Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 URGENT probleme démarage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:55

Bonjour
Alors voila aujourd'huit j'ai voulu changer toute la filtration sur ma fiat bravo 1.4 12v donc filtre a essence,aire et huile + vidange donc je vous explique mon probleme:

-je commence par changer le filtre a aire un peut galere mais pas de souci je démare le moteur apres toute modif donc je demare niquelle je laisse tourner 2-3 minute et apres je passe a la suite.

-je m'attack aux bougie que je renplace une par une par des 4 electrode et je change aussi les cable qui reli la tete de delco aux bougie un par un pour pas melanger l'ordre d'allumage une fois fini je demare nikel rien de changer comme dhabitude je laisse tourner 2-3 minute

-je passe a la vidange donc je devise le bouchon de vidange je laisse vidanger 20 minute je referme et je remplie je met dedans un bidon de 5 l d'huile 15w40 total et je fait l'appoit avec un petit bidon de la meme huile entre temp jai quand meme changer le filtre et surprise quand j'essai de demare le moteur tourne mais aucune combustion je n'est pas toucher au systeme de carburant je rame total (on ma dit que il serait posible que le calculateur ai enregistre une erreur de manque d'huile et qu'il ai coupe le moteur je demande votre aide svp cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:09

Lors de ma dernière vidange sur mon 1.4L, il me semble avoir mis un peu plus de 4L d'huile. Toi tu as mis 5L + un appoint de petit bidon, ça me parait beaucoup. Mais ça ne devrait pas t'empêcher de démarrer. Moi je pense que ça vient des câbles, soit pas adaptés, soit mal emboités. Il faut appuyer bien fort coté bobine pour qu'ils s'encastrent bien. Vérifie d'abord la bonne position de tes câbles et bougie. Si tout est bon, teste ton allumage (culot de bougie contre culasse).
Et jette un œil à ton niveau d'huile, ça m'étonne d'en mettre autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:53

Ok je vais teste l'allumage des 4 bougie et a la rigeur retire un peut d'huile mais on vois rien avec les tiret qui on mis sur ses moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:44

Bon ba voila retire et netoyer toute les bougie je les ai aussi essaye sur la culasse l'eteincelle est faible me presente sur les 4 bougie la batterie en avait un coup dans la geul aussi .

j'ai refai le niveau d'huile correctement en gros jai retiré 1L et demi -_-

mais elle ne veut toujour pas demare jai pas inster la batterie etait faible je les mis a charger et demain jessayerai de la redemare .

question le sp95-E10 ne cose pas de probleme au fiat bravo essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:51

salut

ouer ok mais moi j'arrive meme pas a démare et les faisceau sont neuf et les bougie aussi le moteur tourne mais rien poutant les bougie font des eteincelle.
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:55

regarde si tu a bien une arrivé d'essence, tu as un pressoir en dessous de ton siege, si ca ce trouve il a pu s'enclencher avec un choque.
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:56

quand tu met le contact est ce que tu entend ta pompe a carburant s'amorcer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:57

oui j'ai pas penser a regarder le capteur qui coupe larriver d'essence je regarderai demain sinon ta d'otre idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:58

demain matin je vais voire quand je mais le contacte la pompe doit tourner 3-4 sc ses sa ?
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:01

Chez moi c'est 2-3 seconde apres je ne sais pas ca depend peut etre en fonction des models de bravo qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:03

parceque une foi les bougie changer et les nouveau faisceau en place elle a demare du premier coup je les laisser tourne 2-3 minute pour faire chauffer l'huile pour faire la vidange par contre apres la vidange voulai plus demare. bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:06

mais est ce qu'elle essai de demarrer ou bien tu n'entend rien quand tu tourne la clef?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:13

le demarreur tourne elle aspire de l'aire fo je verifi effectivement si le l'essence arrive je n'est pas fait attention a la pompe a essence si elle tournai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:16

verifie tes fusible aussi au cas ou, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:18

j'ai deja verifier ras je vais attendre et voire sa demain on ses jamai desfoi dansla journe sa se repare tous seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
bleupo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 67
Inscription : 23/03/2010
J'habite : haut-rhin
Voiture : fiat brava 1.6 16V SX
Age : 36

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:21

possible oui !
Si une m..de qui c'est déposer dans une durite et qu'elle se débouche seul Rolling Eyes
La mécanique et ces mystere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:27

De toute facon si elle veut pas demarre elle va finir aux garagea coter et il va lui enfourner colors la prise de son pc et il vera bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:23

Je suis d'accord, la jauge à huile sur 1.4L est vraiment illisible !
As-tu un voyant d'allumé au compteur quand tu essaies de démarrer ?
Tes cosses de batteries sont en bon état ?
Sinon, écoute bien la pompe à essence. Au premier coup de clé, tu doit entendre un léger sifflement pendant 3-4 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:06

vire t'est bougie 4 electrode et remonte les ancienne et remet ton ancien faisceau

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
URGENT probleme démarage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:44

jai pas eu le temp de remaitre en place la batterie pour faire une essai.

mais le faisceau etai abime 2 cable se son completement demonté (cassé) en les demontan .
Les anciene bougie etai des 2 electrode bosh sa pourai changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:54

4 électrode apporte absolument rien... si ce n'est des problème en plus. 2 électrode Bosch sont bien et il me semble d'origine.

certain on déjà eu des problème avec des iridium qui sont en 4 électrode.
moi j'ai déjà eu de problème avec des Bosch. la voiture avais pas bougé pendant 10 jour je rentre je la démarre le soir pour pas être emmerdé le lendemain elle démarre nickel et tourne bien je la coupe le lendemain matin impossible de démarré. 3 bougie nase, une qui allume 1 fois sur 2 avec une pauvre étincelle orange. les bougie avais pas 2000 km.
les étincelle sont normalement bleu et bien vive tous autre couleur c'est ou faible c'est pas bon

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
URGENT probleme démarage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:57

bonjour ok pas de probleme merci j'ai garde les encienes par chance j'essayerai vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:59

toujours gagné un jeu de vielle bougie sa coûte rien, sa prend pas trop de place et utile pour testé des allumage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
URGENT probleme démarage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:28

Bonjour je vais se soire chez mon beau pere voire la bravo donc d'apres tous se que vous m'aver dit je pourai deja :

-essaye de maitre mon ancien jeux de bougie
-essaye d'ecoute si j'entend la pompe a essence s'amorcer
-regarger si le circuit de coupage d'essence sous le siege ne c'est pas enclencher
-o pire teste l'allumage sur la culasse avec les anciene bougie je prescise que j'ai essayer avec les neuve et les bougie fesait de petite etincelle belu mais faible a mon gout faut bien s'en aprocher pour les voire
-controler l'arriver d'essence vous connaise un endroi facil d'accer pour verifier ? svp

si vous aver d'otre sugestion je sui preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:09

le moyen le plus sur et fiable dans un 1er temp c essayer de demarré assez longtemp et regarder su t'est bougie sont humide. si les bougie sont humide c'est que les injecteurs crache

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
URGENT probleme démarage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT probleme démarage Empty
MessageSujet: Re: URGENT probleme démarage   URGENT probleme démarage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT probleme démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de démarage
» probleme demarage a l'aide
» probleme demarage a froid (demareur ou pmh ?)
» pas de peche, au demarage, probleme?
» probleme demarage sur bravo 1,6 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: