés mais apparemment pas au niveau du debit...
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MessageSujet: Re: voyant du code   Sam 15 Oct 2011 - 16:25

la mienne me le fesait a l'arret,a un feu par exemple et en roulant aussi quand j'accèlèrè j'ai changè mon injecteur pilote puis 2 neuf les autres on etait tarès et sa me la plus jamais refait.....
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